Séjour photo: des lieux incroyables pour une expérience inoubliable

Les passionnés de photographie le savent : il faut parfois parcourir des kilomètres pour trouver LE bon endroit pour une photo ! Retrouvez ici des conseils et des lieux incontournables pour faire les plus belles photos le temps d’un séjour.

Planifier son séjour

Si vous voulez partir dans un lieu précis pour faire des photos, qu’il soit lointain ou non, vous devez planifier votre séjour. En effet, sans une bonne organisation, votre voyage ne sera pas aussi agréable que ce que vous imaginez.

La première étape est de trouver la destination idéale, et de réserver les billets ou de planifier votre trajet. Ainsi, selon la destination, vous prendrez des billets de train, de bateau, d’avion, … Bien entendu, vous devrez avoir prévu un budget avant de choisir votre destination.

Si vous prévoyez de prendre l’avion pour votre séjour photo, pensez à réserver une place de stationnement à l’avance. Ceci vous permettra de ne pas perdre de temps une fois arrivé sur place. Ainsi, si vous partez depuis Paris, il vous faudra réserver un stationnement au parking de l’aéroport Charles de Gaulle ou Orly. Pour vous assurer de profiter de la meilleure offre, il est conseillé d’utiliser une plateforme comparative en ligne, comme www.parkos.fr par exemple.

Ensuite, intéressez-vous à l’hébergement qu’il vous faut. Il est d’ailleurs bon de savoir que votre hébergement peut être un décor pour vos séances photos ! Choisissez un lieu qui réponde à vos attentes en termes de confort, d’emplacement, mais aussi d’ambiance et d’atmosphère. Lier l’utile à l’agréable est toujours une bonne idée.

(Re)découvrir Paris et ses incontournables

La capitale française regorge de très beaux lieux pour faire des photos. Que vous cherchiez une atmosphère romantique, chaleureuse ou originale, vous trouverez certainement le cadre qui vous plaît à Paris. Voici trois lieux mythiques pour les passionnés de photographie à Paris.

Paris, le jardin des Tuileries

Si vous recherchez un spot à Paris pour une séance photo, le jardin des Tuileries est la destination parfaite. Situé à quelques pas du Louvre, il s’agit d’un coin typiquement parisien, car de par son décor, il affiche l’élégance à la française. Il offre un cadre exceptionnel de verdure, l’espace idéal pour faire de jolies photos à la fois naturelles et spontanées.

Pour une expérience inoubliable, vous pouvez opter pour une promenade à travers les allées d’arbres. En promenade, posez avec les sculptures présentes sur le lieu, notamment celles de Rodin et de Maillol. Prenez siège sur les fameuses chaises vertes disponibles dans le jardin pour immortaliser votre passage dans le plus ancien et le plus grand jardin de Paris avec des prises de vue originales.

Un autre atout intéressant qui en fait un « musée à ciel ouvert » est la lumière naturelle disponible. Elle cristallisera tous vos clichés, de quoi les rendre aussi raffinés qu’élégants. Encore plus intéressant, en plus des sculptures et des chaises vertes disponibles, le jardin des Tuileries offre des possibilités de photos infinies, notamment avec le décor parfait créé par les fleurs, les fontaines et les carrousels.

Le musée d’Orsay

Si vous avez envie d’apporter une touche artistique à vos clichés, le musée d’Orsay est sans conteste votre meilleur allié. Les prises de vues y sont autorisées et en plus de prendre d’excellentes photos, ce sera pour vous l’occasion de visiter l’un des musées symboliques de la capitale française. De facto, faites vos photos tout en prenant le temps d’admirer les précieux atouts de ce centre touristique.

Prenez des vues originales devant la grande horloge qui donne vue sur le Sacré Cœur ou avec les tableaux et les différentes œuvres d’art en arrière-plan seront parfaites. À ce propos, une astuce intéressante pour réussir vos clichés est d’utiliser un filtre polarisant.

Cela vous permettra notamment d’éliminer les reflets des vitrines et du vitrage qui protègent les œuvres d’art et les sujets que vous désirez photographier. Le recours aux services d’un photographe professionnel est une alternative que vous pouvez envisager.

Le quartier Montmartre

Une autre destination incontournable pour un week-end photo dans la Ville Lumière est le quartier Montmartre et tous les amoureux de photos de la ville le savent très bien. Pour vous y rendre, rendez-vous dans le 18e arrondissement. Il s’agit d’un quartier pittoresque réputé pour son décor de carte postale qui ne laisse personne indifférent.

Si certains s’y rendent pour capturer cette atmosphère de village qui y règne, il ne s’agit là que d’un simple atout de ce quartier emblématique de la ville. Montmartre reste l’une des destinations les plus photogéniques à Paris quand bien même il a été photographié maintes fois.

Les spots y sont pluriels et, quel que soit votre choix, vous aurez un cadre parfait pour des prises de vues parfaites. La fameuse Maison Rose, le mur des Je t’aime situé dans le square des Abbesses, l’immeuble de briques rouges dans la rue Lamarck en face de la basilique du Sacré-Cœur… sont autant de lieux pour obtenir des clichés parfaits.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *