Panasonic Lumix FZ72 : un zoom 60x 20mm

Imprimer l'actualité Voir le flux RSS Envoyer cette actualité par email
Commentaires2
Panasonic Lumix FZ72 : un zoom 60x 20mm
Le marché du bridge est actuellement en chute libre dans beaucoup de pays. Mais en France, les consommateurs achètent toujours ces appareils photo à fort zoom et à l'encombrement réduit. Panasonic l'a bien compris et annonce aujourd'hui le Panasonic Lumix FZ72 avec un zoom de très grande amplitude.

Le Panasonic Lumix FZ72 est un nouveau bridge annoncé aujourd'hui par Panasonic qui dispose d'un exceptionnel zoom 60x optique LEICA DC VARIO accompagné d'un ultra grand-angle 20 mm permettant la réalisation de paysages hors du commun sur un tel appareil. Le boitier dispose d'un capteur MOS de 16,1 millions de pixels de Haute Sensibilité et de 1/2,3" comme les autres modèles de cette catégorie chez Panasonic. Ce dernier propose une plage de sensibilité large et extensible jusqu'à 6400 ISO (100 à 3200 ISO en mode normal). Pour un maximum de stabilité, le constructeur incorpore bien entendu son système de stabilisation haute performance Power O.I.S avec Active Mode.

Zoom Panasonic Lumix FZ72

A l'arrière, le compact de type bridge propose un écran non orientable et non tactile de 3 pouces et 460 000 points. Nous aurions apprécié une résolution un peu meilleure mais une optique de cette taille à un coût et pour conserver un tarif raisonnable en boutique, le constructeur a dû se passer de certaines choses. Malgré tout, l'écran propose un traitement contre les reflets pour une utilisation plus simple en plein soleil. Si ce n'est pas suffisant, l'appareil photo propose un viseur électronique de 0,2 pouce qui affiche une résolution de 202 000 points.

Panasonic Lumix FZ72 écran

Le Panasonic Lumix FZ72 est capable d'enregistrer des vidéos en Full HD 1080p à 50 images par seconde. Grâce à son zoom, vous pourrez aisément capturer des photos d'objets volants avec une fluidité d'image appréciable. Nous ne manquerons pas de vérifier tout ça lors de notre test.

Pour terminer, Lumix FZ72 de Panasonic propose une autonomie de 400 photos grâce à une batterie qui vient se loger dans la poignée de l'appareil. Côté encombrement, le bridge mesure 130,2 x 97 x 118,2 mm pour un poids de 606 grammes tout équipé. L'appareil photo sera commercialisé à la fin du mois d'août ou début septembre à un tarif contenu de 399 euros.

Panasonic FZ72 commandes épaule

Panasonic DMC-FZ72

Panasonic Lumix DMC-FZ72 dessus





Plus d'infos sur les produits de cet article :
Panasonic Lumix FZ72

Zoom puissant intéressant
Système de stabilisation efficace
Prise en main appréciable

Avatar de ditesouistiti
18 mars 2014 à 18h28
Ce bridge produit de bonnes photos et j'apprécie particulièrement la plage focale qui commence à 20mm. L'appareil en lui même prend de magnifique photos , le zoom x 60 est très impressionnant !
Un seul appareil qui répond à 100% des situations. Pour résumer, je recommande vivement.
3  + -
Avatar de sylvie
30 sept. 2017 à 22h21
bjr
peut avoir le viseur LVF et écran ACL en même temps????
merci
0  + -

Laissez votre commentaire

?
Merci d'éviter le langage SMS, de rester courtois, et de soigner votre écriture !

8):'(:$:((a):D$$:x:)oO:p:\;)Dx

Poster mon commentaire

Photo de Maxime Ablancourt

Article de Maxime Ablancourt

Publié le 18/07/2013

Le manuel disait "Nécessite Windows XP ou mieux". J'ai donc acheté un Mac !

All-I

Compression des images indépendamment les unes des autres pour faciliter le montage