Fujifilm va diminuer son nombre de compacts sur le marché

Imprimer l'actualité Voir le flux RSS Envoyer cette actualité par email
Commentaire0
Fujifilm va diminuer son nombre de compacts sur le marché
Le fabricant japonais vient d'annoncer qu'il allait diminuer par deux le nombre de ces compacts entrée de gamme sur le marché. Cette décision prend place quelques semaines après le choix d'Olympus de réduire également ses offres de compacts.

50% de compacts entrée de gamme en moins d'ici l'année prochaine. C'est ce que vient d'annoncer le fabricant Fujifilm via Hiroshi Tanaka, le directeur général de la division Optical & Electronic Imaging Product et vice-président de la firme. L'entreprise va désormais axer son savoir-faire sur les compacts experts et les hybrides.

Le constructeur va fusionner sa branche de photographie avec sa branche Fujinon professionnelle qui produit notamment des optiques pour les téléviseurs et les projecteurs de cinéma. L'idée est de baisser les coûts et cette fusion réduirait le prix de la production d'environ 10%, le tout couplé à une dé-localisation aux Philippines.

Toutes ces modifications de production devraient entrainer la gamme des compacts hauts de gamme X Premium à accueillir un petit nouveau, le X100S si l'on en croit certaines rumeurs, à mi-chemin entre le X-Pro1 et le X-E1. Cette gamme est très appréciée des professionnels. Mais la véritable raison de cette nouvelle orientation commerciale, c'est de limiter les déficits de l'entreprise dans un marché où la concurrence sur les entrées de gamme est très rude.

Dujifilm

Source





Laissez votre commentaire

?
Merci d'éviter le langage SMS, de rester courtois, et de soigner votre écriture !

8):'(:$:((a):D$$:x:)oO:p:\;)Dx

Poster mon commentaire

Article de Thomas Remilleret

Publié le 06/06/2013

All-I

Compression des images indépendamment les unes des autres pour faciliter le montage