Olympus OM-D E-M5 : MàJ firmware

Imprimer l'actualité Voir le flux RSS Envoyer cette actualité par email
Commentaire0
Olympus OM-D E-M5 : MàJ firmware
A peine sorti, le Olympus OM-D E-M5 reçoit déjà une première mise à jour de son firmware. Une mise à jour des plus intéressantes puisque, outre une amélioration du fonctionnement général de l'appareil, son autofocus devient plus précis et rapide.

C'est en février dernier que nous vous présentions le OM-D E-M5 de chez Olympus, un compact hybride haut de gamme à la fiche technique plutôt impressionnante. Capteur Live MOS 4/3 de 16,1 MégaPixels, plage de sensibilité s'échelonnant de 200 à 25 600 ISO, système de stabilisation sur 5 axes, double processeur True Pic IV et système autofocus FAST AF annoncé comme le plus rapide sur appareils hybrides.

Sorti au mois d'avril, voilà que Olympus lui apporte déjà une mise à jour pour son firmware qui passe alors en version 1.2. Celle-ci fera profiter les utilisateurs des dernières innovations du fabricant :

  • Retour de mise en veille plus rapide
  • Indication de la cible AF en mode de suivi autofocus C-AF+TR lors de la prise de vue en rafale (rafale en mode L)
  • Ajout de la compatibilité de l'objectif M.ZUIKO DIGITAL ED 12-50mm 1:3.5-6.3 pour l'utilisation en photographie sous-marine.
  • Lors de l'utilisation des nouveaux modes grand-angle ou macro sous-marin, l'objectif basculera automatiquement ses paramètres photo en fonction de l'un ou l'autre des deux modes choisis.

Pour effectuer cette mise à jour, c'est avec le logiciel Olympus Camera Updater (disponible en téléchargement sur le site de Olympus) que cela se fera.

Olympus en profite également pour mettre à jour son logiciel Olympus Viewer 2 en lui apportant de nouvelles fonctionnalités pour le montage des vidéos en .mp4 et .mov. Pour télécharger OV2, c'est dans la partie support de son site que ça se passe.





Plus d'infos sur les produits de cet article :

Laissez votre commentaire

?
Merci d'éviter le langage SMS, de rester courtois, et de soigner votre écriture !

8):'(:$:((a):D$$:x:)oO:p:\;)Dx

Poster mon commentaire

Photo de Mathieu Freitas

Article de Mathieu Freitas

Publié le 13/07/2012

Si j'étais développeur, je ne pourrais imaginer un héros sans une paire de mocassins à perles aux pieds... mais je ne suis que rédacteur.

All-I

Compression des images indépendamment les unes des autres pour faciliter le montage