Huawei P30 Pro : Prix, Test, Avis, Caractéristiques

Commerçant
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise Ă  jour le : 03/04/2020 15:27

RĂ©sumĂ© 

Le Huawei P30 Pro est un appareil haut de gamme doté d’une constitution et d’un design lui permettant de se démarquer de ses concurrents. Son module appareil photo est plus abouti et lui permet de se placer comme étant un appareil de choix pour ceux qui veulent s’essayer à la photographie sur smartphone. Bien qu’il ne soit pas parfait, il accumule de nombreux points positifs le classant parmi les meilleurs smartphones du moment.

Qualité écran et performance
0%
Autonomie
0%
Qualité photo et vidéo
0%

POINTS FORTS

  • Finition de qualitĂ©
  • 3 capteurs photo performants
  • Autonomie excellente
  • Recharge rapide de la batterie

POINTS FAIBLES

  • Absence de prise casque

PrĂ©sentation 

Après avoir sorti le P20 Pro, un modèle performant sur tous les plans, Huawei a dĂ©voilĂ© au monde le P30 Pro. Tout comme le Galaxy S10 et l’iPhone Xs, cet appareil met Ă©galement en avant ses performances en photo pour tenter de sĂ©duire le plus d’utilisateurs. Il fait mĂŞme partie des meilleures smartphones pour faire des photos actuellement.

Le Huawei P30 Pro a d’un design très proche du P20 Pro. Seules quelques retouches permettent de distinguer visuellement les deux modèles. Vous avez par exemple, le dos en verre qui est plus incurvé, mais aussi son module photo mieux rangé.

Ă€ part cela, l’écran du Huawei P30 Pro occupe près de 90 % de la face avant de l’appareil. Vous risquez de le toucher frĂ©quemment sans le faire exprès si vous n’avez pas encore l’habitude de ce type d’écran. Il offre malgrĂ© tout Ă  ce smartphone un design proche de ce qu’offre habituellement Samsung. La qualitĂ© de sa conception semble nĂ©anmoins ĂŞtre moins bonne que ceux des modèles prĂ©sentĂ©s par le gĂ©ant corĂ©en.

Le P30 Pro est doté d’une excellente finition et représente une grande évolution par rapport au P20. De plus, il intègre les outils qui se retrouvent désormais sur n’importe quel appareil haut de gamme (USB-C, NFC, etc.). Il est même équipé d’un capteur d’empreinte. Ce dernier peut être difficile à utiliser au début, mais une fois habitué, vous n’aurez aucun souci. L’appareil dispose également d’une certification d’étanchéité qui le protège uniquement d’une chute dans l’eau accidentelle ou des éclaboussures.

Un autre point particulier sur cet appareil est l’absence de prise mini-jack. Pour brancher un écouteur, vous aurez par conséquent besoin de passer par le port USB-C. Bien que peu habituel, il est toutefois facile de s’adapter à cette manière de procéder.

Des écouteurs sont fournis avec l’appareil et le design de ces derniers semble inspiré des Earpods d’Apple. En plus d’être confortables, ils sont capables de restituer un son de très bonne qualité. Toutefois, leur isolation est minime et par conséquent, vous ne pourrez pas vous isoler complètement.

Pour ce qui est de l’interface logiciel, l’appareil utilise toujours le système Android version 9 conçu par Huawei elle-mĂŞme Ă  savoir, l’EMUI 9.1. Les applications sont donc rangĂ©es les unes derrière les autres sur le bureau virtuel. Ils pourront toutefois s’ordonner d’une manière similaire Ă  ce que permettrait un iPhone. L’interface Android reste malgrĂ© tout prĂ©sent avec les widgets, barre de notifications, etc.

Quelques fonctionnalités supplémentaires sont aussi présentes pour améliorer l’expérience d’utilisation du P30 Pro. Vous pourrez en ce sens rétrécir l’interface afin de faciliter les manipulations, cloner une app pour y utiliser deux comptes distincts et bien plus encore. Même si ce type d’interface est nouveau pour vous, vous vous y retrouverez facilement.

Qualité écran et performance

Comme tout appareil haut de gamme, ce nouveau smartphone Android de chez Huawei est Ă©quipĂ© de composants lui permettant d’être l’un des plus performants sur le marchĂ©. Il dispose d’un processeur Kirin 980 et de 8 Go de RAM lui permettant de faire tourner n’importe quelle application avec fluiditĂ©. Le processeur graphique de l’Huawei P30 Pro lui permet Ă©galement de lancer n’importe quel jeu rĂ©cent sans faire chauffer l’appareil.

Quant à son écran, il est doté de la technologie Oled, équipant la majorité des appareils récents. L’écran Oled en plus d’être plus économique que le LED offre aussi un meilleur contraste surtout en milieu extérieur et ensoleillé. Huawei a mis un certain effort afin d’offrir un écran de qualité sur ce modèle haut de gamme.

Avec une luminositĂ© correcte ainsi qu’une rĂ©flectance bien maĂ®trisĂ©e, l’écran offre une parfaite lisibilitĂ© en toute circonstance. La colorimĂ©trie est d’autant plus optimisĂ©e, ce qui permet Ă  l’écran de dĂ©livrer des images de grande qualitĂ©. Quant Ă  la rĂ©activitĂ©, le retard tactile est Ă  75 ms. Ce qui vous permettra de manipuler l’appareil sans aucune sorte de contrainte. D’une manière globale, l’écran offre un certain confort, il reste malgrĂ© tout lĂ©gèrement en dessous de Samsung sur ce point.

Autonomie

MalgrĂ© les fonctionnalitĂ©s performantes qui accompagnent cet appareil, le Huawei P30 Pro est Ă©quipĂ© d’une batterie de 4 200 mAh, offrant une très grande autonomie . Cette autonomie est lĂ©gèrement plus consĂ©quente que les 4 100 mAh qui alimentent le Galaxy S10+. MĂŞme avec une utilisation intensive combinant vidĂ©o, streaming, jeux, etc. l’appareil peut tenir jusqu’à plus de 18 heures.

Si vous ne faites qu’un usage simple de votre smartphone, il vous restera encore près de 50 % de batterie en fin de journĂ©e. De plus, le P30 Pro est accompagnĂ© d’un chargeur de 40 Watts, permettant de recharger la batterie Ă  100 % en moins d’une heure.

Qualité photo

La photo est certainement l’élĂ©ment sur lequel Huawei a le plus travaillĂ© sur son P30 et P30 Pro. L’appareil possède trois capteurs ayant chacun un rĂ´le distinct. Le premier est le capteur principal d’une dĂ©finition de 40 Mpx, mais  Ă©galement dotĂ© d’une stabilisation optique et numĂ©rique. Avec son ouverture de f/1,6 et sa focale Ă©quivalente Ă  27 mm, il sert pour les captures photo en gĂ©nĂ©rale.

Bien qu’ayant une dĂ©finition de 40 Mpx, ce capteur est initialement rĂ©glĂ© Ă  10 Mpx afin de permettre le pixel bining. Dans des conditions de luminositĂ© optimale, les chaleurs sont bien restituĂ©es. Cependant, sa tendance Ă  tirer au bleu lui offre un aspect moins chaleureux. Les dĂ©tails sont eux aussi correctement retranscrits bien qu’une meilleure balance des blancs aurait Ă©tĂ© apprĂ©ciĂ©e.

En condition de basse luminosité, l’appareil s’en sort bien en conservant un bon niveau de détail. Pouvant atteindre un niveau d’exposition de 65 000 ISO lorsque les trois capteurs sont utilisés, le lissage est malgré tout peu présent.

Le deuxième capteur est le zoom 5x de 8 Mpx dotĂ© d’une ouverture f/3,5 et qui Ă©quivaut Ă  un module fixe de 135 mm (24×36). Son fonctionnement consiste en rĂ©alitĂ© Ă  arranger les lentilles en pĂ©riscope. Ce qui lui permet d’offrir des rĂ©sultats bluffants.

Il faut toutefois noter qu’il n’est performant que lorsque les conditions de luminosité sont excellentes. De plus, vous aurez à rester le plus stable possible vu que la stabilisation optique et logicielle n’est pas toujours suffisante. Outre ces points, dans des conditions de faible luminosité, les résultats sont assez mauvais. L’appareil bascule automatiquement vers le zoom numérique lorsqu’il détecte une faible luminosité.

Le troisième capteur du Huawei P30 Pro est un capteur ultra grand-angle Ă  20 Mpx ne disposant pas de stabilisation. Il possède une ouverture de f/2,4 et Ă©quivaut Ă  un objectif 16 mm en 24 x 36. Bien que son cadrage soit un peu serrĂ© comparĂ© au 13 mm en 24 x 36 que propose le Galaxy S10, il reste toutefois le meilleur. Les textures sont mieux restituĂ©es et le lissage est moins prĂ©sent.

Comme chez la plupart de ses concurrents, son grand-angle n’est pas efficace lorsqu’il n’y a pas assez de lumière. Vous verrez par conséquent des grains et des aberrations chromatiques qui rendront l’image presque illisible.

L’appareil dispose d’une camĂ©ra en temps de vol lui permettant de mieux mesurer une scène en 3 D. Cette camĂ©ra aide Ă  mesurer la distance d’un sujet et son volume afin d’amĂ©liorer la rĂ©alitĂ© augmentĂ©e. Elle vous permettra notamment de rĂ©aliser des bokehs ou flous artistiques d’un niveau jamais Ă©galĂ© sur un appareil photo smartphone et mĂŞme sur les meilleurs appareils photo pour dĂ©butants . Toutefois, le P30 Pro ne dĂ©passe pas encore un appareil photo classique sur ce point.

Pour ce qui est de son capteur avant, il est dotĂ© d’une dĂ©finition de 32 Mpx avec une ouverture de f/2. Il permet de prendre de bonnes photos et peut mĂŞme servir pour vos portraits. L’application photo vous permet de gĂ©rer de nombreux paramètres tels que l’exposition, les ouvertures, etc.

En ce qui concerne la vidĂ©o, le P30 Pro ne peut filmer des vidĂ©os en 4 K que sous une vitesse de 30 images par seconde. Les stabilisateurs eux, permettent Ă  l’appareil de garder des images assez nettes. De plus, il est possible de modifier certains paramètres pour tenter d’optimiser au mieux vos enregistrements.

Conclusion

Avec un prix tournant autour de 1 000 euros et une qualitĂ© de haut niveau, le P30 Pro est capable de rivaliser avec les plus grands du marchĂ©. En proposant ce modèle haut de gamme, Huawei a prouvĂ© qu’il n’est pas une simple version low-cost de Samsung ni un simple figurant sur le marchĂ© des smartphones haut de gamme. CĂ´tĂ© performance, il n’y a rien Ă  redire avec ses 8 Go de RAM et son processeur dernière gĂ©nĂ©ration ultra rapide.

Pour ce qui est de l’appareil photo de l’Huawei P30 Pro, il est presque au même niveau que le S10+. Grâce à ses nombreuses options de photographies et d’enregistrements vidéo, il tend à rivaliser avec les appareils photo classiques. Bien qu’il soit encore loin de surpasser les appareils photo professionnels, il peut présenter une bonne raison pour s’essayer à la photographie sur smartphone. De plus, un smartphone est plus polyvalent qu’un appareil photo classique, ce qui représente un grand avantage.

Quelques reproches peuvent malgré tout être faits à l’encontre de cet appareil à commencer par l’absence de la prise jack. Il est vrai que les appareils modernes s’en privent de plus en plus, il n’en est pas moins que la majorité des casques de qualité l’utilisent encore. Ensuite, même si son haut-parleur offre un son satisfaisant, une version stéréo aurait été meilleure. Et enfin, le dernier reproche concerne son capteur d’empreinte qui quelque fois, se comporte de manière capricieuse.

Photos prises avec le  Huawei P30 Pro

Commerçant
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise Ă  jour le : 03/04/2020 15:27

Caractéristiques​

Marque
Android
Modèle
P30 Pro
Catégorie
Smartphone
Année
2019
Capteur
40 Mpx
RĂ©solution
1080 x 2340
Niveau
DĂ©butant
Poids
182 g
Plage ISO
100-65000
Bluetooth
Oui
Vidéo
Oui

Notice & ManuelHuawei P30 Pro

Notice & Manuel d’Utilisation en Français

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *