Les meilleurs smartphones pour faire des photos en 2020

Les Smartphones tendent peu à peu à remplacer les appareils photo classiques. Un Smartphone est plus polyvalent et permet de faire des photos de plus en plus réussies grâce à l’évolution de la technologie. Choisir un Smartphone pour photo et se lancer dans la photographie n’est pas une idée si absurde. Il suffit de choisir le bon appareil et être prêt à y mettre le prix.

Comment choisir son Smartphone pour photo ?

Choisir Smartphone pour photo

Les éléments essentiels à voir pour avoir une bonne qualité d’image

Le nombre de Mégapixels d’un appareil photo est souvent la mesure utilisée pour déterminer la qualité de ses photos. Plus il est grand, plus l’appareil est supposé être performant. Toutefois, même si ce nombre est élevé, si la lentille utilisée est de mauvaise qualité, les photos ne seront pas aussi bonnes.

Le nombre de Mégapixels d’un Smartphone pour photo est souvent la mesure utilisée pour déterminer la qualité de ses photos. Plus il est grand, plus l’appareil est supposé être performant. Toutefois, même si ce nombre est élevé, si la lentille utilisée est de mauvaise qualité, les photos ne seront pas aussi bonnes.

Pour le cas des capteurs, ils font également partie des arguments souvent mis en avant. Un capteur avec une ouverture élevée est capable de capturer plus de lumière. Il sera donc plus efficace en condition de faible luminosité. Ces capteurs ne travaillent pas seuls. Ils ont besoin d’une partie logicielle. Si cette dernière n’est pas au point, la qualité des photos s’en retrouvera amoindrie.

Il y a ensuite la stabilisation qui peut être numérique ou optique. Cette option est utile si vous souhaitez réduire les effets de tremblement et ainsi réussir un cliché parfait. Vous avez aussi le HDR qui est une technique dont l’objectif est d’obtenir une image de meilleure qualité, mais qui a besoin de beaucoup de ressources.

Les éléments à considérer pour la capture vidéo et de selfie

Pour ce qui est de la vidéo, le critère important à considérer est le nombre d’images par seconde (fps ou ips). Si celui-ci est en dessous de 30, vous aurez une vidéo saccadée. Si vous avez besoin de faire des enregistrements en 4 K, vous devrez vous assurer que l’appareil dispose d’un minimum de 30 fps. Quant à ceux qui aimeraient faire des selfies, ils devront considérer les mêmes critères de sélections que pour l’appareil photo dorsal de l’appareil.

Notre sélection des meilleurs Smartphones pour photo en 2020

De nombreux Smartphones proposent des appareils photo numériques puissants sur  le marché. Il peut être difficile de choisir parmi les meilleurs Smartphones pour photo qui existent. En comparant les clichés issus de différents appareils et en consultant les tests proposés par de nombreux spécialistes sur le Net, vous saurez quel modèle peut vous convenir.

Les meilleurs modèles d’entrée de gamme

Google pixel 3a

Google Pixel 3a

Ce Smartphone pour photo est capable d’offrir une bonne qualité d’image grâce à son unique capteur de 12 Mpx. Ce dernier a une ouverture de f/1,8, ce qui lui permet de capturer une assez grande quantité de lumière. Ses performances sont bluffantes pour un appareil d’entrée de gamme. Sa qualité vidéo en 4 K est également fluides avec ses 30 fps.

L’appareil est doté d’un processeur Snapdragon 670 avec une mémoire vive de 4 Go. Sa mémoire interne est de 64 Go et non extensible. En l’utilisant d’une manière intensive, sa batterie peut tenir près de 16 heures et vous permet de prendre de nombreux clichés en une journée. On notera juste l’absence de port SD qui peut déranger certains photographes amateurs.  

Xiaomi Mi 9

Xiaomi Mi 9

Cet Smartphone pour photo intègre 3 capteurs arrière de 48, 12, et 16 Mpx chacun. Grâce à la technologie du pixel bining dont il dispose, il est capable de capter plus de lumière, mais avec moins de résolution. Il souffre également d’un léger lissage du fait de son traitement logiciel moins efficace. Il serait dans ce cas préférable de l’utiliser en mode 48 Mpx pour avoir un meilleur rendu.

Son design est semblable à celui d’un modèle haut de gamme avec un dos en verre qui accueille parfaitement les 3 capteurs. Grâce à son processeur Snapdragon 855 et sa mémoire vive de 6 Go, il est capable de traiter les photos et les vidéos avec une très grande fluidité. Toute cette performance n’a que peu de répercussion sur son autonomie même si vous prenez des photos toute la journée. Sa seule faiblesse réside dans son traitement logiciel.

Les meilleurs modèles en milieu de gamme

Huawei P30

Huawei P30

Ce modèle est lui aussi doté d’un triple capteur 48, 16 et 8 Mpx. Avec son capteur SuperSpectrum, le Huawei P30 Smartphone pour photo est capable de capturer un maximum de luminosité. Il offre une bonne qualité d’image que ce soit en plein jour ou lorsqu’il y a peu de lumière. Pour ce qui est du capteur frontal, il est à 32 Mpx et affiche également une excellente performance.

En ce qui concerne la vidéo 4K, elle est moins satisfaisante et il serait plutôt préférable d’enregistrer en full HD à 60 fps. Son processeur Kirin 980 couplé à une RAM de 6 Go offre des performances satisfaisantes pour faire tourner les  logiciels multimédias efficacement. Ses capacités et sa qualité de construction lui valent d’appartenir à la catégorie des Smartphones haut de gamme. Pour les amateurs de photo, vous pouvez réaliser une bonne affaire en l’acquérant. Son tarif actuel s’aligne aux modèles milieu de gamme.

OnePlus 6T

OnePlus 6T
Commerçant
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 28/02/2020 16:13

Avec son double capteur de 16 et 20 Mpx, cet appareil peut sembler désavantagé par rapport aux autres modèles avec leur triple capteur. Ce qui n’est pas le cas. C’est au niveau du traitement logiciel que la véritable puissance du OnePlus 6T se met en valeur. Même si quelques traces de lissage sont présentes, ce smartphone pour photo est capable de réaliser des clichés très détaillés en plein jour.

Le modèle, avec son processeur Snapdragon 645, est disponible sous différentes configurations. L’une avec 6 Go de RAM et l’autre avec 8 Go, et une mémoire interne de 128 ou 256 Go. Peu importe l’option que vous choisirez, il sera capable de traiter les images et vidéos avec une très grande aisance. Dans la catégorie des Smartphones pour photo milieu de gamme, il déclasse tous ses concurrents.

Le meilleur Smartphone pour photo

Huawei P30 Pro

Huawei P30 pro
Commerçant
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 28/02/2020 16:13

Dans la catégorie haut de gamme, le Huawei P30 pro est le must des Smartphones pour photo. L’appareil dispose d’un triple capteur 40, 8 et 20 Mpx. Il offre un excellent rendu en plein jour et fournit un maximum de détails même en condition de basse luminosité. Quant au capteur frontal, il est capable d’offrir les mêmes résultats qu’offrirait un véritable appareil photo. La grande nouveauté de cet appareil est son zoom de 5x qui est capable de garder un bon niveau de détail.

Son processeur Kirin 980 associé à 8 Go RAM lui permet de faire tourner n’importe quel logiciel. Son écran OLED à 6,5 pouces offre un affichage excellent même en plein jour sous le soleil. Il dispose d’une longue autonomie de 18 heures et sa batterie peut se recharger en seulement 1 heure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *