Diaporama gratuit en ligne — les meilleurs sites

Le diaporama est un moyen original d’effectuer une présentation. Il peut être réalisé à l’aide d’un logiciel, mais il existe également des sites en ligne qui vous permettent de créer des diaporamas gratuits en ligne. Sur certains de ces sites, il vous est possible de mettre au point des réalisations impressionnantes. Si vous êtes à la recherche d’une offre gratuite, les sites suivants vous intéresseront sûrement.

site Diaporama gratuit en ligne

Kizoa

Le premier avantage du site de diaporama gratuit en ligne Kizoa, c’est qu’il est disponible en français. De nombreux services y sont disponibles, dont la création de diaporamas. Vous pouvez aussi y effectuer des montages vidéo ou éditer vos photos. Une application Kizoa est également disponible pour les utilisateurs d’iPhone. Vous pouvez utiliser Kizoa à but professionnel, éducatif ou personnel. En vous inscrivant sur ce site, vous bénéficiez en plus de 1 Go de stockage gratuit.

Notez que de nombreux services sont accessibles gratuitement sur ce site. Ce qui fait que vous pouvez librement éditer des vidéos, effectuer quelques retouches sur vos photos et réaliser des collages sans vous abonner. Pour l’offre gratuite, la durée maximale d’un film est de 1 minute, avec une résolution HD 720p. Mais le nombre de films que vous pouvez créer reste illimité.

La création d’un diaporama sur le site est très simple. Vous pouvez assembler vos photos selon votre choix ou choisir parmi différents modèles. Il y a par exemple, des modèles pour vos photos et vidéos de voyage, pour un anniversaire, un évènement sportif… Pour l’animation de vos diaporamas, près d’une centaine d’effets sont disponibles. Il est possible d’ajouter du texte qui peut également être animé.

Avant de monter vos photos pour le diaporama, vous pouvez effectuer quelques retouches sur ces dernières. Le redressage, le recadrage et la découpe font partie des actions que vous pouvez effectuer avec l’éditeur de Kizoa. Vous pouvez aussi ajouter des effets de filtres qui peuvent être paramétrés selon vos goûts. Il est même possible d’encadrer vos œuvres.

Logiquement, l’offre gratuite est limitée, car il vous est par exemple interdit de graver votre diaporama sur un DVD. Le partage sur les divers réseaux sociaux tels que Facebook ou Instagram est en revanche possible.

Pour avoir toutes les fonctionnalités ainsi que certains avantages, vous devez choisir parmi les différentes offres payantes. Le prix varie de 29,90 euros à 299,9 euros. Avec l’offre Creator à 299,9 euros, il n’y a aucune limite de durée imposée pour vos films, et la résolution maximale est la 4K 2160p. De plus, c’est une offre à vie. Il vous suffit de payer une seule fois pour en profiter indéfiniment.

PhotoPeach

PhotoPeach est un autre site de diaporama gratuit en ligne  très apprécié des utilisateurs. Le site est en anglais, mais il reste simple à utiliser. Pour commencer, vous pouvez vous inscrire gratuitement par mail ou via Facebook sur la plateforme. Ensuite, vous pourrez créer votre diaporama.

La première étape consiste à charger vos photos via le bouton « upload photos » sur la page principale. Choisissez toutes les photos que vous souhaitez assembler pour qu’elles soient prises en compte par PhotoPeach. Elles seront ensuite présentées dans une sorte de grille. Vous pouvez cliquer sur une image et la déplacer afin de régler l’ordre d’apparition des photos pendant le diaporama. Pour prévisualiser une photo, il vous suffit de double cliquer dessus.

Lors de la deuxième étape, vous devez fournir le titre de votre diaporama et éventuellement, ajouter une description. Il vous sera ensuite possible d’ajouter une musique de fond à votre diaporama. Vous avez le choix entre divers thèmes musicaux proposés par le site. Sinon, vous pouvez rechercher une musique sur YouTube directement depuis le site.

Après cette dernière étape, votre diaporama sera disponible. Vous pourrez l’utiliser sur votre blog ou le publier sur les réseaux sociaux. PhotoPeach vous donne accès à quelques fonctionnalités telles que les quizz sur vos présentations ou l’activation des commentaires.

Un service premium y est aussi disponible si vous avez besoin de plus de fonctionnalités. L’abonnement premium est à 3 $/mois et offre de nombreux avantages. Les photos que vous pouvez uploader sont illimitées et vous pouvez même uploader votre propre fichier mp3 pour accompagner vos diaporamas. Il vous est également possible de personnaliser les effets de transitions.

Le principal atout de PhotoPeach, c’est sa simplicité. Pour vous inscrire, vous n’avez même pas besoin de confirmation par mail. Le fait de pouvoir charger plusieurs photos en même temps est assez pratique. Même après la réalisation de votre montage, vous avez la possibilité de procéder à des modifications. Vous pouvez changer l’ordre des photos ou choisir une autre musique de fond.

Mais c’est également dans sa simplicité que les défauts de PhotoPeach résident. En mode gratuit, vous ne disposez que de deux modèles de présentation. Vous n’avez également pas le droit d’utiliser vos propres fichiers comme musique de fond. Et enfin, l’absence de traduction en français sur le site peut gêner certains utilisateurs.

Animoto

Animoto est un autre bon site de création de diaporama gratuit en ligne qui est également en anglais. Si vous surpassez la barrière de la langue, vous pouvez pleinement profiter du service de qualité proposé par ce site. Les fonctionnalités qui y sont disponibles sont assez évoluées, d’un niveau presque égal au logiciel spécialisé. Pour utiliser les services d’Animoto, vous devrez en premier lieu vous inscrire par mail ou via Facebook.

Il vous faudra un petit temps d’adaptation avant de maitriser complètement Animoto. Les diaporamas que vous créez sur Animoto pourront vous servir à diverses fins. Vous pouvez faire un diaporama pour fêter un anniversaire, faire la promotion d’un produit…

Pour créer un diaporama, vous devez en premier lieu choisir les photos que vous souhaitez assembler. Vous pouvez de ce fait choisir des images dans la bibliothèque proposée par Animoto pour enrichir votre diaporama. L’interface vous permet de cliquer simplement et de déplacer les images de votre choix sur votre projet. Différents modèles (templates) sont disponibles afin de faciliter la réalisation de vos diaporamas.

Vous pouvez ensuite personnaliser votre présentation en y ajoutant du texte et des couleurs. Il vous est possible de faire accompagner votre diaporama par une musique de votre choix. Pour ce faire, il vous suffit de charger une musique depuis votre propre bibliothèque. En revanche, il vous est recommandé d’utiliser une musique dont la licence vous appartient.

Animoto vous propose aussi une liste de musiques parmi lesquelles vous pouvez choisir. Pour trouver la musique qu’il vous faut, utilisez un filtre. Un simple clic vous permet d’écouter la chanson. Une fois que vous avez trouvé celle de votre choix, vous n’aurez plus qu’à choisir à quel moment elle sera jouée. Si la musique est plus courte que votre présentation, elle tournera en boucle.

Il ne vous restera plus qu’à créer votre diaporama et le partager avec vos amis ou votre famille. Une offre gratuite à vie est disponible sur Animoto et vous permet de réaliser des vidéos de façon illimitée. La résolution de vos vidéos sera de 720 p. Vous aurez le choix entre 350 musiques de fond et 12 types de modèles différents. Mais avec le mode gratuit, le logo d’Animoto s’affichera à la fin de votre vidéo. Cette offre gratuite limite également la durée de vos vidéos à 30 secondes.

meilleurs sites de Diaporama gratuit en ligne

Adobe Spark

Adobe est connu pour créer des logiciels de qualité, dont la plupart sont payants comme le fameux Adobe Photoshop ou encore Adobe Illustrator. Il existe malgré tout des solutions proposées par l’enseigne qui sont entièrement gratuites. Adobe Spark fait partie des outils d’Adobe que vous pouvez utiliser gratuitement et en ligne. Vous pouvez accéder à l’interface d’Adobe Spark via le web sur votre PC ou via l’application iOS.

Adobe Spark est très fourni, mais même un débutant pourra facilement s’y retrouver. De plus, un tutoriel est disponible sur le site afin de vous guider. Le site est disponible en français et il peut être utilisé par n’importe qui, professionnel ou non.

Pour pouvoir initier votre projet, cliquez sur le bouton « + ». Vous pouvez utiliser les différentes structures prédéfinies ou faire un montage de toutes pièces. Pour commencer, vous devez choisir les photos, clips vidéo ou textes que vous souhaitez utiliser. La durée maximale des vidéos que vous pouvez ajouter est de 30 secondes. Vous pouvez utiliser vos propres fichiers ou choisir parmi la sélection de photos proposée par Adobe Spark.

Vous avez différents styles de mise en page disponibles pour améliorer la présentation de votre diaporama avec cette solution. Il vous est possible d’insérer du texte sur vos photos et vidéos. À l’aide d’un texte, les personnes qui regarderont comprendront plus facilement le message que vous souhaitez faire passer.

Vous pouvez aussi ajouter une bande-son pour donner plus de vie à votre présentation. Adobe Spark dispose d’une liste de sons que vous pouvez utiliser pour rendre plus immersive votre vidéo. Vous êtes aussi autorisé à utiliser vos propres fichiers musicaux. Il vous est même possible d’effectuer un enregistrement directement sur l’interface d’Adobe Spark. Appuyez simplement sur le bouton d’enregistrement et commencez à parler pour illustrer avec votre voix chaque diapositive.

L’animation de votre diaporama dépend du thème que vous choisissez. À chaque thème correspondent différents effets de transition. Une fois que vous avez réglé tous les paramètres, vous pourrez obtenir votre diaporama. Le lien vers votre diaporama peut être partagé par mail. Vous pouvez également enregistrer votre vidéo sous le format mp4 afin de l’exploiter de différentes manières.

FlexClip

FlexClip est un site de création de diaporamas gratuits en ligne qui vous permet de partager vos meilleurs moments avec votre famille. Le site vous sera également utile si vous avez envie d’améliorer la stratégie de communication de votre entreprise. La création de diaporamas est gratuite sur le site et son interface est facile à prendre en main. Le site renferme de nombreux avantages.

Il dispose d’une vaste bibliothèque de média, que ce soit des photos, des vidéos ou de la musique. Si vous avez envie d’enrichir un peu plus votre présentation, vous pouvez utiliser gratuitement ces médias proposés par le site. Pour trouver le média qu’il vous faut, il vous suffit d’effectuer une recherche.

Les photos présentes dans la bibliothèque de FlexClip sont toutes de haute qualité. Vous pouvez vous en servir comme arrière-plan pour votre présentation. Les vidéos sont également de bonne qualité et peuvent s’utiliser pour des objectifs variés. Que ce soit pour une présentation professionnelle ou pour un usage personnel, vous trouverez satisfaction.

Quant à la musique, la bibliothèque vous donne accès à différentes œuvres classées par genre. Que vous soyez un passionné de jazz, de rock ou de musique classique, il y a de fortes chances que vous y trouviez le son qui vous convient.

Pour créer votre diaporama, rien de plus simple. Il vous suffit de charger les fichiers que vous souhaitez présenter. Le site accepte les formats de photos les plus couramment utilisés (BMP, JPG, SVG…). Une fois vos fichiers chargés, vous pouvez choisir les effets de transition, la musique de fond, etc.

Renderforest

Renderforest est un site très utilisé pour créer gratuitement des diaporamas en ligne. Que votre diaporama ait un but commercial ou non, vous pouvez utiliser Renderforest. Pour créer votre vidéo, il vous suffit de choisir parmi les modèles de présentations disponibles. Ces derniers disposent d’effets de transitions différents et ajoutent un certain effet artistique à vos photos.

En choisissant un modèle de présentation, vous obtenez un descriptif de celui-ci ainsi que quelques aperçus de vidéo l’utilisant. La visualisation de ces aperçus vous permet plus facilement de déterminer si le style vous convient ou non.

Vous pouvez également vous référer à la catégorie du style pour déterminer s’il correspond au type d’utilisation que vous souhaitez effectuer. Un style de présentation pour un diaporama pour un mariage ne convient pas pour la présentation d’un produit par exemple.

Après avoir choisi votre présentation, il ne vous reste qu’à la personnaliser en y ajoutant vos photos ou vos vidéos. Vous pouvez également utiliser du texte et faire accompagner votre présentation par une piste musicale.

Une fois que tout est en place, il ne vous reste plus qu’à créer votre vidéo et à la télécharger. La création d’un diaporama sur Renderforest ne dure en général que quelques minutes. Avec le plan de souscription gratuit, vous bénéficiez d’un espace de stockage de 300 Mo. Vos vidéos seront en 360 p, et limitées à 3 minutes au maximum. Vous pourrez en créer et en exporter de manière illimitée. En revanche, des filigranes accompagneront vos vidéos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *