Meilleures marques de TV – Les meilleures de 2020

Pour ceux qui recherchent un nouveau poste de télévision, il existe sur le marché plusieurs marques de téléviseurs proposant des modèles aussi originaux et inédits les uns que les autres. En raison de cette grande diversité, il est souvent difficile de s’y retrouver. Entre les grandes enseignes et leurs produits phares, le choix ne sera pas facile et nécessite un véritable temps de réflexion. Toutefois, grâce à ces quelques sélections des meilleures marques de TV 📺, vous pourrez trouver plus rapidement la marque et le modèle de poste téléviseur adaptés à vos besoins.

Meilleures marques de TV

LG, une marque coréenne reconnue

La marque LG a été créée en 1947 par le Japonais Koo In-hwi. Au départ, elle était spécialisée dans la conception de produits chimiques tels que le plastique ou encore le dentifrice. Des années après, elle s’est focalisé dans la production de télévisions et autres produits high-tech par l’intermédiaire de l’une de ses sociétés filiales.

Depuis, l’enseigne n’a cessé de progresser dans ce secteur pour fabriquer des télévisions aussi performantes les unes que les autres. Ses derniers modèles OLED attirent de plus en plus d’utilisateurs 😀, sans compter la presse qui reste sa principale clientèle. Aujourd’hui, LG est sans doute l’une des meilleures marques de TV sur le marché.

LG 55C9, le meilleur TV 4K de l’année 2020 pour la marque Lucky-Goldstar (LG)

Chaque année, LG perfectionne ses postes de télévision OLED. Le modèle 55C9 est notamment le produit star de la gamme OLED. Assez performant, il s’accompagne de légères évolutions comme la présence de l’assistant vocal Alexa en plus des services de Google Assistant. L’intégration de l’option HDMI 2.1 ainsi que du support d’Apple AirPlay 2 marque également la performance de ce téléviseur 😲.

Grâce à ce nouveau système de connectique dernier cri, le 55C9 peut régler la 4K jusqu’à 120 images par seconde et assurer en même temps l’eARC pour la transmission du flux audio en une excellente qualité avec un taux de rafraîchissement modulable. Il prend aussi en charge la fonction jeu automatique, l’un des paramètres les plus indispensables pour les gamers en particulier. En effet, ce poste TV est parfait pour les séances de jeu vidéo avec une latence évaluée à seulement 13,3 ms, soit le temps de réponse le plus bas du marché 👌. Vous aurez ainsi une qualité supérieure d’image dans un écrin constamment élégant et fin.

LG, la marque précurseur des TV intelligentes

LG a su se démarquer de la concurrence depuis 2004. En effet, la marque prône pour le développement des postes TV intelligents et innovants. Les modèles qu’elle présente sur le marché comme le B9 65 pouces, vendu à environ 2 000 euros, offrent une résolution Ultra HD sur un écran de qualité OLED. C’est aussi une parfaite alternative pour ceux qui veulent la perfection et ne se contentent pas des atouts que proposent le 55C9 (aux alentours de 1 500 euros).

Le B9 65’’ offre en effet, une qualité d’image impeccable avec un contraste infini et une calorimétrie incomparable en mode HDR. Il est parfait pour les amateurs de Home Cinéma. Le modèle est également compatible au G-Sync et à la connectique HDMI 2.1.

Sony, la référence japonaise

Akio Morita et Masaru Ibuka sont les fondateurs de la marque TTK ou Tokyo Tsushin Kenkyujo en 1946. Elle a adopté quelques années plus tard, la dénomination Sony que nous connaissons tous aujourd’hui 🙂.

Depuis le début des années 2000, la marque produit au moins un modèle de télévision par an et a su défier la concurrence. Comptant parmi les leaders du marché, Sony a su garder sa notoriété. Sa gamme de postes de télévision Bravia reste également la plus emblématique de la marque jusqu’à présent. Elle a aussi propulsé Sony parmi les meilleures marques de TV au monde.

Sony KD-55AG9, le modèle ultra-performant de la marque en 2020

Sony œuvre surtout pour surprendre les différents utilisateurs. Avec son OLED considéré comme un produit prestigieux, l’AG9 promet une nouvelle fois une excellente résolution de l’image avec un pourcentage de contraste illimité et plusieurs couleurs variées.

Cette version est également reconnue du fait qu’elle adopte toutes les spécificités technologiques de la gamme OLED de Sony. Elle intègre également le fameux son Acoustic Surface qui fait la renommée de la marque depuis quelques années. Le TV possède un système pouvant être utilisé comme voie centrale pour un home cinéma.

Avivé par l’application Android avec une fluidité optimale, l’AG9 n’inclut pas encore la fonction HDMI 2.1. Les parties de jeu vidéo ne sont donc pas adaptées à ce modèle. Dans tous les cas, à la base, ce poste de télévision n’a pas été conçu spécialement à cet effet.

Côté design, ce modèle a été révisé avec une béquille intégrée à l’arrière. Sony a préféré partir sur une allure plus classique  🤔. Il représente également une meilleure option pour les cinéphiles, mais il faut garder à l’esprit qu’il s’agit d’une marque haut de gamme et le prix reste quelque peu onéreux par rapport à la concurrence. Si vous disposez des ressources nécessaires et que vous n’êtes pas un gamer, ce modèle est recommandé.

Les autres alternatives proposées par la marque Sony

Si l’AG9 55’’ vous semble trop cher (> 2 000 euros), d’autres alternatives sont aussi proposées par la marque et faisant partie des meilleurs postes TV sur le marché. Vendu à moins de 1 000 euros chez certains magasins, le Sony XG9005 49’’ est le modèle le plus apprécié des consommateurs de la marque en 2020. Avec un écran plus petit que le 55AG99, il offre une résolution 4K Full Led. L’appareil s’accompagne d’un processeur particulièrement efficace pour supporter un box Android si vous voulez naviguer sur internet à partir de votre poste téléviseur.

Pour les petites pièces, on vous recommande le Sony RE400 de 32’’. Idéal pour la chambre des parents ou des enfants, ce poste coûte à peine 300 euros et s’équipe d’un écran Full HD LCD. C’est un smart TV qui peut être associé à n’importe quel type de box TV.  

Panasonic, le géant japonais de l’électronique

Konosuke Matsushita a fondé l’entreprise Panasonic en 1918 et trouve son premier succès grâce à la découverte de l’ampoule électrique à douille 💡. Cent ans plus tard, la marque a su multiplier ses activités pour élargir sa technologie dans d’autres secteurs.

Approuvée dans plus d’une dizaine de domaines d’activité, l’enseigne propose actuellement un large panel de produits. Ce qui lui permet de mettre en avant des appareils et équipements à la pointe de l’innovation, quel que soit le domaine en question. Tel est le cas pour son téléviseur OLED Panasonic TX-55GZ950E, le meilleur TV pour les cinéphiles qui a permis à Panasonic de maintenir sa position parmi les meilleures marques de TV appréciées par les consommateurs.

Panasonic TX-55GZ950E, le meilleur TV de la marque pour le cinéma

Le Panasonic GZ950 a une présentation assez simple côté design avec une interface moins élégante par rapport aux versions antérieures, avec son OS maison My Home Screen 4.0. Sans la connectique HDMI 2.1, il reste acceptable en matière de jeu vidéo.

En revanche, ce TV est impeccable sur tout ce qui concerne la qualité d’image. Le fabricant s’est investi davantage sur ce point pour produire un modèle entièrement ajusté et parfait pour le cinéma. Les images qu’il diffuse sont sensationnelles sur tous les angles et les traitements du processeur HCX Intelligent Pro sont indiscutablement les plus compétitifs du marché.

De plus, ce dernier convient à la majorité des normes HDR ainsi que le HDR10+ et le Dolby Vision qui épurent encore plus l’image. Pour stupéfier davantage les utilisateurs, le Panasonic GZ950  avec toutes ses fonctionnalités vous revient à un prix avoisinant les 1 270 euros ☺.

L’autre modèle phare chez Panasonic

Dans la gamme des TV OLED chez Panasonic, le TX65FZ800 a également fait de nombreux heureux même si c’est un poste qui a été commercialisé depuis 2018. Offrant une résolution 4K UHD, on y retrouve toutes les connectiques essentielles sur l’appareil. Il se démarque également par l’intégration du système Wifi parmi ses composants, mais aussi du studio Colour HCX qui offre une expérience inédite. Il est vendu à moins de 2 500 euros sur le marché.

Hisense, le leader chinois

Au départ, la société Hisense s’était concentrée sur la fabrication de radios. Créée en 1969 dans une petite ville située à Qingdao, en seulement 10 ans, la marque s’est attribuée la première place en tant que fabricant chinois de radio et a développé ses activités pour finalement se spécialiser dans la production de postes téléviseurs.

Aujourd’hui, l’enseigne chinoise priorise son travail sur la technologie OLED, les écrans haute définition et les dernières générations d’appareils connectés 🤩. Le Hisense B7500 est d’ailleurs le modèle phare de l’entreprise dans cette catégorie de produit et  la classe parmi les meilleures marques TV du marché au niveau international.

Hisense H55B7500, le TV le moins cher de sa catégorie

Avec un prix attractif et des caractéristiques intéressantes, l’Hisense B7500 est l’une des offres les plus avantageuses du marché actuellement pour ceux qui veulent profiter de la 4K sans avoir à dépenser une importante somme  😌. Commercialisé à moins de 500 euros, ce poste de télévision peut être associé à la plupart des normes HDR grâce à sa dalle VA 10 bits qui procure un contraste correct pour un LCD.

Il possède également un design provocateur avec une finition bien travaillée, bien plus que la majeure partie des modèles sur le marché à ce tarif. Concernant les critiques, les traitements d’image seraient à améliorer et les options Smart devraient être plus larges en raison de l’OS maison du téléviseur. Toutefois, en dehors de ses petits défauts, ce B7500 garantit un bon rapport qualité-prix. C’est un modèle qu’on vous recommande si vous voulez acheter un TV 4K de taille convenable tout en préservant votre portefeuille.

Hisense H50A6500, de l’Ultra HD pour 400 euros

Les modèles de postes téléviseurs Ultra HD ne sont pas donnés. Cependant, Hisense a su se démarquer en présentant à l’international son H50A6500 à 400 euros tout au plus. Avec son écran de 50’’, c’est un poste qui offre un très bon calibrage en HDR et en SDR. On a également une excellente finition, même si son poids est assez imposant. Mais ce défaut, on le doit surtout à son positionnement. C’est un appareil d’entrée de gamme.

Meilleures marques de TV pour gamers

Samsung, le géant de l’électronique corréen

Samsung marque ses débuts en 1938 dans un monde éloigné des nouvelles technologies. En effet, l’enseigne s’est plutôt orientée dans la production de denrées alimentaires et de textile. Ce n’est qu’une trentaine d’années plus tard qu’elle a pu se frayer un chemin dans le domaine de la télévision et des produits high-tech pour finalement être comptée parmi les leaders sur le marché international 💪.

En 1998, la société commercialise la première télévision dans sa version numérique. Dix ans après, elle lance un modèle de téléviseur à écran plat LED et est devenu avec la même occasion, l’un des meilleures marques de TV sur le marché.

Samsung The Frame, le TV LCD le plus stylé du marché

The Frame de Samsung est doté d’un écran QLED 4K unique situé entre un tableau numérique et un téléviseur. Il possède un Mode Art qui permet de diffuser une photo ou autre illustration lorsque l’équipement est en mode veille. Cette technologie fonctionne grâce à un système de détecteur de mouvement qui s’arrête instantanément quand vous quittez la pièce.

Ce TV dispose d’un boîtier One Connect, qui stocke l’ensemble des composants et offre une plus grande aisance pour accéder à la connectique. Muni d’un cadre personnalisable à souhait selon vos désirs et pour s’adapter à votre décoration intérieur, The Frame est certainement le poste de télévision le plus stylé de sa catégorie. Il faut aussi de noter que sa qualité d’image est meilleure par rapport aux anciennes versions. Ce téléviseur de Samsung est également la première sélection pour les passionnées de design et d’art 😃.

Samsung QE75Q900R, le fer de lance de la marque

En cette année 2020, le modèle QE75Q900R est sans aucun doute le meilleur poste TV de la marque Samsung sur le marché. Vendu a environ 3 500 euros, il n’est pas donné, mais avec ses caractéristiques, on peut comprendre le positionnement de la marque sur ce prix.

C’est un modèle de TV de la dernière génération offrant une résolution 8K. C’est également une version TV LCD qui a tous les arguments pour faire face aux écrans OLED. Il est proposé sur une dalle de 75’’ et offre une meilleure gestion du HDR si l’on compare avec ses ainés. L’appareil est idéal pour les gamers avec la disponibilité du HDMI 2.1 et un niveau de rémanence particulièrement rapide (12 ms) 🤩.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *