Le photographe d'Apple : Peter Belanger

Imprimer l'actualité Voir le flux RSS Envoyer cette actualité par email
Commentaire0
Le photographe d'Apple : Peter Belanger
The Verge a rencontré le photographe de tous les produits Apple, Peter Belanger. Dans un entretien, il explique son travail et ses relations avec la marque à la pomme.

Il contrôle chaque ombre et chaque reflet sur les photographies des produits Apple. Peter Belanger travaille en collaboration avec la marque à la pomme, il est chargé de réaliser des clichés des produits selon un cahier des charges détaillé. Les créatifs d'Apple savent exactement ce qu'ils veulent et le photographe n'a qu'a retranscrire les directions.

Les deux choses essentielles sont la manière dont la lumière éclaire le produit et dans quelle position se trouve l'objet. La marque à la pomme fait très attention aux matériaux qu'elle utilise pour ses différents produits. La lumière se doit de sublimer le produit. Il met donc en place des dispositifs assez complexes afin d'utiliser cette lumière au mieux.

Dispoditif photo apple

Il insiste sur le fait que la post-production doit être réduite au maximum et que la majeure partie du travail doit être fait avec l'appareil photo. Certes Photoshop est utilisé tant l'exigence de l’œil est grande. Lui utilise un Canon 5D Mark III qui ne le quitte jamais associé à une objectif 24-70mm.

Basé à San Francisco, avant Apple, le photographe à travaillé pour Pixar, Square mais aussi Nike sans oublier Ebay.

Peter Belanger 





Laissez votre commentaire

?
Merci d'éviter le langage SMS, de rester courtois, et de soigner votre écriture !

8):'(:$:((a):D$$:x:)oO:p:\;)Dx

Poster mon commentaire

Article de Thomas Remilleret

Publié le 15/05/2013

All-I

Compression des images indépendamment les unes des autres pour faciliter le montage