Olympus TG-1 iHS

Imprimer l'actualité Voir le flux RSS Envoyer cette actualité par email
Commentaires3
Olympus TG-1 iHS
Olympus vient compléter sa gamme Tough destinée aux "aventuriers" avec son Tough TG-1 : un concentré de technologie qui bat de nouveaux records de robustesse et d'étanchéité.

Le Olympus Tough TG-1 est l'appareil le plus robuste jamais créé par la marque. Son corps métallique est capable de résister à des chutes de 2m de haut, il peut supporter une pression de 100kg, une température de -10°C et pourra plonger avec vous jusqu'à 12m de profondeur. Les amateurs de belles images ne se sentiront pas lésés pour autant : équipé d'un capteur CMOS rétro-éclairé d'une résolution de 12 mégapixels doublé d'un objectif f2.0-4,9 à grande vitesse avec un zoom optique 4x, l'appareil embarque la technologie iHS (intelligence, High-Sensitivity, High-Speed) qui permettra de capturer des clichés d'une grande qualité que vous pourrez admirer sur son écran 3,0" OLED (610k pixels), peu importe les conditions. On y retrouve également une technologie de stabilisation d'image avancée ainsi qu'un mode automatique intelligent accompagné de modes scène adaptés à toutes les prises de vue (Super Macro, Super Sports, Paysage, Nuit et i-Underwater Snapshot pour les clichés sous l'eau). Côté vidéo, le Tough TG-1 est capable d'enregistrer des vidéos en Full HD en réduisant les flous causés par les mouvements de l'appareil grâce à la technologie Multi-Motion Movie IS.

 

L'appareil offre également la possibilité, via un adaptateur optionnel, d'y attacher un objectif FishEye ou encore un téléobjectif pour atteindre un grossissement total 13,6x. Un boîtier étanche jusqu'à 45m de profondeur sera aussi disponible et permettra l'ajout d'un puissant flash afin de booster la qualité des images à cette profondeur.

L'Olympus TG-1 devrait être disponible dans le courant du mois de juin pour un prix d'environ 399$ (310€) en couleur argent.





Plus d'infos sur les produits de cet article :
Olympus TG-1 iHS

Possibilité de fixer des compléments d'optique
Résiste aux agressions extérieurs
Résolution de l'écran

Avatar de J-C
10 mai 2012 à 16h21
Le téléobjectif est-il un complément optique ?
0  + -
Avatar de Maxime Ablancourt
11 mai 2012 à 10h56
En fait, il s'agit d'un accessoire qui vient s'ajouter sur l'optique déjà existante, donc oui, il s'agit d'un complément optique.
0  + -
Avatar de mahut
10 juin 2012 à 14h29
Connaissez-vous la date de sortie de ce produit ?? ou s'il y a un moyen de se le procurer dès à présent?
0  + -

Laissez votre commentaire

?
Merci d'éviter le langage SMS, de rester courtois, et de soigner votre écriture !

8):'(:$:((a):D$$:x:)oO:p:\;)Dx

Poster mon commentaire

Photo de Mathieu Freitas

Article de Mathieu Freitas

Publié le 09/05/2012

Si j'étais développeur, je ne pourrais imaginer un héros sans une paire de mocassins à perles aux pieds... mais je ne suis que rédacteur.

All-I

Compression des images indépendamment les unes des autres pour faciliter le montage