Polaroid Now+ : Prix, Test, Avis, Caractéristiques

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 04/12/2021 10:03

Résumé 

Polaroid est une multinationale qui s’est démarquée sur le marché des appareils optiques avec sa gamme de boîtiers à développement instantané. Après le lancement de son Now, la marque a décidé d’en proposer une version améliorée dans le courant de l’année 2021. Le Polaroid Now+ se veut être un modèle plus abouti comparé à son prédécesseur. Trouvez ci-dessous les caractéristiques et les fonctionnalités de cet appareil.

Qualité Photo
0%
Qualité Vidéo
0%
Réactivité
0%

POINTS FORTS

  • Flash qu'on peut désactiver
  • Recharge de la batterie à travers USB

POINTS FAIBLES

  • Durée de développement assez lungue
  • Inexistence de miroir à selfie

Présentation 

Si le Polaroid Now lancé par la marque en 2020 propose une approche assez simpliste, le Polaroid Now+ promet plus d’innovations. Côté esthétique, Polaroid reprend le même design que sur le modèle précédent. En revanche, il décide d’intégrer une connexion Bluotooth à son Now+ 😎.

L’appareil mesure 150,16 x 112,2 x 95,48 mm et pèse environ 457 g sans la cassette de films. Il est donc un peu plus lourd que le Now. Comparée à celle du OneStep+, l’ergonomie du Polaroid Now+ est plus simplifiée. D’une certaine manière, ce modèle pourrait se présenter comme un concurrent direct du Fujifilm Instax LiPlay qui offre des fonctionnalités sans fil assez similaires. Pour ce qui est de sa prise main, le Polaroid Now+ n’est pas vraiment facile à transporter en raison de sa forme qui est typique aux appareils Polaroid.

En reprenant l’aspect visuel du Polaroid Now+, comparé à son aîné, le boîtier présente un flash intégré de forme carrée. Sur le bouton dédié au retardateur figure également une sérigraphie « + », en référence au nom de l’appareil. Il est possible de visser des filtres de couleur (bleu, orange, rouge, avec motifs, etc.) sur l’objectif du Polaroid Now+. Notez que ces filtres sont proposés avec l’appareil. Ils sont d’ailleurs détectés par le capteur en forme de poinçon que vous pouvez trouver sur l’optique du boîtier. Le capteur en question est en mesure d’ajuster automatiquement l’exposition suivant le type de filtre que vous utiliserez.

La principale innovation sur le Polaroid Now+ réside dans sa partie inférieure où un pas de vis est désormais disponible pour accueillir un trépied 😃.

Contrairement à certains appareils tels que la Canon Zoemini S ou encore le Fujifilm Instax Square SQ20, la façade du Polaroid Now+ est dépourvue de miroir. Côté commandes, vous avez le bouton d’alimentation de l’appareil à l’arrière. Il est placé au-dessus d’un indicateur LED qui vous permet de connaître le nombre de vues qu’il vous reste dans la cassette de films. C’est également à côté de ces boutons que se place la commande dédiée au flash (marche et/arrêt). Et enfin, le Polaroid Now+ est alimenté par une batterie interne rechargeable via un port micro-USB.

Réactivité

À l’instar des autres boîtiers Polaroid, le Polaroid Now+ est réactif. Il s’allume rapidement et une fois que vous appuyez sur le déclencheur, le film sort quasi instantanément 👍. Notez que sur ce boîtier, la photo qui sort de la fente dédiée est protégée par un film noir dans un premier temps. Comme sur le Fujifilm Instax Square SQ20, les images prises avec le Polaroid Now+ demandent un certain temps d’attente avant d’être complètement stables et denses.

Il est d’ailleurs conseillé lorsque vous réalisez des prises de vues avec ce Polaroid Now+ de laisser les films qui sortent de la fente en l’état pendant 5 s avant de les retirer. Penser aussi à les laisser faces cachées environ 15 min avant de les retourner. C’est le temps de développement nécessaire pour que les images puissent sortir de beaux rendus. Malheureusement, ce laps de temps assez conséquent peut faire perdre de son instantanéité au Polaroid Now+ 😪.

Côté application, notez que grâce à sa connectivité Bluetooth, le Polaroid Now+ peut être apparié à l’application Polaroid qui est disponible sous Android et iOS. Une fois cette dernière installée, le boîtier procède de manière presque instantanée à l’appairage. D’autre part, il vous est possible d’accéder à certaines informations telles que le nombre de films contenus dans le boîtier ou encore son autonomie directement via ladite application. Cette dernière propose les mêmes fonctionnalités déjà retrouvées au temps du OneStep+ telles que le light painting, la double exposition, le mode manuel, la commande à distance, etc. En revanche, le liveview n’est pas disponible.

Un mode priorité ouverture a été rajouté afin de permettre à l’utilisateur de procéder au réglage de l’ouverture des optiques sur le Polaroid Now+. Même si l’application reste facile à prendre en mains, il est toujours préférable de se fier au boîtier si vous voulez obtenir de meilleurs rendus avec ce Polaroid Now+ 👌.

Qualité Photo

La qualité des images offerte par le Polaroid Now+ ne se démarque pas réellement de ce que le Now ou le Polaroid Go proposent déjà. À l’instar de ses prédécesseurs, le Now+ utilise des films i-Type de 79×79 mm. En ce sens, les images obtenues n’offrent pas une bonne justesse colorimétrique. Elles semblent également manquer de piqué.

Le Polaroid Now+ produit généralement des photos à l’aspect un peu vieilli 🙄. Dans certains cas, une teinte sépia marque fortement les clichés. Évidemment, c’est un choix assumé que Polaroid revendique comme étant sa marque de fabrique compte tenu du fait que pratiquement tous ses appareils offrent le même rendu pour ne citer que les Polaroid Go, Now et maintenant Now+.

Même si le rendu proposé par le Polaroid Now+ peut avoir un certain charme, sa colorimétrie vintage ne s’avère pas toujours flatteuse sur les sujets.

Pour ce qui est de la gestion des lumières, c’est en condition de basse luminosité 🌥 💡 que l’appareil délivre ses meilleures photos. L’exposition automatique du Polaroid Now+ se comporte mieux dans les faibles lumières et se retrouve en difficulté lorsqu’il est couplé avec un falsh de jour. À ce moment, les images sont surexposées.

L’utilisation optimale du Polaroid Now+ se fait dans des conditions spécifiques telles qu’en intérieure, avec de faibles éclairages ou encore en soirée. Si vous comptez prendre des clichés avec le Now+ en extérieur et en plein jour, attendez-vous à des clichés de qualité moyenne, voire médiocre. D’autre part, il est préférable de toujours déclencher en gardant le flash automatique activé. C’est de cette manière que l’appareil réussit à maintenir une exposition plus ou moins correcte.

Quoi qu’il en soit, le Polaroid Now+ se présente comme un boîtier instantané intéressant à qui veut laisser libre cours à sa créativité. Le mode light painting mentionné précédemment permet notamment d’apporter des touches originales à vos prises de vues 🤩.

Conclusion

Même si le Polaroid Now+ ne propose pas de véritable innovation sur le Now, il reste un boîtier agréable à manipuler. La connectivité Bluetooth permet un usage plus ludique de l’appareil notamment via l’application mobile. Globalement, le Polaroid Now+ vous donne la possibilité de réaliser des clichés originaux. Il se présente comme un bon choix si vous cherchez un appareil instantané abordable pour laisser votre créativité s’exprimer librement.

Photos prises avec le  Polaroid Now+

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Caractéristiques​

Marque
Apple
Modèle
Now+
Catégorie
Compact
Année
2020
Capteur
NC
Résolution
NC
Niveau
Débutant
Poids
457 g
Plage ISO
NC
Bluetooth
Oui
Vidéo
Non

Notice & ManuelPolaroid Now+

Notice & Manuel d’Utilisation en Français

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *