Meilleurs zoom Nikon en 2020 : notre sélection

Le zoom est une fonctionnalité très appréciée sur un appareil photo au vu des multiples avantages qu’il procure. Par définition, c’est le dispositif grâce auquel il est possible d’obtenir une image agrandie d’un même sujet. Sa spécificité réside surtout dans sa préservation de la qualité de la photo prise, quel que soit l’agrandissement effectué. Une modification de l’angle de prise de vue permet également d’avoir un excellent cadrage du sujet même en étant placé à une certaine distance. Le zoom est une fonction pratique qui peut servir dans différents types de prises de vue. Si vous êtes à la recherche de l’optique idéale pour votre appareil photo, trouvez ci-dessous notre sélection des meilleurs zoom Nikon en 2020.

Le Nikon 18-300mm f/3,5-6,3 ED VR

Nikon 18-300mm f/3,5-6,3 ED VR

Outre le fait d’être l’un des meilleurs zoom Nikon en 2020, le Nikon 18-300mm f/3.5-6.3 ED VR est un zoom spécifiquement adapté aux appareils reflex Nikon DX. Il pèse 550 grammes et mesure 78,5 mm de diamètre pour 99 mm de long. Cet objectif vous permet de réaliser des mises au point sur une distance minimale de 0,48 mètres. Son filtre mesure 67 mm de diamètre et son diaphragme est composé de 9 lames. Celles-ci disposent d’une ouverture arrondie qui favorise d’excellentes mises au point sur certaines zones 😮.

Le Nikon 18-300mm f/3.5-6.3 ED VR offre l’avantage de couvrir une très large plage focale. Cet unique accessoire peut combler les besoins de ceux qui désirent réaliser des prises de vue avec un objectif 18-55mm et un 55-300mm. Il vous permet de réaliser des photographies de paysage avec un 18 mm ouvert sur 76 °. Si vous passez au 300 mm, l’angle de vue régresse à 5°. Ce qui peut être pratique pour des photographies d’animaux en pleine nature ou des portraits flatteurs 😉.

En revanche, cette optique n’est pas très adaptée pour des photos de nuit. Cela s’explique par son ouverture qui varie de f/3,5 à 6,3. Avec une ouverture à f/3,5, l’objectif permet d’obtenir une bonne netteté, mais les photos peuvent présenter des coins plus assombris et doux. Pour une netteté optimale, il vaut mieux privilégier l’ouverture à f/5,6.

Concrètement, le Nikon 18-300mm f/3,5-6,3 ED VR offre une grande polyvalence. Vous pouvez l’utiliser pour réaliser des portraits, des paysages, des photos de famille, des safaris et même des photos sportives.

Le Nikon 50mm f/1.8D-AF

Nikon 50mm f/1.8D-AF

Le Nikon 50 mm f/1.8D-AF jouit d’un bon design et mesure 63,5 mm de diamètre x 39 mm de long. De conception solide, son diaphragme est composé de 7 lames. Il offre une distance minimale de 0,45 mètres pour la mise au point.

Cet objectif dispose de multiples avantages qui lui permettent de figurer dans ce classement des meilleurs zoom Nikon en 2020 🤩. D’abord, il est à la fois compact et léger. Son poids avoisine les 155 grammes. Il est également adapté aux capteurs recadrés comme aux capteurs plein format.

Ce zoom jouit d’une vitesse de mise au point quasi instantanée. Ce qui en fait un allié de choix pour les prises de vue dynamiques, avec des conditions de luminosité moyennes. L’ouverture maximale de sa focale est de f/1,8 et vous permet de réussir vos clichés même en condition de faible luminosité 🌥. Les fonds flous sont aussi très réussis avec cette ouverture.

Si vous l’utilisez sur un Nikon équipé d’un capteur recadré (DX), vous bénéficiez d’une focale de 75 mm, idéal pour faire des portraits.

Cet objectif présente également quelques points faibles que vous devez connaître avant d’y arrêter votre choix. Même si sa mise au point automatique est intéressante, celle-ci n’est pas disponible sur les appareils Nikon dépourvus de moteurs d’objectifs. C’est par exemple le cas des rrflex de la gamme D40 de la marque. Qui plus est, les mises au point sont assez bruyantes.

Le Nikon 24-70mm f/2.8G ED

Nikon 24-70mm f/2.8G ED

Avec un poids qui avoisine les 900 grammes pour 83 mm de diamètre et 133 mm de long, le Nikon 24-70mm f/2.8G ED procure une grande précision. La distance de mise au point minimale de cet objectif est de 0,38 mètre. Son diaphragme est composé de 9 lames et il jouit d’une excellente qualité de construction. C’est un accessoire polyvalent avec lequel il vous est possible de réaliser des photos d’architectures, des portraits ou même des photos d’évènements.

Si vous l’utilisez pour faire des photos d’architecture, vous obtiendrez des images nettes, épurées et de très bonne qualité. La mise au point est très rapide, faisant de cette optique un accessoire adapté pour des photos dynamiques 🏃. Il vous permettra de réussir vos photos de mariage et même les photos de groupe, peu importe leurs tailles.

Ce zoom est compatible avec des appareils photo DX et FX. Lorsqu’il est utilisé avec un capteur recadré, vous obtenez une plage de zoom de 36-105mm. Avec un capteur plein format, il vous permet de réaliser de beaux paysages larges. Pour effectuer des portraits, avec des bokeh intéressants, il suffit de torsionner le barillet. Le zoom à 70 mm permet d’obtenir de belles macros. Les images restent très nettes et les détails sont préservés.

Le Nikon 24-70mm f/2.8G ED est l’un des meilleurs zoom Nikon en 2020. Les quelques reproches qui pourraient lui être faits seraient son poids trop lourd, les distorsions qui peuvent apparaître à 24 mm ainsi que la fragilité de son anneau de protection.

Le Nikon 85mm f/1.4 AF-S G

Nikon 85mm f/1.4 AF-S G

Ce zoom est également compatible avec des appareils photo DX et FX. Il dispose d’un filtre de 77 mm de diamètre. Il pèse 595 grammes pour 86,2 mm de diamètre et 84 mm de long. Avec cet objectif, la distance de mise au point minimale est de 0,85 mètre. Dans l’ensemble, il présente une bonne qualité de construction et offre de beaux rendus 😃. Les bokeh sont impeccables et les images sont de bonne qualité.

Le Nikon 85 mm f/1.4 AF-S G mérite sa place parmi les meilleurs zoom Nikon en 2020, car il excelle sur le plan artistique notamment au niveau de la défocalisation, mais aussi sur le plan technique. Les photos sont bien nettes, et même avec une ouverture en f/1,4, le vignettage est très modéré. L’objectif permet également de réaliser des bokeh bluffants. Avec une grande ouverture, les arrière-plans sont effacés de manière très artistique. Les flous sont bien estompés et permettent de bien mettre en valeur le sujet 👌.

Une bague dédiée sur l’objectif permet d’effectuer facilement les mises au point. Utiliser ce zoom sur un appareil FX vous permet de jouir d’un angle de champ équivalent à 28,5 °. La distance focale de 85 mm reste assurément efficace, que ce soit pour prendre des sujets individuels, des photos groupées ou des paysages. Sur un réflex Nikon DX, cet angle est de 18,8 °.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *