Pentax K-50 : la tropicalisation abordable

Imprimer l'actualité Voir le flux RSS Envoyer cette actualité par email
Commentaire1
Pentax K-50 : la tropicalisation abordable
Pentax annonce aujourd'hui plusieurs nouveautés dans le monde de l'hybride et du reflex avec notamment le Pentax K-50, un nouveau boitier tropicalisé qui propose une fiche technique complète pour débuter en photo sans dépenser des milliers d'euros.

Pentax vient de confirmer la sortie prochaine de son Pentax K-50, un nouveau boitier reflex capable de résister aux éclaboussures et à la poussière grâce à 81 joints d'étanchéité disposés tout autour des pièces d'assemblage de l'appareil photo. Cette tropicalisation est un véritable point fort pour le K-50 étant donné que pour 699 euros avec un objectif, vous profitez d'un appareil photo solide qui pourra facilement être emporté dans des environnements très humides ou poussiéreux. L'objectif de base est le DA L 18-55 mm f3.5-5.6AL WR, lui aussi résistant.

Pentax K-50

Le Pentax K-50 est équipé d'un capteur CMOS APS-C de 16,28 MégaPixels qui offre une plage de sensibilité allant jusqu'à 51200 ISO. Ce dernier est accompagné par le processeur de traitement PRIME M et dispose également d'une stabilisation par déplacement du capteur. Pour toujours conserver un capteur propre, le boitier est équipé d'un système de nettoyage par vibrations supersoniques.

Pentax K-50 blanc

Orienté grand public, le Pentax K-50 propose une interface colorée et agréable et mise également sur la simplicité d'utilisation. On retrouve notamment un autofocus AF SAFOX IXi+ proposant une mise au point rapide et précise grâce à 11 collimateurs dont 9 en croix. Le mode rafale à 6 images par seconde facilitera la photo de sport. On notera la présence de plusieurs outils créatifs et filtres artistiques qui peuvent être utilisés en photo comme en vidéo. L'intervalomètre intégré sera également l'occasion pour le photographe de réaliser des time lapse. Le mode vidéo classique est bien entendu disponible, l'appareil enregistre en Full HD 1080p à 30, 25 ou 24 images par seconde.

Enfin, le Pentax K-50 propose un viseur pentaprisme 100% ainsi qu'un écran de 3 pouces affichant une résolution de 921 000 points. Pour faciliter la prise de vue de photos droites, un niveau électronique a été intégré. Le K-50 sera, comme le Pentax Q7, disponible en 120 combinaisons de couleurs différentes depuis le site de Pentax.

Pentax K-50 arrière





Plus d'infos sur les produits de cet article :
Avatar de Camila
20 févr. 2014 à 20h01
Dead poised in print pleased, merit for selective in order. “The earth was ended rotund as a result we would not see very far-flung downcast the road.” by Karen Blixen.
0  + -

Laissez votre commentaire

?
Merci d'éviter le langage SMS, de rester courtois, et de soigner votre écriture !

8):'(:$:((a):D$$:x:)oO:p:\;)Dx

Poster mon commentaire

Photo de Maxime Ablancourt

Article de Maxime Ablancourt

Publié le 13/06/2013

Le manuel disait "Nécessite Windows XP ou mieux". J'ai donc acheté un Mac !

All-I

Compression des images indépendamment les unes des autres pour faciliter le montage