Pentax pour les reflex et hybrides, Ricoh pour les compacts

Imprimer l'actualité Voir le flux RSS Envoyer cette actualité par email
Commentaire0
Pentax pour les reflex et hybrides, Ricoh pour les compacts
A partir du 1er août prochain Ricoh et Pentax se partageront le marché des appareils photos sous la dénomination Ricoh Imaging Company.

Aujourd'hui Pentax Ricoh Imaging Company, la dénomination Pentax du nom de la société va disparaitre définitivement et ce dès le 1er août prochain. Ricoh Imaging Company prend donc le relais et englobera l'ensemble des produits Pentax. Pour autant, si le nom change, les produits eux ne disparaîtront pas. Alors que Pentax sera toujours apposé sur les reflex numériques, les appareils photo numériques à objectifs interchangeables et les jumelles, Ricoh se concentrera sur les compacts numériques ainsi que toutes les innovations technologiques associées.

Créée en novembre 1919 par Kumao Kajiwara, l'entreprise Pentax s'était progressivement construite entre les équipements médicaux et la photographie. C'est en 2006 que Pentax est racheté par Hoya jusqu'à la revente du département photo en 2011 à Ricoh. Cette annonce intervient quelques jours après les manifestations des salariés de Ricoh contre la suppression de 338 postes, la faute à des délocalisations à Barcelone en Espagne. Les employés se plaignent d'une mesure non justifiée, simplement destinée à augmenter les profits de la marque. Parallèlement à ça, le président historique de la marque en France et en Belgique a annoncé sa démission hier. Autant dire que les choses bougent chez Ricoh.

Ricoh pas content

Tags : ,




Plus d'infos sur les produits de cet article :
Pentax Ricoh GR

Capteur de grand format
Mise au point rapide en 0,2s
Ecran de très haute résolution

Laissez votre commentaire

?
Merci d'éviter le langage SMS, de rester courtois, et de soigner votre écriture !

8):'(:$:((a):D$$:x:)oO:p:\;)Dx

Poster mon commentaire

Article de Thomas Remilleret

Publié le 02/07/2013

All-I

Compression des images indépendamment les unes des autres pour faciliter le montage