Sigma SD1 : reflex professionnel

Imprimer l'actualité Voir le flux RSS Envoyer cette actualité par email
Commentaires3

Sigma lance un reflex à destination d'un public plutôt professionnel, au vu de caractéristiques assez impressionnantes : rien de moins qu'un capteur de 46 millions de pixels !

Sigma SD1

Au menu du Sigma SD1, un capteur d'image directe X3 de simension 24 x 16 mm, comptant trois couches associées chacune à une couleur : sur un total de 46 mégapixels, chaque couche affiche une résolution de 4800 x 3200 pixels. Pour traiter les images ainsi capturées, le Sigma SD1 embarque deux processeurs TRUE II. Il compte également un module autofocus de 11 collimateurs de type doubles capteurs en croix, un viseur à pentaprisme, un écran de contrôle ALC de 3 pouces, ou encore un solide boîtier en alliage de magnésium auquel s'ajoutent des joints d'étanchéité pour protéger boutons et connectiques.

Sigma devrait prochainement annoncer les prix et date de lancement exacts de son reflex SD1.

 





Avatar de schatz
6 nov. 2010 à 23h55
pourquoi pas un 24x36, d'autant plus que la qualité des images ne dépend pas vraiment des pixels mais de la surface du capteur.
A transmettre à sigma.
0  + -
Avatar de parisien
15 nov. 2010 à 10h17
"...pourquoi pas un 24×36..."
Peut être, le coût, la taille supplémentaire et la perte du facteur x1.5: bien que dit d'usage pro, ce capteur devrait vraiment intéresser les amateurs "éclairés" (quel horreur, ce terme utilisé par certains...)
J'ai acheté un DP1 (300€) en lieu d'un grand angle pour mon Canon. La qualité de couleur et de détails ( oui )est étonnant.Etendre l'attrait de cet appareil aux amateurs serait donc un bon investissement pour Sigma.
0  + -
Avatar de lou06
14 févr. 2011 à 23h51
Pour répondre à la question pourquoi pas un 24x36, ben la réponse est probablement la suivante : le fichier d'une photo sera plus difficile à traiter vu son "poids" de ce fait les processeurs risquent de devenir lent car fichiers plus importants donc la rapidité pour une photo ou il y a des bougés ne suivra pas et de ce fait le boitier ne servirait qu'a réaliser de la photo statique ou presque, paysage, portrait tout juste.
0  + -

Laissez votre commentaire

?
Merci d'éviter le langage SMS, de rester courtois, et de soigner votre écriture !

8):'(:$:((a):D$$:x:)oO:p:\;)Dx

Poster mon commentaire

Photo de Laure Renouard

Article de Laure Renouard

Publié le 21/09/2010

"Je veux une vie en forme de sable dans les mains" (Boris Vian)

All-I

Compression des images indépendamment les unes des autres pour faciliter le montage