Photos floues

Imprimer l'actualité Voir le flux RSS Envoyer cette actualité par email
Je le veux !
4
Je l'ai déjà
8
21 janvier 2011 à 12h37

Je suis débutante dans la photographie et j'ai opté pour le sony A290, mais le problème c'est qu'il me parait très complexe. Les photos sont souvent floues et il y a un manque de luminosité et même en restant sur le mode automatique !
Donc j'aimerais savoir si certains d'entre vous sont plus expérimentés pour me donner un coup de main !
Merci.

Questions similaires

Photos floues, comment regler ? - Olympus SP-590 UZ (1 réponse)

Photos floues - Nikon Coolpix L110 (0 réponse)

Exemples des photos - Nikon Coolpix S640 (0 réponse)

Explorer les photos - Easypix S318 (0 réponse)

2 réponses
19 avril 2011 à 22h20
Bonjour, j'ai cet appareil depuis bientôt 8 mois et je me débrouille assez bien avec. Enfaite il n'est pas très compliquer, voici quelques explications ( j'espère pouvoir être claire ) :

Photos flous : vérifier d'abord Zoom est bien enclenché ( c'est peut)être débile mais parfois très utile ) car la plupart du temps le zoom ce règle tout seul pour paraitre moins flou ( tout doit être en AF )

Puis Régler la manivelle au-dessus à gauche de votre appareil :
. P : Programme auto où les réglages FN peuvent être modifiés, ce programme règle la vitesse d'obturation et la sensibilité ISO ( c'est à dire à la luminosité, il faut réglé le ISO pour avoir plus de sensibilité à la lumière ou moins mais attention cela ne rajoute pas plus de lumière ou moins. Pour Avoir plus de lumière vous devez jouer entre les réglages FN Balance Blancs et le AV au-dessus du bouton FN )
. A : Le programme A Propriété ouverte est généralement utilisé pour les arrière-plan Flou, avec ce programme il faut jouer avec la manivelle devant le bouton on/off )
. S : le programme est le programme que je qualifie de programme Sportif ! En effet c'est le programme utilisé pour prendre des photos en mouvement. Même Problème il faut jouer avec les Zone AF que j'expliquerais tout à l'heure.
. M : Le programme qui permet d'avoir des effets de trainées avec une longue exposition. Par contre je ne suis absolument pas experte pour cette option.

Ensuite lorsque que vous êtes dans le menu avant de prendre une photo appuyer sur FN, puis Zone AF.
Dans ce menu vous avez trois possibilité :
- Large qui normalement qui détermine de façon automatique 9 zones AF, ce qui signifie que tout la photo devrait être net. ( On sélectionne cette option si l'on a plusieurs détails en champ )

- Spot qui détermine la zone AF ( donc la zone net ) au centre. ( On sélection cette option généralement pour les portraits ou les détails situés au centre du champ )

- Local qui détermine les 9 zones mais à la différence qu'il faut sélectionner la zone voulu : Si votre détails, portrait ou autre se situe en haut à Gauche de votre champ, vous sélectionnerez la zone en haut à gauche de l'option pour avoir cette zone claire et net. ( je l'utilise souvent pour avoir un arrière-plan flou )

Puis le Mode mesure qui est à peu près le même mode que les Zones AF mais en plus précis.

Enfin le Mode autofocus est une fonction qui permet la mise au point automatique permettant de régler la netteté du sujet ( explications sur wikipédia ). Trois mode : AF-S(ponctuel) que pour les sujets immobiles, AF-A(Auto) pour les sujet immobiles ou en mouvement, AF-C(Continu) Que pour les sujets en mvt.

Voilà je ne sais vraiment pas si tout cela vous paraîtra clair mais tout ce que je peux vous conseillez est de faire comme moi de tout tester. Ce n'est qu'un système de combinaison.

-1   + -
8 févr. 2011 à 18h37
J'ai le même probleme!mes photo son flou,a part avec le flash se qui a le don d'eblouir mes sujet... donc justement je cherchai justement une repons en vain...
0   + -
Répondez à la question

?
Merci d'éviter le langage SMS, de rester courtois, et de soigner votre écriture !

8):'(:$:((a):D$$:x:)oO:p:\;)Dx

Je désire recevoir par e-mail des offres promotionnelles et des cadeaux de Mobiles-Actus et de ses partenaires :

Poster votre réponse