Accessoires GoPro Hero 8 – Liste des meilleurs

Le GoPro Hero 8 est actuellement l’une des meilleures caméras d’action qu’on a sur le marché. Malgré sa taille miniaturisée, il permet de réaliser des enregistrements 4K de bonne qualité. Pour l’utiliser de manière optimale, selon une situation donnée, l’usage d’accessoires spécifiques s’impose. Pour vous aider à choisir votre équipement, un top 7 des meilleurs accessoires pour GoPro Hero 8 vous est présenté dans cet article.

Boite à outils GoPro AmazonBasics

Boite à outils GoPro AmazonBasics

Logiquement, si vous prévoyez d’acheter des outils et accessoires pour GoPro Hero 8,vous devrez aussi penser à leur rangement. Avec cette boite à outils d’Amazon, il vous est possible de ranger votre GoPro avec tous les outils que vous allez utiliser avec l’appareil. Elle dispose même de deux emplacements pour GoPro dans le cas où vous auriez également un GoPro Hero 7, 6 ou autres.

La boite contient un rembourrage en mousse dans laquelle les emplacements pour vos outils et votre caméra ont été taillés. Tous vos accessoires pourront se ranger d’une manière plus méthodique, ce qui facilitera par la suite leur déploiement. De plus, vous n’aurez plus peur de bousculer votre matériel durant le transport.

Il vous sera possible de ranger dans cette boite, différents outils tels que des batteries supplémentaires, un chargeur, une télécommande, des cartes mémoires pour appareil photo, etc. Sur l’autre face interne de la boite, il n’y a pas de rembourrage, mais une poche en maille est présente. Celle-ci pourra servir à ranger d’autres accessoires comme un câble ou un autre outil n’ayant pas d’emplacement défini.

La boite est de taille modeste et pourra rentrer dans un sac. Notez qu’elle peut aussi être transportée avec une seule main. Cette boite à outils est tarifée à environ 15 dollars, ce qui est un bon prix étant donné son aspect très pratique.

Cache-écran et cache lentille Kupton

Cache-écran et cache lentille Kupton

Le deuxième accessoire qui est très apprécié des utilisateurs de GoPro Hero 8 et qui est très utile est le cache-écran. Le kit de cache-écran proposé par Kupton est composé de deux protections pour l’écran principal, deux protections pour la lentille et deux autres pour l’affichage miniature. L’avantage, par rapport à une housse de protection, c’est que l’appareil conserve son aspect naturel.

Un petit guide d’installation accompagne le kit pour vous aider et vous avez également un kit de nettoyage qui accompagne cet accessoire pour GoPro Hero 8. Ce dernier devra être utilisé avant d’appliquer le cache-écran. Si par hasard une bulle d’air s’infiltre au cours de l’installation, il vous suffira d’attendre quelques jours pour que celle-ci disparaisse. Le cache est fait à partir d’un matériau spécial qui lui permet de ne pas nuire à la clarté de l’écran principal.

Il ne nuit pas à la qualité tactile de l’écran étant donné que son épaisseur n’est que de 0,33 mm. Il est capable de repousser les gouttes d’eau ou d’huile qui pourraient tomber sur votre écran. Vous ne serez pas gêné lors de vos prises de vue en milieu humide.

Le cache-écran est également très résistant. Il renforcera la protection de votre écran et de votre lentille. Si votre écran venait à encaisser un coup important, ce sera le cache qui se brisera en premier. Il vous suffira alors de le remplacer par un autre. Avec un prix avoisinant les 8 dollars, ce produit dispose d’un rapport qualité-prix imbattable, avec un bon service après-vente en sus.

Monture pour caméra frontale AmazonBasics

Monture pour caméra frontale AmazonBasics

L’utilisation d’une caméra frontale pour une vidéo sportive est très courante. Une monture frontale permet de réaliser des enregistrements avec un point de vue très proche de celui qui effectue l’action visualisée. De plus, avec une monture frontale, vous êtes plus libre dans vos mouvements. C’est l’un des accessoires pour GoPro Hero 8 les plus achetés par les sportifs.

La monture proposée par Amazon fait partie des montures frontales les plus perfectionnées. Elle est composée de nylon, de parties en polycarbonate et de parties en caoutchouc. Elle peut s’ajuster selon les besoins de chacun et les parties en caoutchouc empêchent le glissement afin de maintenir le bon ajustement.

Grâce à son élasticité, il est possible de l’utiliser au-dessus d’un casque de protection. Il ne vous gênera pas si vous utilisez un casque audio ou une casquette. Il se comporte comme une monture normale, ce qui fait qu’il reste stable lorsque vous pratiquez des activités classiques. Si vous faites une activité extrême comme le saut à l’élastique, il vous faudra en revanche renforcer un peu sa fixation.

Le produit est disponible pour seulement 8 dollars. Avec son excellente qualité, vous n’aurez pas à renouveler votre achat avant longtemps. Notez qu’il dispose d’un système d’attache compatible avec tous les modèles de GoPro.

Perche selfie extensible Vicdozia

Perche selfie extensible Vicdozia

Les selfies font partie du quotidien des personnes actives sur les réseaux sociaux et peuvent se réaliser avec les meilleurs smartphones pour photo du moment. Les selfies sont également de bons moyens de se faire de belles photos souvenirs durant les vacances, seul ou avec des amis. Faire un selfie avec un Gopro Hero 8 est également possible, mais à main levée, cela peut être difficile vu la taille de l’appareil. C’est pour cette raison qu’une perche selfie comme celle de Vicdozia peut être un accessoire pour GoPro Hero 8 utile.

Cette perche est extensible, ce qui vous permettra de la ranger facilement dans votre sac à dos. Le matériau à partir duquel elle est faite la rend résistante. Sa poignée est recouverte d’une protection en caoutchouc qui rend plus agréable sa préhension et élimine les risques que la perche glisse entre les mains. Vous pouvez l’utiliser sur l’eau, d’autant plus qu’elle est parfaitement étanche. Elle peut même s’utiliser dans de l’eau de mer salée, mais il faudra la rincer après son utilisation. Cet accessoire ne flotte pas. Il faudra faire attention à ne pas le laisser tomber au fond la mer.

Cette perche selfie est disponible pour environ 12 dollars et peut s’utiliser avec le GoPro 8, 7, 6, 5 ainsi que des appareils similaires. Son seul inconvénient c’est l’absence d’un bouton de click. Elle sera plus adaptée pour les selfies vidéo. Bien qu’elle puisse avoir son utilité dans les activités sportives, ce sont surtout les fans de photos et vidéos qui apprécient ce type d’accessoire.

Harnais de fixation torse Samtop

Harnais de fixation torse Samtop

Pour filmer vos exploits sportifs durant une course à pied ou durant une randonnée, un harnais de fixation vous sera utile. Le harnais de fixation Samtop vous permet de fixer votre GoPro Hero 8 (7,6 ou 5) au niveau de votre torse.

Cela vous permet de faire des enregistrements avec un point de vue à la première personne. Un enregistrement à hauteur de poitrine crée une ambiance plus engageante. Par exemple, si vous faites du vélo, le guidon et le mouvement de bras pourront être capturés plus facilement.

Ce harnais peut être ajusté afin de correspondre au gabarit de la personne qui le porte. De plus, il est possible d’orienter la caméra vers le haut ou vers le bas afin d’ajuster son angle de vue. Avec une utilisation simple et une bonne résistance, cet accessoire pour GoPro Hero 8 à 13 dollars offre un excellent rapport qualité-prix.

Monture Telesin sur sangle de sac à dos

Monture Telesin sur sangle de sac à dos

Un autre moyen intéressant de réaliser ses enregistrements est de placer la GoPro 8 sur la sangle de son sac. Si vous transportez du matériel à l’aide d’un sac pour faire de la randonnée ou une autre activité en extérieur, la monture Telesin pourrait vous intéresser. Les montures sur sangles ne sont pas aussi utilisées que les montures frontales et autres, mais il y a des situations où elles sont très pratiques.

Cette monture est faite à partir de matériaux légers tels que le nylon et le polycarbonate. Son utilisation ne vous mettra pas dans l’inconfort. Sa base est capable d’absorber les chocs afin de maintenir la stabilité de la caméra au mieux et pour ne pas gâcher vos enregistrements.

En plus de pouvoir s’adapter à n’importe quelle bretelle de sac, cette monture accessoire pour GoPro Hero 8 peut également accueillir une variété d’autres appareils. Ainsi, que vous ayez une GoPro Hero 8, 7, etc. ou un appareil de même gabarit, quelle que soit la marque, la monture pourra accueillir votre appareil. Étant disponible pour environ 9 dollars, l’achat de cet accessoire ne vous induira pas en perte.

Housse de protection pour GoPro Hero 8 par GoPro

Housse de protection pour GoPro Hero 8 par GoPro

Pour renforcer la protection de votre GoPro Hero 8, rien de tel qu’une housse spécialement conçue pour ce modèle et fabriquée par le constructeur lui-même. Cette housse est faite d’une matière transparente et très résistante. Elle est parfaitement hermétique et vous permet de plonger avec votre GoPro à une profondeur de près de 60 m.

Cette protection a été bien pensée de manière à ce que la qualité de vos enregistrements audio ne soit pas altérée si vous l’utilisez. Le verre sur la partie de l’écran est suffisamment fin pour vous permettre de continuer à utiliser la fonction tactile. De plus, la housse peut s’utiliser même si vous disposez déjà d’un cache-écran.

Même si vous n’effectuez pas de la plongée, la housse accessoire pour GoPro Hero 8 peut toujours servir pour protéger votre caméra contre la poussière et autre saleté. Avec son prix d’environ 46 dollars, ce produit peut paraître cher, mais son efficacité est garantie étant donné que c’est un produit de GoPro. Cette housse ne permet pas au GoPro de flotter, ce qui signifie que vous devrez faire attention à ne pas lâcher votre appareil lors d’une plongée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *