BenQ G1

Imprimer l'actualité Voir le flux RSS Envoyer cette actualité par email
Commentaire0
BenQ G1
Après l'annonce du nouveau compact expert de Samsung, le EX2F, c'est au tour de BenQ de lancer son compact expert à bas prix, le BenQ G1. Sur la fiche technique, ils n'ont pas grand chose à voir même s'ils risquent de jouer dans la même catégorie à un prix totalement différent.

Le BenQ G1 est équipé d'un capteur CMOS de 14 MégaPixels. Il est doté d'un objectif grand angle 24 mm qui offre un zoom optique de 4,6x. Sa particularité réside dans la grande ouverture offerte en grand angle par le BenQ. En effet, l'appareil photo expert abordable dispose propose une ouverture de f1.8 tout de même. Plutôt rapide, le nouveau compact propose également un mode rafale à 6 images par seconde et n'a pas oublié les différents modes de priorité pour les utilisateurs avancés. Pour les plus amateurs, le constructeur a également équipé son appareil de différents modes créatifs qui permettent de créer facilement des photos originales. On notera par exemple un mode "Photo nocturne" qui se charge de fusionner plusieurs images lors d'une photo de nuit sans trépied pour obtenir au final la photo la plus nette possible. A l'arrière, le petit compact haut de gamme propose un écran orientable de résolution 920k points ce qui devrait permettre d'utiliser l'appareil avec un certain confort appréciable.

BenQ annonce une disponibilité au mois de juillet chez les revendeurs au prix conseillé de 239 euros TTC. Le Samsung EX2F avec son écran orientable et son objectif à ouverture F1.4 dépasse les 400 euros.

Caractéristiques techniques :

  • Capteur CMOS de 14 MégaPixels
  • Objectif grand angle 24mm
  • Zoom optique 4.6x
  • Ouverture f1.8
  • Mode rafale à 6 images par seconde
  • Modes de priorités
  • Modes créatifs
  • Assistance photo nocturne
  • Écran orientable de 920k points




Plus d'infos sur les produits de cet article :
Samsung EX2F

Grande ouverture
Ecran orientable
WiFi intégré

Laissez votre commentaire

?
Merci d'éviter le langage SMS, de rester courtois, et de soigner votre écriture !

8):'(:$:((a):D$$:x:)oO:p:\;)Dx

Poster mon commentaire

Photo de Maxime Ablancourt

Article de Maxime Ablancourt

Publié le 06/07/2012

Le manuel disait "Nécessite Windows XP ou mieux". J'ai donc acheté un Mac !

All-I

Compression des images indépendamment les unes des autres pour faciliter le montage