BlackSheep Van Avis – Location de vans aménagés pour vos Road-Trip

Pour partir en vacances, avoir un bon logement est nécessaire. Il assure sécurité et confort à chaque membre de la famille. Chacun peut cependant avoir sa propre vision des vacances. Il y a ceux qui aiment la mer, la campagne ou les montagnes. Pour d’autres, vacances riment avec séjour en pleine nature dans un simple campement ou un vrai road -Trip en camping-car. Si vous aimez les voyages en voiture, le site BlackSheep Van a été conçu pour vous aider à trouver des vans de qualité pour les vacances, que vous soyez en couple ou en famille. Les vans qui vous sont proposés sur le site sont tous neufs, compacts et confortables. Une équipe professionnelle est à votre écoute pour que la préparation et le déroulement de votre road -Trip en van se passent sans encombre. Trouvez ci-dessous notre avis détaillé sur ce site et les offres de location camping car & location de vans aménagés sur BlackSheep Van.

Présentation de BlackSheep Van

location de camping-car aménagé sur BlackSheep Van

BlackSheep est un site qui propose un large choix de vans et de camping-cars pour réussir vos séances de campings et de road-trips. Nombreuses sont les personnes qui aiment voyager autrement. C’est pour cela que BlackSheep Van a créé le concept de location camping car & location de vans aménagés pour les Road-Trips.

Les vans proposés sur le site sont de qualité prémium et sont renouvelés tous les 2 ans. La spécificité de BlackSheep Van c’est que tous ses camper vans sont issus de la marque Volkswagen. Une marque allemande qui est réputée pour la qualité, la robustesse et la puissance de ses voitures.

Chaque van est également aménagé soigneusement pour s’adapter à diverses situations. Vous y trouverez des camping-cars conçus pour des randonnées classiques. D’autres sont surtout dédiés pour les explorations et les virées à la mer. Vous avez aussi les modèles petits formats adaptés pour les couples qui veulent sortir de leur quotidien. Et enfin, on y retrouve des vans confortables alliant convivialité et sérénité.

BlackSheep Van est en quelque sorte un créateur d’aventure. Il est en partenariat avec d’autres loueurs de vans, des agences de communication et de création de sites web pour accroître sa visibilité ainsi que des prestataires de vente et de location de vélos pour ceux qui souhaitent bénéficier de ce moyen de locomotion durant leur road-trip.

Présentes dans plusieurs régions de France, du Portugal, d’Irlande, etc. les agences de BlackSheep Van font des rêves des vacanciers une réalité. Une équipe de voyageurs professionnelle est également à leurs écoutes pour les conseiller dans les démarches à suivre et les bons plans pour réussir leur camping.

Les différents modèles de vans disponibles sur BlackSheep Van

Le campervan Explorer est idéal pour ceux qui veulent partir en Road-Trip en France ou dans un autre pays de l’Europe. Ce véhicule allie à la fois confort et praticité grâce aux divers équipements qui y sont intégrés. Ce camping-car est conçu pour accueillir jusqu’à 4 personnes.

Grâce à son système de chauffage intégré, il peut être emmené en vacances en hiver ❄comme en été. BlackSheep Van a pensé à y intégrer une cuisine équipée, des toilettes et une douche en interne. Ce véhicule est autonome en matière d’eau, d’électricité et de gaz.

Le California Confort est le modèle de campervan par excellence sur le site. C’est un camping-car aménagé polyvalent étant donné que son aménagement et ses équipements peuvent à la fois s’adapter à un séjour à la montagne ⛰, à la mer ou en forêt. Votre confort est assuré grâce à son système de chauffage intégré. L’avantage de choisir ce type de camping-car c’est qu’il est doté d’un salon intérieur et d’une cuisine équipée. Agréable à conduire, il est également facile à utiliser. Vous pouvez partir en road-trip jusqu’à 4 personnes avec ce van.

Le Campervan California Beach est le confrère du California Confort à quelques détails près. Il est équipé d’un grand lit pouvant accueillir jusqu’à 3 personnes en dessous et le lit supérieur est conçu pour 2 autres personnes. Ce véhicule est idéal pour les familles nombreuses accompagnées d’enfants de bas-âge. Grâce à son grand salon intérieur, vous pouvez apprécier chaque repas avec vos enfants. Une table extérieure est également disponible sur ce van.

Le Classic se différencie des autres modèles par sa capacité à accueillir jusqu’à 6 personnes. Tout cela, dans un confort incomparable. Des tentes sont fournies avec le véhicule pour dormir à la belle étoile. Une tente de toit peut également être aménagé sur ce modèle de van afin d’offrir un endroit supplémentaire où dormir pour 2 personnes. Spacieux, ce véhicule est agréable à vivre. Grâce à son coffre volumineux, toutes vos affaires auront leur place.

Le Black-Up est un 4×4 tout terrain dont les équipements et le confort peuvent épatés plus d’un. Vous pouvez voyager autrement avec cet autre modèle de van qui peut être loué à n’importe quelle saison. Il peut accueillir jusqu’à 5 personnes, dont 2 adultes et 3 enfants. Il est équipé d’un système de chauffage, d’une petite cuisine et de 2 lits.

Le Campervan Mini est le dernier modèle que BlackSheep Van propose à sa clientèle. C’est un modèle économique si vous cherchez une offre de location camping car & location de vans aménagés pas chère. C’est aussi un modèle très pratique et compact que vous pouvez conduire en ville ou sur une route étroite. Malgré tout, vous bénéficierez d’un intérieur spacieux dans le van ainsi que d’une cuisine parfaitement équipée.

Fonctionnement de BlackSheep Van

En allant sur le site BlackSheep Van, diverses possibilités s’offrent à vous. Le site vous permet de louer des vans, mais également d’acheter des vans d’occasion. Pour un achat de van, il est possible d’effectuer une recherche en utilisant différents filtres. Vous pouvez par exemple, choisir le lieu où vous souhaitez acheter le véhicule, faire un tri par modèle, nombre de kilométrage, année de sortie du modèle, etc.

Les résultats de recherches affichent les véhicules avec seulement les informations essentielles (prix, modèle, kilométrage…). Une option vous permet d’afficher plus de détails (caractéristiques, adresse…) si un véhicule en particulier vous intéresse. Notez en revanche qu’aucune option d’achat en ligne n’est disponible. Si vous souhaitez acquérir ledit véhicule, vous aurez besoin d’appeler le contact affiché sur la présentation du véhicule en question.

Le site vous propose aussi différents types d’aménagement que vous utilisez pour votre véhicule. Vous avez le choix entre différents accessoires tels que les espaces de rangement, les tentes de toits et les glacières. Il y a également quelques accessoires lifestyle tels que les tee-shirts, les mug, etc. BlackSheep Van vous propose par ailleurs d’essayer ces différents aménagements avant de les acheter.

Pour une location camping car & location de vans aménagés, le prix affiché se compose de différents frais. Il y a les frais de l’assurance tous risques et ceux de l’assistance technique qui est disponible 24/24h. L’assistance technique peut être appelée dans le cas d’une panne, un besoin de remorquage ou un accident. D’autres frais peuvent s’ajouter au prix. Il y a par exemple le coût pour les options qui accompagnent les véhicules et les frais sur les pénalités que peut subir le locataire.

Le prix peut aussi changer lorsque le locataire demande des modifications avant la prise en charge du véhicule. Le prix de location n’inclut pas le prix pour le carburant, les éventuelles places de parking ou les contraventions dont le locataire est redevable. Dans le cas où le véhicule est rendu avant la date prévue, aucun frais de remboursement ne peut être exigé.

Dans le cas d’une annulation faite par le locataire, des frais sont à payer en fonction de la date de la révocation. Pour une résiliation à plus de 45 jours avant la prise en charge du véhicule, le propriétaire doit par exemple payer 15 % du prix total de la réservation. Dans le cas où l’annulation a lieu 7 jours avant la prise en charge, le locataire devra payer 100 % du montant total.

Si c’est la compagnie qui annule la réservation, une autre date de location sera proposée au client. Si le client refuse l’offre de la compagnie, la somme qu’il a versée pour la réservation lui sera entièrement rendue. En cas de force majeure (incendie, cyclone, véhicule accidenté, etc.), la compagnie peut décider d’annuler une location. À ce moment, le locataire ne bénéficiera d’aucun remboursement.

Comment faire une réservation sur BlackSheep Van ?

Pour effectuer une location camping car & location de vans aménagés sur  BlackSheep Van, vous avez 3 possibilités. La plus simple consiste à se rendre sur le site et y chercher une location en fonction du véhicule qui peut répondre à vos attentes. Vous avez le choix entre différents types de véhicules dans ce cas, à savoir, les minibus, les fourgons aménagés et les 4×4 pickups aménagés. Ces véhicules sont normalement équipés d’accessoires indispensables pour le camping. Le loueur peut toutefois proposer des options de confort supplémentaires lors de la réservation.

Si vous effectuez une recherche en fonction du lieu, il vous suffit de choisir l’endroit dans lequel vous désirez effectuer la réservation. Indiquez ensuite la date à laquelle vous comptez procéder à la location. Une liste des véhicules disponibles vous sera proposée. Vous aurez à choisir le modèle qui vous convient le plus avant d’initier votre réservation. Vous n’aurez plus qu’à remplir le formulaire de réservation.

Une réservation peut également se faire directement auprès d’une agence de BlackSheep Van. À ce moment, le locataire devra fournir certaines informations (nom, prénom, dates de réservations, options, etc.). La dernière méthode pour effectuer une réservation consiste à appeler le 09 51 38 88 15 ☎ et fournir les informations demandées par l’opérateur.

Certaines conditions sont requises pour pouvoir faire une location sur BlackSheep Van. Vous devez en premier lieu être majeur, soit être âgé d’au moins 21 ans. Votre permis de conduire doit être valide et doit correspondre à la catégorie à laquelle appartient le véhicule que vous souhaitez louer. Si votre permis est issu d’un État de l’Espace Economique Européen, il reste valable même en France. Pour les personnes issues d’autres pays, un permis de conduire traduit en français et accompagné d’une photo devra être présenté.

Le paiement est l’étape finale avant la finalisation de la réservation. Le locataire doit verser un acompte de 50 % du prix de location total. Le reste pourra être payé au plus tard le jour de la prise en charge du véhicule par le locataire. En cas de retard de paiement, ce dernier devra payer une majoration à hauteur de 15 % du montant restant dû.

Après avoir effectué une réservation, vous recevez une confirmation. La date de mise à disposition du véhicule y est indiquée. Pour récupérer votre véhicule, vous pouvez décider de vous rendre directement à l’agence où vous avez effectué la location. Chaque agence dispose de son horaire, mais il est en général possible de vous y rendre entre 9 h et 18 h 30.

Vous pouvez également demander à ce que le véhicule vous soit livré à un endroit précis. L’agence peut par exemple vous apporter le véhicule à votre arrivée à l’aéroport. Cette option vous sera facturée à environ 50 € TTC par voyage.

Le jour de la livraison, vous aurez à procéder à des vérifications pour confirmer que le véhicule est conforme à la confirmation de réservation. Vous devrez aussi présenter une pièce d’identité, un permis de conduire valide et une preuve de paiement (par exemple une empreinte de carte bancaire). En l’absence de l’un de ces documents, votre réservation peut être annulée.

La remise d’un chèque de dépôt de garantie peut s’effectuer au plus tard durant la livraison du véhicule. Le montant de ce dépôt de garantie est de 2 500 euros TTC. En cas d’accident, le chèque est retenu par le BlackSheep Van jusqu’à ce que votre responsabilité soit établie. Le chèque n’est également rendu que 15 jours après la remise du véhicule par le locataire. Cette procédure a été instaurée pour prévenir une éventuelle dégradation qui n’aurait pas été immédiatement remarquée.

Quels sont les moyens de paiement proposés ?

campervan chez BlackSheep Van

Les moyens de paiement acceptés par BlackSheep Van sont les cartes de crédits tels que Visa, Eurocard et MasterCard. Les cartes de débit ne peuvent pas s’utiliser pour effectuer une location. Si vous utilisez une carte émise par une banque hors de France, celle-ci devra être une carte internationale. Le paiement en liquide est également accepté, mais uniquement dans certaines agences. En choisissant ce mode de paiement pour la location camping car & location de vans aménagés, vous aurez besoin de demander une acceptation par anticipation.

Les chèques bancaires émis en France peuvent aussi être acceptés sous certaines conditions, mais seulement dans quelques agences. Il en est de même pour les chèques vacances ANCV au nom du client. Avec ces deux modes de paiement, le client doit obligatoirement demander une acceptation par anticipation.

Le versement de l’acompte lors de la réservation peut s’effectuer à l’aide de différents moyens selon la manière dont vous effectuez votre réservation. Dans le cas d’un appel téléphonique, le paiement peut se faire via carte bancaire, carte de crédit ou par envoi de chèque à l’adresse de BlackSheep Van. Dans le cas d’une réservation en ligne, vous n’aurez qu’à remplir le formulaire de réservation et suivre les étapes pour effectuer le paiement sécurisé.

Bien préparer son Road-Trip avec BlackSheep Van

La première étape pour préparer un road-trip consiste à déterminer les lieux que vous comptez visiter. Les destinations que vous pouvez emprunter avec un van loué chez BlackSheep Van sont nombreuses. Que ce soit en France, au Portugal ou en Irlande. Si vous avez besoin d’idées sur les parcours possibles, BlackSheep Van peut vous être utile. Une section Road-Trip est disponible sur le site et vous permet de trouver les coins sympas pour vous reposer avec park4night.

Park4night est un partenaire de BlackSheep Van et vous permet de rechercher un lieu où garer votre van la nuit ⛺. Vous pouvez facilement vous rendre aux lieux qui vous sont suggérés à l’aide d’un GPS de voiture ou avec votre smartphone. Une fois arrivé, vous pouvez évaluer le lieu et partager votre avis. Cela permettra à la communauté de Park4night d’avoir plus d’informations sur le lieu.

La deuxième étape de votre préparation consiste logiquement à trouver un bon van. Sur BlackSheep Van, vous avez un choix intéressant de véhicule de bonne qualité qui pourra rendre votre voyage sur la route plus agréable. Vous pouvez en choisir un en fonction de votre budget ou de son niveau de performance et de qualité.

Les réponses aux questions les plus fréquemment posées à propos de la location sur BlackSheep peuvent être consultées sur le site. Vous pouvez également lire les conditions générales de location camping car & location de vans aménagés (CGL) pour tout savoir sur la manière dont la location avec BlackSheep Van fonctionne.

Si vous avez du mal à comprendre les termes difficiles utilisés par le CGL, vous pouvez appeler directement le +33 (0)9 51 38 88 15. Vous pouvez aussi tenter de prendre contact avec BlackSheep Van via l’adresse mail [email protected] Vous pouvez également vous rendre directement à une agence proche de chez vous. Sur le site se trouve le nom des lieux où vous pouvez trouver une agence.

En dernier recours, vous pouvez tenter de contacter BlackSheep sur sa page Facebook. Pour rester au courant des nouveautés que propose le site, vous pouvez vous abonner à sa page ou à sa newsletter.

Pour votre road-trip avec un van de chez BlackSheep Van, vous n’aurez pas à vous soucier des éventuels problèmes techniques. Vous recevrez un véhicule immédiatement opérationnel et en cas de soucis, l’assistance technique peut vous aider. Vous n’aurez alors qu’à préparer les diverses formalités telles que les réservations dans les campings, les affaires que vous allez emporter, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *