Samsung EX2F

Imprimer l'actualité Voir le flux RSS Envoyer cette actualité par email
Commentaires3
Samsung EX2F
En ce milieu de semaine et début du mois de juillet, le constructeur sud-coréen Samsung vient d'annoncer un nouveau compact de type expert à la fiche technique très alléchante, le Samsung EX2F. Le constructeur annonce une disponibilité au mois de septembre prochain pour 449 euros.

Le Samsung EX2F est le compact expert qui vient remplacer le Samsung EX1 annoncé il y a maintenant deux ans par la marque. Aujourd'hui, le nouvel arrivant apporte véritablement un vent de fraîcheur sur la petite gamme EX de Samsung grâce à un objectif lumineux et un capteur rétro-éclairé.

Samsung a équipé son appareil photo numérique d'un capteur CMOS BSI rétro-éclairé de 12,4 MégaPixels et de 1/1.7 pouce. Ce nouveau capteur de taille plutôt imposante permet une plage de sensibilité de 80 à 3200 ISO. L'appareil promet également une bonne gestion du bruit électronique grâce à la technologie embarquée. Sur le marché aujourd'hui, aucun compact même expert n'avait réussi à dépasser une ouverture de plus de f1.8. Le Samsung EX2F s'en sort cette fois beaucoup mieux en proposant un objectif grand angle 24 mm capable d'aller jusqu'à f1.4. Toujours sur l'objectif, l'appareil photo numérique propose une amplitude de 24-80 mm. Pour un maximum de stabilité, le EX2F propose une double stabilisation optique et numérique.

Le Samsung EX2F dispose d'un écran AMOLED de 3 pouces orientable qui affiche 614 000 points, couplé à l'interface Samsung Smart Panel. On notera que l'appareil est capable d'enregistrer des vidéos en résolution FUll HD à une vitesse de 30 images par seconde en H.264. Il sera possible de profiter d'images délivrées sur un écran de TV grâce au port mini HDMI 1.4 qui équipe le compact expert.

Comme son nom l'indique, le Samsung EX2F est équipé de la connectivité WiFi. Un excellent point pour un compact expert puisqu'il devient très simple de partager ses photos grâce à cette technologie. Le EX2F permet également une sauvegarde de ses photos dans le cloud de la marque. Pour terminer, le Samsung EX2F mesure 111,9 x 62 x 28,9 mm pour un poids de 294 grammes sans batterie ni carte mémoire.

Caractéristiques techniques :

  • Capteur BSI CMOS
  • Résolution de 12,4 MégaPixels
  • Capteur de 1/1.7 pouce
  • Sensibilité de 80 à 3200 ISO
  • Grande ouverture f1.4
  • Grand angle 24 mm
  • Zoom optique 3.3x
  • Double stabilisation optique et numérique
  • Vidéo Full HD 1080p à 30i/s
  • Sortie HDMI 1.4
  • Connectivité WiFi




Plus d'infos sur les produits de cet article :
Samsung EX2F

Grande ouverture
Ecran orientable
WiFi intégré

Avatar de ZIOLKO
5 juil. 2012 à 12h19
Capteur de 1/1.7 pouce ! Il doit y avoir erreur....Des cm peut-être.
0  + -
Avatar de Maxime Ablancourt
5 juil. 2012 à 18h04
Après vérification, je confirme qu'il s'agit bien d'un capteur 1/1.7 pouce ;)
La source de cet article est Samsung, et je viens de faire des vérifications sur plusieurs autres sites spécialisés qui annoncent la même donnée que moi. Si vous avez la preuve du contraire, je suis preneur :)
0  + -
Avatar de Plouk
7 juil. 2012 à 09h24
Samsung peut aller se rhabiller avec son capteur minuscule 1/1.7.
Vivement l'EX3 avec un vrai capteur APS-C.
-2  + -

Laissez votre commentaire

?
Merci d'éviter le langage SMS, de rester courtois, et de soigner votre écriture !

8):'(:$:((a):D$$:x:)oO:p:\;)Dx

Poster mon commentaire

Photo de Maxime Ablancourt

Article de Maxime Ablancourt

Publié le 04/07/2012

Le manuel disait "Nécessite Windows XP ou mieux". J'ai donc acheté un Mac !

All-I

Compression des images indépendamment les unes des autres pour faciliter le montage