Test Panasonic Lumix FZ150

Imprimer l'actualité Voir le flux RSS Envoyer cette actualité par email
Je le veux !
97
Je l'ai déjà
192

Introduction

Annoncé seulement fin août, le Panasonic Lumix FZ150 est un appareil photo numérique de type bridge qui promet beaucoup. Placé comme bridge haut de gamme chez le constructeur, le Panasonic Lumix FZ150 propose une fiche technique plutôt alléchante. Il y a quelques jours, nous avons publié le test du Panasonic Lumix FZ48, l'alternative moins coûteuse au Lumix FZ150 tout de même un cran au-dessus.

Avant de commencer à tester en détails le nouveau bridge haut de gamme de Panasonic, mettons-nous dans le ton avec un petit rappel de la fiche technique de l'appareil. Le Panasonic Lumix FZ150 est équipé d'un capteur MOS de 12,1 MégaPixels couplé à un objectif LEICA 24x équivalent 25-600m avec une ouverture maximum de F2.8-5.2. On retrouve également l'excellent système de stabilisation déjà présent sur le FZ48, le Power O.I.S. Côté sensibilité, le capteur de ce nouvel appareil est capable de monter jusqu'à 3200 ISO. Pour ce qui est de la vidéo, le FZ150 propose l'enregistrement AVCHD Progressive FHD 60p/50p avec une capture stéréo du son. Côté écran, on retrouve un écran orientable non tactile de 3 pouces et 460k points.

Contenu du coffret

Le coffret d'un appareil photo numérique manque souvent d'originalité. Les accessoires livrés sont toujours les mêmes. Même si les constructeurs sont souvent plus généreux qu'en téléphonie mobile par exemple, il manque encore quelques efforts pour vraiment séduire. Mais bon, il faut bien faire vivre les accessoiristes ! Le Panasonic Lumix FZ150 propose exactement la même chose que le Panasonic Lumix FZ48 que nous avons pu tester il y a quelques jours. Ainsi, dans une boite plutôt compacte et bien organisée, on retrouve la batterie, le chargeur secteur avec câble d'alimentation, un câble USB pour connecter l'appareil à un ordinateur, deux CD de logiciels, un pare-soleil, un cache objectif ainsi qu'une courroie pour porter facilement l'appareil. On notera malheureusement qu'aucun câble TV n'est livré avec l'appareil et encore moins de câble HDMI, dommage.

Conception, finition et prise en main

Les appareils de type bridge se ressemblent toujours. Comme nous nous y attendions, le Panasonic Lumix FZ150 ressemble énormément au Panasonic Lumix FZ48 côté design et présentation. L'ergonomie générale de l'appareil plus bas de gamme est reprise, mais le FZ150 apporte ses petites nouveautés pour faciliter son utilisation au quotidien. Par exemple, sur le côté de l'objectif on retrouve un sélecteur du mode de mise au point. Il est ainsi facile de passer d'activer l'autofocus, l'autofocus macro ou passer en focus manuel. Juste à côté, le FZ150 dispose d'une commande pour zoomer en avant ou en arrière. Une commande dupliquée pour plus de confort puisque déjà présente sous forme de bague autour du déclencheur. A noter que cette commande peut être attribuée à la mise au point manuelle. Pour le reste, les commandes sont placées de manière similaire, les habitués ne seront pas perturbés. Plus haut de gamme, le FZ150 a la particularité de proposer sur son flash interne une griffe permettant de connecter différents accessoires. Elle permet par exemple de connecter un microphone stéréo de haute fidélité pour réaliser des séquences vidéos dans d'excellentes conditions. Son prix nous laisse espérer une finition exemplaire et nous n'avons pas été déçus. Sans être exceptionnel, le bridge parait solide et la prise en main est bonne. Les matériaux utilisés sont de bonne qualité, ce qui rassure. Côté assemblage, nous pourrions peut être critiquer quelques boutons un peu bruyants mais rien de particulièrement gênant.

Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Panasonic Lumix FZ150, testé par Maxime Ablancourt, noté 18/20

Avatar de MichMich
16 sept. 2011 à 16h12
Il semble vraiment génial cet APN !!! Par contre je le trouve "trop" cher pour mon budget ! :'(
6  + -
Avatar de Ziolko
19 sept. 2011 à 22h09
Comment peut-on qualifier un viseur d'inutile (sic) ? Je crois que je vais me désabonner de ce site. J'ai utilisé longtemps un FZ18 auquel il manquait seulement un écran orientable. Le FZ150 comble cette lacune mais il reste cher pour un appareil qui offre un capteur minuscule. A présent je possède un GH2 qui me donne entière satisfaction.
-13  + -
Avatar de Maxime Ablancourt
20 sept. 2011 à 10h33
Pourquoi inutile ? Simplement parce qu'il est trop étriqué et qu'il n'est pas du tout précis par rapport à l'écran en LiveView largement assez lumineux pour viser dans toutes les situations. Mais bon, le mot "inutile" est peut être un peu fort, j'avoue :)
5  + -
Avatar de FanPana
21 sept. 2011 à 12h12
Est-ce que ca vaut vraiment le coup d'investir dans le FZ150 ou plutôt prendre son petit frère le FZ48 qui lui ressemble énormément et qui est beaucoup moins cher ?!
18  + -
Avatar de DARKNESS
26 sept. 2011 à 05h27
Bonjour,moi je vais me l'offrir et le seul reproche que j'ai à lui faire, vue les photos ou le fz100 c'est les petites trappes en plastique bas de gamme. Sur mon lumix tz7 ils sont en alu sur ressors ça fait plus sérieux
1  + -
Avatar de Bouirk
26 sept. 2011 à 14h29
Darkness > quand tu l'auras, n'hésites pas a me donner ton avis dessus car en dehors du prix assez elevé, il m'interesse beaucoup, mais j'hésite encore a l'acheter !
0  + -
Avatar de gug
6 oct. 2011 à 17h33
J'ai le FZ100 et le gros problème c'est la qualité très médiocre des photos au niveau du bruit, et j'ai peur que cela n'a pas été corrigé sur le FZ150 !!!
-5  + -
Avatar de Crisby
6 oct. 2011 à 20h34
Je suis très content du FZ 150,je suis encore au stade des découvertes du produit mais je peu
déjà dire que Panasonic à fait fort avec cet appareil .
12  + -
Avatar de TakTak
17 oct. 2011 à 21h45
Moi aussi je confirme que le FZ150 est vraiment un très bon appareil photo ! Bravo une fois de plus à Panasonic qui nous fournit des produits de qualité... A acheter les yeux fermés !
7  + -
Avatar de tofu
18 oct. 2011 à 18h34
Je n'arrive pas à extraire les videos de mon fz 150!? côté photos rien de significatif à reprocher !
9  + -
Avatar de Maxime Ablancourt
19 oct. 2011 à 08h44
Qu'entendez vous par extraire les vidéos ?
Vous ne trouvez pas le répertoire où elles sont stockées ?
7  + -
Avatar de TakTak
19 oct. 2011 à 12h46
Tofu > copier des vidéos vers son ordinateur fonctionne de la même façon que copier les photos... 2 solutions, soit en branchant l'APN à l'ordi via un câble USB soit en insérant la carte mémoire dans le lecteur de carte mémoire disponible sur votre ordinateur... N'hésitez pas a lire le manuel d'utilisation du FZ150 (disponible ici : http://www.monsieurmanuel.com/notice-panasonic-lumix-fz150.html) pour tout savoir dessus :)
3  + -
Avatar de Pierre Paul
23 oct. 2011 à 06h36
Je viens de me procurer cette caméra tout a fait incroyable et polyvalente. Les images sont percutantes de qualité. La facilité d,utilisation est fascinante pour un débutant . Je vous recommande fortement cette appareil meme si son prix parait élevé. Il mérite tous les éloges de la critique ( les experts ) qui sont unanime a reconnaitre son degré d,excellence au niveau de l,excellence des photos . Le revetement d,une NANO substance des lentilles procure a cet Lumix FZ 150 une optique de haute qualité de meme qu'un traitement tout a fait révolutionnaire . C,est un joyau d,appareil.
9  + -
Avatar de MichMich
25 oct. 2011 à 00h56
Ben dis donc Pierre Paul ton commentaire donne envie de se le procurer :) J'espère que tu ne travail pas pour Pana 8)
4  + -
Avatar de Maxime
26 oct. 2011 à 01h49
Oui, à se demander ce que tu fais là ! (Pierre paul jacques... ^^). J'hésite beaucoup avec le sony HX100V, mais même si la résolution semble être légèrement meilleure sur le sony, il semble que le rendu des couleurs en basse lumière et sa rapidité en fasse un appareil plus percutant (sans compter la griffe flash). Mais j'hésite encore... :(
-4  + -
Avatar de Caminade Christian
26 oct. 2011 à 02h10
La qualité photo a été grandement améliorée par rapport au FZ100 qui bruitait significativement au-delà de 400 ISO. Avec le FZ150 on est mieux à 3200 ISO qu'à 800 avec le FZ100.
Le traitement anti-flare améliore les photos face à la lumière mais il y a encore à faire des progrès en ce domaine.
Dommage que le déclencheur vidéo n'ait pas été placé plus judicieusement. La commande latérale de zoom mérite qu'on s'y habitue mais on peut l'utiliser à d'autres fonctions.
Le FZ100 permettait de faire 3 traitements différents d'une même prise grâce à des fonctions qui ont été supprimées dans "effets photos". Pourquoi ? C'était assez pratique pour faire des comparaisons...
Il a en revanche acquis les modes 3D et photo de nuit sans pied déjà présentes sur le TZ20.
Un détail un peu agaçant : les macros en mode PASM, c'est un peu la prise de tête ! On est souvent trop près !
5  + -
Avatar de Pierre Paul
26 oct. 2011 à 04h47
A vrai dire je n,ai aucun lien avec la compagnie Panasonic . Cependant je possede 4 appareils de cette entreprise et je suis bien satisfait du rendement de chacun. J' utilise surtout les bridges pour faire de la photo en nature ( faune , flore , paysages,....) et au Québec particulirement en région , il est tres facile d,avoir acces avec celle-ci ( la nature ) Je vous donne un exemple simple , en hiver a 20 minutes de chez-moi je peux photographier des chevreuils dans leur milieu naturel ( que l,on nomme ravage de chevreuils ). Ce sont des betes superbes et tres photogéniques . Je ne les chasse qu,avec ma caméra.
Que dire des rivieres , des lacs et montagnes qui sont des lieux sacrés pour la photo . En tout cas étant a la retraite je puis vous dire que je profite pleinement de mon " hobby " ne serait-ce que pour respirer l,air pur des forets qui nous entourent. La nature est trop belle ( en toutes saisons ) voila pourquoi je la visite tres souvent et jamais sans un appareil photo.
Pierre Paul
6  + -
Avatar de viaphot
12 nov. 2011 à 15h28
Celui qui a qualifié d'inutile le viseur a-t-il déjà fait des photos en montagne au soleil, particulièrement sur la neige...?
6  + -
Avatar de Maxime Ablancourt
14 nov. 2011 à 15h23
Dans certains cas particuliers, le viseur malgré qu'il soit vraiment peu agréable à utiliser peut se révéler utile dans une situation de forte luminosité extérieure (la neige par exemple).
7  + -
Avatar de jeanmas75
24 nov. 2011 à 11h43
J'adore ce nouveau bridge, je vais me l'offrir pour noel!
2  + -
Avatar de agalaway
29 nov. 2011 à 20h49
Bonjour
commande groupée du FZ150
http://www.forumlumix.com/t77632-achat-groupe-fz150
0  + -
Avatar de Yeap
12 déc. 2011 à 11h33
Mon expérience des Lumix: un FZ18, super appareil bien qu'un peu "toc" de fabrication à cause du plastique de mauvaise qualité.
Un TZ7: un bijou acheté avec un coffret étanche de plongée, mais ensuite utilisé pour presque tout, et surtout pour de supers pseudo macros. Seul inconvénient, le manque de viseur pour contrer le terme "viseur inutile" car en mode vidéo, pour stabiliser les images, rien de mieux que de se coller l'appareil sur le nez! Ayant attrapé une cochonnerie sur le capteur (ça par contre c'est anormal!) et ne sachant trop si la réparation vaudrait le coup, j'ai racheté un autre TZ7 d'occasion et qui n'avait fait que 154 photos (le mien + de 15 000!). La réparation ayant pu se faire pour 70 euros, j'ai donc 2 TZ7, celui qui a beaucoup bourlingué dans le monde et l'autre qui servira dans des occasions où il ne risquera pas de se détériorer.

Pour en revenir à ce FZ150, puisque là est le but de cette discussion: ayant fait un voyage Népal/Bhoutan, je me suis payé un Fuji EXR HS20, juste avant le départ, probablement le premier vendu en France fin mars. La cata! pas de piqué, une lenteur inacceptable, des bogues logiciels à la pelle, toutes mes vidéos vérolées à cause du yoyo du focus, zoom inutilisable en vidéo (même avec modération) car uniquement manuel et quand on bouge la bague qui forçait dur on bouge la vidéo! Revendu 8 mois après! Seul avantage de cet appareil les batteries normales remplaçables par des piles au cas où ce qui m'a bien servi et une construction soignée qui fait qu'on avait l'impression de posséder un reflex, revendu comme neuf car pas d'usure du boîtier, rien ne montrait qu'il avait beaucoup voyagé et pris plus de 12000 photos. Du coup je reviens au Lumix et mon choix se porte sur le FZ150 en espérant ne pas être déçu! Vos écrits précédents me confortent dans mon choix.
1  + -
Avatar de marhvel
12 déc. 2011 à 19h29
Bonjour a tous,
Une petite question, peut on faire du bracketing?
0  + -
Avatar de aldam
12 déc. 2011 à 22h12
J'ai consulté le test très complet du FZ150 (j'en profite pour vous remercier de nous éclairer autant sur les app photos toutes marques confondues). J'ai évidemment une preférence pour le FZ150 mais il est qd même 150 euros + cher que le FZ48. Est ce que ça les vaut ??. Je suis amateur en photo, mais assez exigeant sur les photos d'intérieur en basse luminosité et d'après vos tests la sensibilité est meilleure avec le FZ150. Serais je déçu avec le FZ48 ? en toute objectivité que feriez vous à ma place entre le FZ150 et le FZ48 (ça me fait un peu mal de mettre 150 euros de + sans gagner autant en qualité photo) mais si la différence est justifiée pourquoi pas ? autre + du 150, son écran orientable ds tous les sens ! que faire ? je vous laisse trancher pour moi
@Maxime : merci pour votre réactivité !
4  + -
Avatar de Yeap
13 déc. 2011 à 18h06
Bonsoir,
Pour le bracketing je pense qu'un appareil de cette qualité doit l'avoir.
J'en saurai un peu plus dans quelque temps vu que je viens de le commander...
0  + -
Avatar de Caminade Christian
16 déc. 2011 à 19h05
Oui, Yeap, vous avez raison, le FZ150 fait du bracketing d'exposition (3 photos) mais aussi de balance des blancs. Il dispose de tant de possibilités de réglage qu'on peut passer son temps à tout tester. Mais c'était encore pire sur le FZ100...
Mais je voudrais vous poser une question sur le FZ18 qui ferait "toc" en raison d'un plastique de mauvaise qualité. Je ne sais pas comment on fait pour voir ça : on s'en sert de marche-pieds, on joue au foot avec ou on le laisse tomber du 1er étage de la Tour Eiffel ?
1  + -
Avatar de yeap
19 déc. 2011 à 11h41
Bonjour,
si je dis ça de la qualité c'est que mon FZ18 est quand même en piteux état : il n'est pas cassé, son objectif nickel car j'ai une lentille neutre, mais tout ce qui est "angle" est très usé, je l'ai en couleur argent, ça ne se remarque pas trop car le plastique en dessous est gris, mais si l'appareil avait été noir ça serait plus flagrant. Je reconnais que cet appareil a beaucoup bourlingué à travers le monde dans des conditions assez difficiles et les montagnes (c'est surtout là qu'il s'abîme), il en est à 25 000 photos quand même! Mais n'empêche qu'il fait toujours de très bonnes photos à tel point qu'étant allé aux îles Maurice et Rodrigues en octobre je l'ai pris (en plus de mon TZ7 qui me sert en plongée) en remplacement du Fuji HS20 dont je n'étais absolument pas satisfait et j'ai préféré mon petit 8 Mpixels aux 16 Mpixels de l'autre! Je vais essayer probablement de le vendre mais le problème est cette usure qui fait très mauvais genre.Je reçois mon TZ150 dans la journée et là je verrai bien s'il est aussi bien que mes deux autres Lumix !
1  + -
Avatar de Thierry BRONDY
21 déc. 2011 à 15h31
Mon premier bridge était un Lumix FZ 28 dont j'étais amplement satisfait. Malheureusement il a terminé sa vie sur un rocher en Bretagne. J'avais cru bon le remplacer par le FZ 100 que j'ai mis très rapidement à la poubelle à cause d'une qualité inqualifiable d'images même à 100ISO. Cet APN était un scandale! Je suis donc revenu au bon vieux Réflex Canon EOS, et soudain ma vie de pgotographe amateur s'est éclairée. Maintenant s'il est prouvé que le FZ 150 est bon, pourquoi pas? Mais sincèrement je pense que Panasonic a perdu beaucoup de clients à cause de la médiocrité, et encore c'est un euphémisme poli, pour désigner le FZ 100! :p
-5  + -
Avatar de TaTar
23 déc. 2011 à 15h00
Viseur lamentable, écran déplorable, grain au dessus de 800, et cher pour tout ça
-15  + -
Avatar de Crisby
26 déc. 2011 à 15h34
Bientôt trois mois que j'utilise le FZ 150 et je suis toujours aussi satisfait de la qualité des photos et
des vidéos .
Ok pour le viseur (pas de progrès) mais l’écran est de très bonne qualité et le reste aussi. À ne pas mettre dans les mains d'un amateur :D
Pour le prix, il est comme l'appareil, il est au dessus des autres 8)
8  + -
Avatar de hugues
29 déc. 2011 à 10h39
Merci à tous ceux qui prennent la peine de partager leurs précieuses expériences, Merci ! J'ai une question avant de "passer à l'acte..." Ayant connu une période (de nombreuses années) avec une addiction au "matos", (je pratiquais la photo animalière et j'ai même eu un Canon 400/2,8 L [6 kg 100 sans pare soleil !!!], après environ 10 ans d'éclipse, je voudrais passer au numérique et re-"tutoyer" les petites et grosses bêtes. Après mes récente recherches sur les tests, j'ai écarté le Fuji HS20 (grâce à "Yeap";), et je me dirige vers le Pana. FZ150. Mais ayant encore des flashes dédiés Canon, j'ai aussi pensé au Sx 40 Hs ; mais ; mais...ce que j'en ai lu est mitigé. Au delà des manques, (Raw, viseur cheap...), les bonnes performances optiques sont assombries par des détails énervants : bruits du zooming dans le micro en vidéo, écran plus petit, et finalement, les photos tests que j'ai vues me paraissent inférieures à celle du FZ 150. Le zooming inférieur du 150 me suffit. Qui pourra m'aider à départager le Canon du Panasonic ? D'avance, un grand merci. Dernière question : n'étant pas pressé, cela vaut il la peine d'attendre un futur Canon ou futur Panasonic ? Merci.
1  + -
Avatar de Yeap
29 déc. 2011 à 17h22
Bonjour,
actuellement je fais quelques photos d'essai du FZ150 surtout des tests du zoom. Allez sur mon blog http://images-du-pays-des-ours.blogzoom.fr , passez sur les rubriques "paysages" et "faune" (j'ai aussi une photo rapprochée dans la rubrique "flore";) et vous verrez les possibilités de cet appareil, bon, en 3200 mm (équivalent argentique bien sûr) ce n'est pas de la photo d'art, mais si un jour je vois un ours en montagne à 500 m de distance j'aurai au moins de quoi le photographier et on verra que c'est un ours...
Là je vais poster des photos de cigognes prises ce matin, je ne sais pas si elles sont bonnes, à l'écran de l'APN ça paraît, vous verrez bien.
J'ai testé le mode rafale, pas d'attente dans la mémorisation des photos comme l'avait le Fuji, donc on peut reshooter dans la foulée, la mise au point est quasi instantanée sans figeage visible de l'image (attention de ne pas être en mode macro car là on a un va et vient de la mise au point, comme pour le FZ18 d'ailleurs).
Pour le flash, j'ai un flash de mon ancien Canon argentique que j'ai testé sur le FZ150, j'ai eu un coup au cœur quand il s'est mis en charge, ensuite j'ai vu que le zoom de ce flash ne suivait pas le zoom de l'APN, il est parti quand j'ai fait la photo mais ne s'est pas rechargé, je l'ai enlevé, remis et il est reparti. Bon, je peux le laisser de côté, tant pis ...
J'ai presque tout dit sur ce que j'ai pu observer. Bonne fin d'année.
4  + -
Avatar de Crisby
29 déc. 2011 à 20h13
Bonsoir,
Il est vrai que le bouton d'enregistrement est mal placé sur le FZ 150 et mieux placé sur le SX 40 HS.
Mais le Panasonic a une meilleur prise en main que le Canon.
Ils ont tous les deux défauts et qualités comme tous les appareilles .
Moi j'ai choisi le Panasonic car pour moi c'est le meilleur Bridge du moment.
2  + -
Avatar de Jacques
8 janv. 2012 à 18h47
Merci pour tout ces commentaires tous plus intéressants les uns que les autres.

Question : Yeap, comment 3200 mm, le zoom du FZ 150 monte à 600 mm ? J'ai vécu presque 6 années dans le 31. Magnifique région !

Pour info, j'utilise un FZ 20 depuis 6 ans, environ 11500 photos, il fonctionne toujours aussi bien.

Vos commentaires me donnent très envie de le complèter par le FZ 150.
3  + -
Avatar de Yeap
10 janv. 2012 à 08h05
Bonjour,
le zoom optique monte à 600 mm. Ensuite il y a un "quelque chose" que je ne maîtrise pas technologiquement parlant, le réglage iZoom, qui permet de pousser sans détérioration de l'image à 800 mm (x 32), ensuite tu as le zoom numérique x 4 (qui est équivalent à du recadrage). Va voir sur mon blog, rubrique paysages, j'ai fait la Lune.
En plus de tout ça, il y a un autre réglage qui permet, en diminuant la définition et en passant en 8 Mpixels, de pousser encore plus haut (je ne savais pas encore lors de mon post précédent) le mode EZ. On peut pousser et soi disant sans dégradation significative de l'image, jusqu'à un zoom de x 39 soit 975 mm ensuite possibilité du zoom numérique x 4 (en format 4/3, variable fonction du format et c'est pour ça qu'en format 1/1 pour la Lune je suis monté à 1160 mm puis à 4688 avec l'optique)
Tu sais tout...
1  + -
Avatar de Christian Caminade
10 janv. 2012 à 11h02
En combinant zoom numérique et réduction de résolution à 3 Mp, on peut aller jusqu'à 4.675 mm et reconnaître un ours.
Mais réussir à chaque shoot n'est pas garanti !
0  + -
Avatar de Christian Caminade
10 janv. 2012 à 11h48
Avec l'I-zoom en plus, on peut aller à 249x25 mm = 6.225 mm. Là, un pied est fortement recommandé...
0  + -
Avatar de Christian Caminade
10 janv. 2012 à 12h04
En utilisant l'i-zoom, on atteint 249x25 mm = 6.225 mm (et le FZ100 : 6.725 mm)
1  + -
Avatar de Jacques
11 janv. 2012 à 17h26
Merci, pour ces précisions messieurs.

Possibilités intéressantes, même si, comme vous le précisez justement, un pied est indispensable.

Bonne année 2012 à tous, et surtout bonnes et belles photos.
0  + -
Avatar de roger
11 janv. 2012 à 20h04
L'un d'entre vous peut-il me dire quelle est l'extension des vidéos prises avec le FZ 150 ?
Merci !
0  + -
Avatar de Yeap
12 janv. 2012 à 07h56
Bonjour,
c'est .mts, elles sont placées dans PRIVATEAVCHDBDMVSTREAM, pour moi aucun problème de lecture sur le PC et montage avec Pinnacle Studio 15 du moins pour mon réglage de format AVHD
Par contre en vidéo grande vitesse (lecture ralentie), c'est du .mov et stockées avec les photos et en MP4 c'est .mp4 et stockées aussi avec les photos.
0  + -
Avatar de roger
12 janv. 2012 à 17h33
Merci
Je possède Pinnacle studio 11. je vais regarder si c'est compatible ou si je dois monter vers v15.
Merci encore
0  + -
Avatar de Yeap
13 janv. 2012 à 07h18
Bonjour,
ayant eu presque tous les Studio depuis le 8, je crois pouvoir me souvenir que même le 12 n'avait pas la possibilité de la HD, mais avec le 15 (ou le 14) il faut avoir un PC super puissant sinon ça rame. J'ai un Intel duocore de 2,8 G, 4 G de Ram, et pourtant faire quelques secondes de film me prend un temps fou de traitement et encore je n'ai pas réglé la HD que sur FSH. Il faut comme préconisé un quadcore avec plus de 4 G de Ram comme préconisé pour ne pas ramer (du moins c'est ce que dit Pinnacle je crois). Bon, moi j'ai un problème qui me ralentit peut-être c'est que j'ai deux disques montés en Raid, donc il est possible que l'écriture simultanée sur les deux disques pose problème, mais je n'ose pas désactiver cette sécurité, on ne sait jamais...
Si tu veux savoir pour le 15 tu peux me contacter sur mail privé: mon pseudo de ce forum @orange.fr
2  + -
Avatar de Ava
6 févr. 2012 à 12h32
Je voudrais commencer la photographie et j'hésite à acheter le Pansonic lumix FZ150 ... Il parait que sa qualité d'image est impressionnante mais je ne suis toujours pas satisfaite.
Ou le Canon EOS 30D m'intéresse.
Lequel choisir ? :)
Merci
-4  + -
Avatar de Christian Caminade
6 févr. 2012 à 14h10
@Ava
Si vous le souhaitez, je peux vous vendre un reflex argentique des années 1970 avec 4 objectifs et un doubleur dans un magnifique sac en cuir. Prix à débattre !
Il ne lui manque que les roues...
-3  + -
Avatar de Mich
30 mars 2012 à 10h41
Comment faire une pause longue avec mon lumix fz150? Je ne trouve pas comment régler le temps, ni en menu M ni en S
Help!!
-1  + -
Avatar de Maxime Ablancourt
30 mars 2012 à 11h50
Bonjour,
En priorité vitesse, il suffit d'effectuer le réglage avec la molette à l'arrière de l'appareil.
Cordialement,
0  + -
Avatar de Pierre Paul
14 avril 2012 à 04h55
Ça fait 7 mois que j'utilise la caméra Lumix FZ 150 et je n'ai que des éloges à faire de cet appareil au rendement impressionnant. C'est un réel plaisir de travailler avec cet appareil photo qui ne possède que des qualités. Bravo Panasonic !
3  + -
Avatar de Jacques
23 avril 2012 à 20h42
Moi aussi j'ai acheté le mien voici deux mois. Il est super. Il me faudra du temps pour exploiter toutes ses capacités. En attendant, vu les possibilités de l'outil en utilisant les automatismes, je fait de superbes photos. Je recommande cet appareil !
3  + -
Avatar de Olivier13
7 mai 2012 à 23h01
Salut à tous, je possède mon fz150 depuis 6 mois, je possède également un Nikon d700 avec grip etc... Je peux dire qu'en polyvalence rien ne vaut le fz!! Que ce soit macro, grand angle et même longue focale... Et pour termine vidéo full HD a savoir que précédemment j'avais un canon g10 déjà très bien!! APN que je conseille vivement que ce soit pour un débutant ou comme moi un amateur que je suis...
3  + -
Avatar de Sylvain
5 juin 2012 à 10h47
Après avoir le FZ18, FZ38 qui étaient supers
Après être très déçu par le FZ100, je suis maintenant accro à mon FZ150 !
Un reflex à moins cher car il possède déjà un zoom puissant ! Possibilité de mettre un flash externe, un déclencheur, lentilles macro, filtres, téléobjectif ...
Rendu vidéo excellent, seul bémol on entend un peu le zoom durant l'enregistrement.
Compatible avec Pinnacle studio HD !

Foncezzzz !!! :p
4  + -
Avatar de yeap
5 juin 2012 à 15h08
Bonjour,
et je rajoute, mais je pense avoir déjà dit: possibilité de télécommande sans fil (radio) achetée "chez les chinois" pour 21 euros. Livrée dans les 3 semaines. Portée: 25 mètres au moins, appareil dedans et moi dehors avec la télécommande. Penser à enlever les piles toutefois une fois la télécommande utilisée, sinon, tant du côté émetteur que du côté récepteur elles s'usent.
Pour les montages: avec un PC puissant, pas de problème pour les montages HD (studio 15)
Vous avez des exemples de ces vidéos, avec gros zoom (vidéos naturalistes et donc pas artistiques) sur mon blog (ou Youtube): tapez dans google : "youtube yeap31" ou" images pays ours"
2  + -
Avatar de metanova93
31 août 2012 à 04h08
J'ai acheté un HS20 Fujifilm. j'ai été extremement déçu par la qualité des images, par contre j'ai bien aimé les differents modes (panoramiques à 360°, macros, etc...)
Je l'ai revendu et ai acheté un Lumix FZ150 après m'être laissé impressionner par les éloges innombrables laissées sur les forums.
j'ai été relativement conquis par les qualités d'images. Je possede un EOS 350D et le piqué de l'EOS n'a rien à voir avec le piqué du lumix.
On vient de me preter un 550D et là, pas photo... le piqué est excellent le grain, même à 800ISO est invisible.
conclusion :
les bridges, c'est bien pour quelqu'un de fortuné qui veut s'amuser en découvrant la photo.
Mais je ne le conseille pas pour faire de la photo de qualité professionnelle.
-4  + -
Avatar de elime974
14 sept. 2012 à 16h28
Bonjour, je viens d'acheter le fz150 qu est vraiment agréable à utiliser, mais je n'arrive pas à faire des photos en 3d. le mode d’emploi ne m'aide vraiment pas. Quelqu'un aurait-il une idée géniale ? Merci.
0  + -
Avatar de Christian Caminade
15 sept. 2012 à 01h30
Pour visualiser une photo 3D il faut un téléviseur 3D et une paire de lunettes anaglyphiques. Sinon, ce que l'on voit à l’œil nu n'est pas différent d'une photo ordinaire.
Mais si on possède ces équipements de visualisation, la prise de la photo est bien expliquée :
1° On se met dans le mode 3D.
2° On déclenche en visant le sujet à photographier.
3° Sans relâcher le déclencheur, on déplace l'APN latéralement d'environ 10 cm.
C'est bien le diable si la rafale ne comporte pas 2 photos apparaissant provenir de chacun des yeux. L'APN s'en sert alors pour fabriquer une image anaglyphique qui peut être projeté sur un téléviseur idoine et vue en relief grâce à des lunettes anaglyphiques.
Tu n'as plus qu'à essayer, si tu as la TV. Tu peux trouver des lunettes sur le WEB.
0  + -
Avatar de elime974
15 sept. 2012 à 07h36
La visualisation ne me pose aucun problème, c'est la prise de vue. RIEN n'explique dans la notice (malgré 202 pages) comment se mettre en mode 3D. il est précisé que je dois déplacer l'appareil en appuyant à fond sur le déclencheur, mais çà prend 1 seule photo. (elle est loin la poubelle ?)
0  + -
Avatar de elime974
15 sept. 2012 à 11h56
J'ai enfin trouvé, mais le mode d'emploi est fait pour les master 3. on se met sur "scène", (fallait deviner !) bloquer la map à mi course, et déclencher avant de déplacer l'appareil et non pas avant comme écrit sur le monde d'emploi. mais ouf ! ça maaaaaarche !
0  + -
Avatar de Christian Caminade
17 sept. 2012 à 14h05
@elime974
Puisque tu peux visualiser le résultat, tu peux nous dire ce que tu en penses concernant l'effet de relief sur différents types de sujets : fleurs, architectures, paysages, scènes immobiles, etc..
Merci !
0  + -
Avatar de elime974
18 sept. 2012 à 09h02
Pour le moment je n'ai photographié que mon vélo d'appartement et l'effet de relief est bluffant. dommage que la 3d ne soit qu'un gadget et ne fonctionne que des sujets immobiles et bien éclairés (système anti vibrassions désactivé, pas de réglage de la profondeur de champ) pour ceux qui le possèdent, l'effet stéréo quasiment est identique à celui du camescope sony 3d
0  + -
Avatar de Christian Caminade
18 sept. 2012 à 23h09
Sur quel téléviseur as-tu projeté ta photo ? Un Panasonic ?
0  + -
Avatar de elime974
19 sept. 2012 à 11h50
Sur une télé Panasonic oui, mais aussi sur celles de mes voisins (sony, samsung, lg) résultats superbes avec vidéo projecteur mitsubishi hd7800 et hd9000. dommage que son écran ne soit ni tactile ni 3d
0  + -
Avatar de elime974
23 sept. 2012 à 14h29
En tenant compte du fait que à part la map, tous les réglages sont inhibés en 3D, photos de fleurs de près (env 30cm) superbe. photos de paysages- monuments: lumière uniforme obligatoire mais effet stéréo moyen(en cas de clair obscur impression de saletés sur l'écran) portraits: lumière uniforme obligatoire. conclusion superbes photos dans les couleurs et la finesse, mais dans le 3D plein soleil obligatoire pour un effet optimum
0  + -
Avatar de elime974
1 oct. 2012 à 12h27
Quelqu'un connait-il un truc pour visionner des photos ou vidéos enregistrées en 3D sur une carte SDHC directement sur une télé 3D sans passer par l'apn ou le caméscope ? Merci à tous les génies qui me lisent !
0  + -
Avatar de Jean charles
4 oct. 2012 à 20h35
Question : Je possède le FZ 150. Je souhaiterais, avec la télécommande radio, l'installer près du sujet à surprendre et pouvoir le laisser en veille jusqu'au moment opportun. Or, il finit toujours par s'éteindre automatiquement......Comment dois je faire pour l'empêcher de s'éteindre et rester un temps assez long en veille ? Merci pour la réponse !!
-1  + -
Avatar de Jean charles
4 oct. 2012 à 20h46
Autre question, si vous voulez bien. J'ai donc mon FZ150 dont je suis satisfait. MAIS voilà t'y pas que l'on nous parle maintenant du FZ200. Aurais-je de bonnes raisons de changer de modèle ?
Quels sont les avantages que j'en tirerais. Voilà ma question....Merci pour la réponse.......Je signale que même s'ils n'en parlent pas dans la notice du FZ150, cet appareil a la possibilité, en plus des nombreuses autres, de filmer en 220 i/s. ce qui donne à la lecture un beau ralenti avec cependant une sorte de fourmillement dans les pixels et l'impossibilité d'avoir une qualité correcte en agrandissant le format de lecture... Mais cette fonction a tout de même son intérêt... sans nul doute. A bientôt les amis !
-1  + -
Avatar de yeap
5 oct. 2012 à 14h31
Bonjour,
d'abord le ralenti du 150 était bien décrit dans la notice!: http://images-du-pays-des-ours.blogzoom.fr/973723/Le-vol-d-un-colibri-filme-au-ralenti-San-Gerardo-de-Dota-Costa-Rica/
http://images-du-pays-des-ours.blogzoom.fr/927897/Pic-epeiche-filme-en-video-haute-vitesse-220i-s-avec-lecture-au-ralenti-Panasonic-Lumix-FZ150/
C'est une de mes critiques ce format réduit!
Le 200 lui double le format, ce qui est une amélioration, en plus on peut avoir du 100i/s en HD!Et au montage, on pourra aussi ralentir, ce sera un peu moins fluide, mais bon...
Le viseur du 200 est aussi plus performant.
Et plein d'autres améliorations Chercher sur Google la notice technique du 200 elle est en ligne, je l'ai lue.
Mais personnellement, je vais en rester au 150 pour le moment! Changer d'APN tous les ans n'est pas raisonnable, l'an prochain il y en aura un autre encore mieux, c'est la course à l'échalotte de la part des constructeurs et il ne faut pas tomber dans leur piège! Chaque année un petit + et pas de gros + car il faut en garder sous le coude pour l'année suivante.
1  + -
Avatar de yeap
5 oct. 2012 à 14h36
Pour éviter l'extinction il y a une fonction réglable, cherche dans le menu, "outils " je crois, là je ne l'ai pas en tête... et ensuite désélectionner le mode "Economie"
0  + -
Avatar de metanova93
6 oct. 2012 à 02h50
Bon je ne veux pas engager la polémique, mais plutôt que de me mettre des pouces baissés, argumentez. Je défie quiconque de faire des photos professionnelles avec un FZ150 (pas des photos pour agence de voyages ou de mariage etc... ) Je comprends qu'on puisse aimer ce genre de jouet.
Moi même, je m'amuse beaucoup avec mais dès qu'il s'agit de faire des photos un peu plus chiadées qui demandent un piqué pointu, c'est la cata. Ne serait ce que pour faire une mise au point manuelle quand on veut isoler un sujet parmi d'autres, A moins d'utiliser la reconnaissance faciale ou d'objets, difficile de faire la mise au point,même manuelle. Avec un 550D, pas besoin de s'emm... avec les gadgets du lumix... on tourne la bague...point.
0  + -
Avatar de yeap
8 oct. 2012 à 12h06
Bonjour,
je vous mets au défi de trouver un appareil capable de faire des photos "pro" (puisqu'apparement vous en êtes un!) à moins de 500 euros... Et là tout est dit!
Je peux rajouter: je vous mets au défi de vous balader en montagne en voyageant "léger" avec un appareil et un zoom de 800 mm en dehors des bridges.
Je parle en connaissance de cause pour avoir eu un Reflex Canon (et même 3 si je compte les argentiques que j'ai toujours d'ailleurs) avant l'apparition des numériques "bridge" et ras la casquette de me trimbaler 10 kg de matos et d'avoir à changer d'objectif et ensuite à procéder à des nettoyages à chaque retour de déplacement "poussiéreux". Je ne suis pas un pro loin de là, fait des photos pour mon plaisir, arrive à avoir de bons résultats exploitables avec ce bridge, je le dis, le redis, le confirme, allez voir images-du-pays-des-ours.blogzoom.fr

Effectivement je ne suis pas un pro et ne le revendique pas comme certains qui s'y croient en proposant leurs minables photos à la vente...
2  + -
Avatar de Caminade Christian
8 oct. 2012 à 13h22
@metanova93
Cette polémique avec yeap m'amuse beaucoup.
Vous réclamez une argumentation mais celle que vous proposez est fragmentaire : vous ignorez les inconvénients des réflex et ne citez que leurs avantages.
Si on les prend en considération, le bilan n'est plus le même, ni au plan économique, ni au plan pratique ; les seuls avantages qui restent au réflex qui vous avez abondamment cités sont surtout à prendre en considération pour du travail de studio, fait par des pros ou assimilés, ayant de gros moyens financiers où subventionnés.
Pour la grande majorité des "faiseurs" de photos, y compris ceux ayant une certaine exigence de qualité, le réflex n'est pas la bonne réponse. Et c'est l'intérêt des seuls fabricants d'optiques sophistiquées qui explique sa survie dans la rue.
Et aussi, sans vouloir me montrer désobligeant envers quiconque, la naïveté, voire l'ignorance de nombreux amateurs qui se laissent embobiner par des bonimenteurs patentés des rayons photos des grandes surfaces...
Sans rancune ! (Je n'ai pas mis de pouces baissés) :p
1  + -
Avatar de Jean charles
9 oct. 2012 à 09h22
VEAP (à l'attention de..) : 1/ Je vous remercie pour les instructions concernant lle moyen d'empêcher l'lappareil de s'éteindre. Cela fonctionne très bien.
2/ Vous dites que la fonction 220i/s est bien décrite dans la notice. Perso, je ne trouve pas et rien ne précisait qu'il fallait se mettre en mode "scn" pour y parvenir ! Enfin, je parle pour ne rien dire puisque maintenant j'ai trouvé...Mais je pense toujours que la lecture n'est pas de bonne qualité.
Si quelqu'un a des propositions à faire pour l'améliorer, je le remercie d'avance. J.Charles.
1  + -
Avatar de yeap
9 oct. 2012 à 11h40
Bonjour,
ce n'est que du 360 pixels et pas de la HD, c'est à dire la définition des vieilles télés !
Mais bon, on peut se faire plaisir et même su Youtube avec le format de base l'image est correcte. http://www.youtube.com/watch?v=QoEg6rG2TDI
0  + -
Avatar de Jean charles
11 oct. 2012 à 16h43
Pour Yeap : Encore moi, le casse pieds ! J'ai regardé attentivement ce magnifique colibri. Pour moi, l'image n'est pas loin I d'être parfaite. Mais justement, avec mon 150, ça n'est pas du tout cette qualité là que j'obtiens. Cela doit venir de ma façon de lire ma vidéo. Mais je ne sais pas du tout ce qu'il faudrait faire pour obtenir le même résultat que vous ! Pôvre de moi !! Peut être qu'un pied est indispensable. Mais je ne suis pas certain que le blème soit là.......
0  + -
Avatar de pauline17
19 déc. 2012 à 14h12
La plupart des commentaires sont plutôt ancien et j'aimerais savoir s'il y aurait d'autres meilleurs appareils bridge 2012
1  + -
Avatar de jean Charles.
19 déc. 2012 à 14h36
POUR PAULINE 17. En effet les commentaires sur le FZ 150 sont anciens mais cela n'empêche pas cet appareil de présenter encore un excellent rapport qualité/prix. Personnellement, depuis que j'ai cet appareil je ne cherche même plus à savoir s'il existe quelque chose de mieux puisque je suis totalement satisfait et que je n'ai pas l'intention, comme le dit aussi un autre commentateur, de changer tous les ans pour de très petites améliorations. La visée du FZ 200 est parait -il meilleure. Mais qu'importe la visée pourvu qu'on ait l'image finale... Pour un viseur, le principal est la possibilité de cadrer au mieux. Non franchement, je ne vois pas l'intérêt de changer. Je ne suis pas très riche mais ça n'est pas seulement une question du prix du moment que je suis arrivé à avoir ce que je souhaitais, même un appareil plus cher ne m'intéresse pas.
Je ne veux pas dire par là qu'un excellent réflex avec une optique de très très haute qualité n'a pas d'intérêt pour obtenir des photos d'une qualité exceptionnelle. Mais, je ne suis pas professionnel. Et après avoir trimballé des grandes sacoches pleines d'objectifs de toutes focales, je préfère encore mon petit FZ 150 léger, maniable et qui possède, à lui tout seul, tant de possibilités. Voilà Pauline ce que je voulais vous répondre. Je vous souhaite d'excellentes fêtes de Noël ainsi qu' à toute votre famille. :)
0  + -
Avatar de Yeap
19 déc. 2012 à 15h06
Bonjour,
Jean Charles a tout dit !
Le 200 : meilleur viseur, qualité supérieure en haute vitesse vidéo, pleine ouverture en zoom maxi, quelques petits + par ci par là, mais ne vaut pas le coup de changer son 150 pour "si peu" . Par contre pour acheter, ne pas hésiter de mettre un peu plus cher si on le peut.
Cordialement,
0  + -
Avatar de Caminade Christian
19 déc. 2012 à 15h08
@Pauline 17
S'il y a un meilleur bridge que le FZ150 en 2012 ce ne peut-être, à mon avis, que le FZ200.
Il n'y a pas que son viseur à être meilleur, comme il est dit dans le post précédent.
Son ouverture à f:2,8 sur toutes les focales est un apport considérable. Mais il est aussi plus nerveux,dotés de nouveaux modes créatifs, de retouches internes et de nombreuses utilisations des rafales pour gérer des problèmes d'expositions difficiles.
En outre, l'autonomie a été fortement augmentée. L'ergonomie aussi a été revisitée parfois positivement mais pas toujours selon moi. Par exemple, le bouton de passage en mode visualisation me semble mal placé...
Evidemment, quand les conditions de prise de vue sont idéales, il ne peut rien faire de mieux que le FZ150 car il a la même résolution. Mais dans de nombreux cas, il le surpasse sensiblement... Seul, son mode panoramique par balayage est très médiocre. Mais comme il n'existe pas sur le FZ150, l'honneur est sauf.
0  + -
Avatar de Caminade Christian
19 déc. 2012 à 15h26
Je suis par ailleurs agréablement surpris de constater que de plus en plus d'amateurs de photographie préfèrent les bridges aux réflex malgré la qualité proposée par ces derniers. En effet, les qualités pratiques des bridges et des compacts font plus que compenser leur légère infériorité dans le rendu des photos. En revanche, l'écart de convivialité entre ces derniers et les reflex est devenu tel que dans quelques années, on ne verra pratiquement plus de reflex dans la rue et ils se raréfieront même dans les studios...
1  + -
Avatar de Photovore
19 déc. 2012 à 16h45
Bonjour à tous,
Sans entrer dans votre discussion, voici notre test du FZ200, la mise à jour !
http://www.photovore.fr/test-panasonic-lumix-fz200.html
Il est en ligne depuis hier seulement :)
1  + -
Avatar de Jean Charles
19 déc. 2012 à 16h52
Pour améliorer autant que possible le piqué de l'image, j'ai trouvé une solution que certains critiqueront certainement car c'est "de la triche" : j'ai acheté ce jour : "photo maximise" que je vais essayer illico.
On verra bien ce que cela donne......Et si vous le voulez, je vous tiendrai au courant.
1  + -
Avatar de Jean Charles
19 déc. 2012 à 18h17
Il est sympa Monsieur Alexandre Photovore !!
MAIS il n'a peut être pas sur le dos une épouse qui surveille tous ses achats. Déjà le 150 après le 38, ça n'a pas été du gâteau !! alors que j'ai encore conservé un canon (arg.) et un Fuji APN.
Le plus fort c'est qu'un copain à qui son fils très riche avait offert un Sony à 1600 € mais ne possédant pas la vidéo, a été charmé par celle du 38. Ca a bien facilité les choses.
Non, maintenant, je vais attendre le modèle FZ 500 ......au moins.......
:D
1  + -
Avatar de Yeap
19 déc. 2012 à 18h39
Bonsoir,
Même problème que Jean Charles, après avoir fait la couennerie d'acheter un Fuji et y avoir laissé beaucoup de plumes lors de la revente, je me vois mal à réinvestir dans un 200... Je préfère mettre l'argent dans autre chose vu la qualité du 150. Pour améliorer un poil le piqué s'il y a un problème sur la photo, je fais avec "Contraste/Luminosité" de Photoshop ou bien carrément "Niveau automatique" qui donne très souvent un bon résultat. Vous avez aussi "correction sélective" et vous titillez un peu le gris et le noir (léger!!!)
Vous pouvez aussi régler dans la config de l'appareil, personnellement j'ai mis un cran de plus pour les réglages de "style photo".
Seul reproche: pourquoi ne pas avoir prévu un boîtier étanche pour la plongée! Là je fais avec le TZ7, le résultat est correct, mais avec un bridge ce serait parfait, je vois les différences tout de même entre les photos faites avec mon FZ18 que je mettais dans un sac étanche (mais limité au tuba) et celles faites avec le FZ7, la possibilité de réglage manuel (priorité ouverture donc choix de la profondeur de champ) donnait quand même de meilleurs résultats.
1  + -
Avatar de Jean Charles
19 déc. 2012 à 20h15
à YEAP : Non, je ne dis pas que l'achat de mon premier APN Fuji était une con- nerie. En effet, il fait des photos encore très correctes.. Il a par contre, plusieurs inconvénients. Démarrage très long.
Prise de vue molle qui fait qu'on a du mal à photographier un sujet mobile. Solution : la rafale.
D'autre part, l'écran arrière est tout petit. vraiment petit. Le grossissement est bon et les photos de près sont correctes. C'est la raison pour laquelle cet appareil reste en permanence disponible dans le coffre de ma voiture. Bien protégé par un sac rembourré que je lui ai offert car il le méritait bien après pas mal d'annés de bons et loyaux services.. Je ne le vendrai jamais d'abord parce que ce modèle date pas mal et qu'il faudrait quasiment le donner. Mais à l'époque où je l'ai acheté le rapport Q/P était très correct.
Mais quand même, je préfère mon 150 chéri. Cependant, si quelqu'un veut m'offrir le 200, je ne dis pas non. Mais je garderai le 150 , ça oui ! Amitiés et bonnes fêtes à tous. JCh. :)
1  + -
Avatar de paulina17
20 déc. 2012 à 18h49
Je ne suis qu'un amateur mais j'adore faire des photos j'ai un appareil compact que j'ai payé que 80 euros alors cela va me changez .J'espère qu'il est pas trop dur je vous avoue que je ne connais pas grand chose en photographie . J'hésité entre le canon Power-shot SX40 ou bien le Sony Cyber-shot hs200v mais vous avez confirmé mon choix .Normalement mon budget ne devait pas dépasser 300 euros car je suis jeune et mes parents devait payé la moitié de mon appareil.
Donc je n'ai pas assez d'argent pour ma payer le FZ200
1  + -
Avatar de pauline17
20 déc. 2012 à 18h53
Merci en tout cas pour tous vos commentaire !!! ;) J'ai hésité entre d'autre appareil bridge pour leur zoom ou leur mégapixel mais apparemment le nombre de mégapixel n'a pas d'importance
1  + -
Avatar de David
21 déc. 2012 à 08h16
Bonjour, je vient d'acheter le FZ150 hier, pour l'instant je peux pas dire grand chose, sauf que c'est un belle appareil photo, il a tous qui faut pour des belles images et vidéo. Avant javais un bridge kodak en 5 mégas de pixel et il faisais de belle photos.e FZ150 est pas cher en ce moment donc autant sauter dessus ;)
2  + -
Avatar de pauline17
22 déc. 2012 à 13h43
David, pourrez-vous dire ce que vous pensez de cet appareil photo dès que vous l'aurez essayé ?
1  + -
Avatar de helion27
22 déc. 2012 à 19h55
Je ne sais pas quoi choisir entre le canon sx40 ou le panasonic lumix FZ150
1  + -
Avatar de helion27
22 déc. 2012 à 20h03
Répondez le plus vite possible SVP
1  + -
Avatar de Yeap
26 déc. 2012 à 09h39
A helio17: Ben vous savez, on ne peut pas choisir pour vous, vous avez lu ce qu'on pense de cet appareil, vous avez lu probablement les mêmes louanges sur le Canon, alors à vous de décider.
La seule chose que je peux répéter c'est que j'avais fait la bêtise d'acheter un F..i et que je m'en suis mordu les doigts et que je suis revenu chez Pana.
1  + -
Avatar de Caminade Christian
26 déc. 2012 à 11h46
@helion27
En effet, on ne peut choisir à votre place. Mais les tests comparatifs que j'ai lus donnent l'avantage au FZ150. Depuis ceux-ci, Panasonic a sorti le FZ200, mieux mais plus cher...
Si vous hésitez à cause de la puissance du zoom du Canon, il faut savoir que le iZoom des Pana est très bon à 1200 mm...
1  + -
Avatar de crisby
26 déc. 2012 à 18h58
Voilà plus d'un an que je travaille avec le FZ150 et je suis toujours aussi satisfait, je prends très peu de photos en automatique, sauf pour des prises de vues où il faut être très rapide.
Une fois qu'on maîtrise cet appareil, on fait vraiment de très belles photos..
1  + -
Avatar de David
27 déc. 2012 à 11h35
Bonjour pauline17 et bonnes fêtes à tous. Pour l'instant rien a redire, juste qu'il faut savoir s'en servir, y a tellement d'option un peu perdu quoi. Avant javais ca comme apn Kodak EasyShare Z7590 http://images.amazon.com/images/P/B00080APH0.01.PT06._SCLZZZZZZZ_.jpg

Voici des photos avec. http://vivrelaphoto.canalblog.com/
1  + -
Avatar de David
27 déc. 2012 à 11h37
Un blog que j'ai rapidement.
1  + -
Avatar de David
29 déc. 2012 à 10h42
Ah oui cliquez sur David pour voir des photos prise avec mon ancien apn Kodak EasyShare Z7590 en 5 mégas pixel, donc le FZ150 fera surement mieux.
1  + -
Avatar de catherine
11 janv. 2013 à 21h59
Bonsoir, je viens d'acheter le FZ150 .Pouvez- vous m' aider pour savoir comment garder la date sur la photo au développement,merci.
-1  + -
Avatar de hélène
12 janv. 2013 à 18h21
Bonjour, je viens d'acheter le FZ150 mais je n'arrive pas à lire les vidéos avec les logiciels proposés (Silkypix Developer et Photofunstudio - les logiciels ne reconnaissent pas les films. Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci beaucoup.
-1  + -
Avatar de Estelle
1 févr. 2013 à 11h11
Bonjour, peut-on faire des photos en noir et blanc - directement à la prise de vue ? Merci de vos réponses.
1  + -
Avatar de Maxime Ablancourt
1 févr. 2013 à 12h06
Oui c'est possible ! :D
2  + -
Avatar de Christian Caminade
1 févr. 2013 à 17h20
@catherine
Lis la doc, page 164. Et les autres aussi... :D
2  + -
Avatar de Estelle
1 févr. 2013 à 18h10
Merci Maxime pour ta réponse ! alors c'est décidé, je vais l'acheter :D
1  + -
Avatar de Surya
25 mars 2013 à 19h08
Je voudrai un bon appareil, pour photographier aussi bien des paysages que des monuments ou pour faire des portraits mais le FZ150 me parait un peu cher, non ? Une amie le possède donc je l'ai déjà essayé et il m'a séduite plus mais comme je ne suis qu'une débutante en photo j’hésite à mettre autant dans un appareil photo ;)
1  + -
Avatar de Christian Caminade
26 mars 2013 à 13h03
La qualité se paie mais je le vois d'occasion autour de 350 €. Cela me paraît assez logique.
Et j'en connais autour de 400 € équipé d'un grip, d'une alimentation d'appoint et d'un déclencheur distant...
Moins cher, il y a de bons compacts...
1  + -
Avatar de lola44
13 avril 2013 à 17h29
Bonjour, j'ai ce bridge mais j'ai beaucoup de mal à gérer l'utilisation manuelle durant les soirées.. quelqu'un pourrait m'aider svp ? (a)
0  + -
Avatar de Christian Caminade
15 avril 2013 à 01h44
Je ne vois pas l'intérêt du mode manuel, sauf cas très rares...
0  + -
Avatar de sergio
21 oct. 2014 à 16h33
c'est un bon appareil pour les amateurs de photos j'en ai un qui me suffit largement au vu de sa qualité et de son rendu à conseiller pour les amateurs avertis :$
0  + -
Avatar de Marie
5 août 2015 à 19h56
Je l'ai acheté d'occasion. Un bon appareil mais j'ai un souci avec l'écran articulé qui comporte du jeu....A part ça rien à dire de négatif.
0  + -

Laissez votre commentaire

?
Merci d'éviter le langage SMS, de rester courtois, et de soigner votre écriture !

8):'(:$:((a):D$$:x:)oO:p:\;)Dx

Poster mon commentaire

  • Panasonic Lumix FZ150 1
  • Panasonic Lumix FZ150 2
  • Panasonic Lumix FZ150 3
599€ chez Amazon.fr

L'avis de la rédaction

On aime :

On n'aime pas :

L'avis des internautes

Nos tests

90
100

Panasonic Lumix GX7

Test du Panasonic Lumix GX7, le dernier hybride...
80
100

Olympus TG-830

Test de l'Olympus TG-830, un appareil photo...
75
100

Casio Exilim EX-ZR700

Test du Casio Exilim EX-ZR700, un compact...
85
100

Panasonic Lumix SZ9

Test du Panasonic Lumix SZ9, l'appareil photo...
90
100

Panasonic Lumix TZ40

Test du Panasonic Lumix TZ40, un compact...

All-I

Compression des images indépendamment les unes des autres pour faciliter le montage