Time Travel : Flora Borsi s'incruste dans des photos célèbres !

Imprimer l'actualité Voir le flux RSS Envoyer cette actualité par email
Commentaire1
Time Travel : Flora Borsi s'incruste dans des photos célèbres !
Une photographe hongroise s'est amusée à revoir l'histoire au travers du regard d'une voyageuse dans le temps. Et si Marty Mac Fly avait eu à portée de main smartphone ou appareil photo numérique, voilà la question que s'est posée Flora Borsi.

Qui est donc cette impertinente qui a osé s'inviter dans des clichés que l'Histoire a consacrés ? La photographe hongroise Flora Borsi, déjà connue pour avoir moqué notre manie du Photoshop, s'est mise dans la peau d'une voyageuse dans le temps. Pas n'importe laquelle : une curieuse présente derrière l'objectif des grands noms de la photo, qui elle même tente d'immortaliser des clichés historiques. "Comment le voyage dans le temps affecterait-il la vie si nous le connaissions ? Capturerions-nous les événements les plus importants de l'Histoire, les uploaderions-nous sur Instagram, Twitter, Facebook ? (...) Je me suis inspirée d'un film de Charlie Chaplin", indique la photographe.

Flora Borsi s'est elle-même mise en scène, s'incrustant dans des postures plus ou moins incongrues au beau milieu de clichés célèbres. Au-delà de l'aspect incongru, et parfois drôle de ces photos revues et photoshoppées, se pose évidemment la question de la nécessité de photographier tout et n'importe quoi, à la volée, sans autre visée que le souvenir du moment. Voici quelques-uns des clichés retouchés par Flora Borsi dans la série "Time Travel" :

Flora Borsi

Regardez-bien, au fond à droite... Une beatlemaniaque ?

Flora Borsi

Une petite souris cachée derrière Woody Allen.

Flora Borsi

La folie Elvis !

Flora Borsi

Une photo volée de Marilyn.





Avatar de Christophe
27 avril 2013 à 14h20
Un superbe travail
0  + -

Laissez votre commentaire

?
Merci d'éviter le langage SMS, de rester courtois, et de soigner votre écriture !

8):'(:$:((a):D$$:x:)oO:p:\;)Dx

Poster mon commentaire

Photo de Laure Renouard

Article de Laure Renouard

Publié le 24/04/2013

"Je veux une vie en forme de sable dans les mains" (Boris Vian)

All-I

Compression des images indépendamment les unes des autres pour faciliter le montage