Polaroid Fotobar : bientôt des bars à impression !

Imprimer l'actualité Voir le flux RSS Envoyer cette actualité par email
Commentaire0
Polaroid Fotobar : bientôt des bars à impression !
Il existe des bars à vin, à eau, et même à oxygène... Pourquoi ne pas exporter le concept à la photographie et créer des bars à impression ? C'est le concept que Polaroid compte mettre en œuvre aux Etats-Unis afin de faciliter la tâche des adeptes de clichés sur smartphones en mal de photos sur papier glacé, mat, avec ou sans bord.

"Fotobar", peut-on rêver plus joli nom pour désigner un lieu tout simplement dédié à l'impression de photographies ? C'est le nom choisi par Polaroid pour les futures enseignes appelées à ouvrir en Floride, puis à New York, à Boston ou encore à Las Vegas, pour un total d'une dizaine de boutiques aux États-Unis. Le concept est très simple : le géant de la photo, qui devrait d'ailleurs prochainement présenter un appareil Android à objectifs interchangeables, proposera à ses clients d'imprimer les photos enregistrées sur leur smartphone dans ce lieu dédié à la photographie mobile, le tout sans fil. Il sera possible également de rapatrier des clichés depuis les réseaux sociaux Facebook, Instagram et certainement Flickr.

Polaroid Fotobar

Le but, au-delà de l'aspect pratique de ces Polaroid Fotobar, reste de proposer des contenus par essence dématérialisés, et souvent éphémères, sur des supports physiques appelés à durer dans le temps. Les clients de Polaroid pourront ainsi faire imprimer leurs clichés sur différents papiers, mais aussi sur de l'acrylique, de la toile, du bois, du bambou et même du métal. Pour ce faire, il transféreront sans fil leurs photos vers les ordinateurs de Polaroid, qui leur permettra au passage de modifier leurs œuvres, en les redimensionnant ou en leur ajoutant des filtres. Le tout sous l'œil de Phototenders qui répondront aux questions des clients perdus, avant une livraison des commandes dans les 72 heures suivant la visite dans chaque Fotobar.

Les boutiques serviront également de lieux d'expositions, et proposeront dans un Studio des cours ou des shootings personnalisés. Il ne reste plus qu'à espérer que le concept rencontrera le succès escompté, et sera prochainement exporté vers nos contrées ; l'expérience commencera en février 2013 à Delray Beach, en Floride.





Laissez votre commentaire

?
Merci d'éviter le langage SMS, de rester courtois, et de soigner votre écriture !

8):'(:$:((a):D$$:x:)oO:p:\;)Dx

Poster mon commentaire

Photo de Laure Renouard

Article de Laure Renouard

Publié le 02/01/2013

"Je veux une vie en forme de sable dans les mains" (Boris Vian)

All-I

Compression des images indépendamment les unes des autres pour faciliter le montage