Tictactrip : améliorer votre mobilité tout en polluant moins !

Vous   Aujourd’hui, voyager est devenu très simple et de plus en plus de touristes franchissent les frontières de nombreux pays. D’après le Figaro par exemple, « L’OMT a enregistré 1,5 milliard d’arrivées de touristes internationaux en 2019​ ». C’est dire ! Presque une personne sur quatre a voyagé durant l’année 2019.

Voyager est devenu très simple pour plusieurs raisons évidentes : 

  • La création des avions et moyens de transports rapides,
  • L’ajustement de l’offre avec des prix qui deviennent au fil du temps accessible à plus en plus de monde,
  • le développement d’internet et de l’accès facile et rapide aux offres de voyage.

Mais qu’en est il de l’empreinte carbone de chacun lors de ses déplacements ? Existe-t-il encore des régions mal desservies dans le monde qui nécessitent un développement de leur mobilité ? Et puis, qui n’a jamais eu envie de faire une bonne action pour notre planète ? ????

Ce sont bien là des questions qui cherchent encore des réponses. Ce sont aussi, les enjeux de demain. Dans un monde où tout va de plus en plus vite, quand est il de ces sujets ?

SPOIL : On a trouvé une solution à tous ces problèmes ! Découvrez la sans plus attendre.

Tictactrip, c’est quoi ?

Née en 2016, Tictactrip possède le statut d’agence de voyage. Il s’agit cependant d’une entreprise dans le voyage et plus spécifiquement spécialisée dans le transport. Pour être précis, Tictactrip est un comparateur de transport, pionnier dans l’intermodalité.

Le concept d’intermodalité

Afin de comprendre au mieux l’offre proposée par Tictactrip et en quoi c’est une superbe idée pour nous, voyageurs, il faut définir le concept d’intermodalité. 

Selon Wikipédia, l’intermodalité correspond à :

« l’utilisation de plusieurs modes de transport au cours d’un même déplacement. On parle plus spécifiquement de technologie et/ou d’autorité organisatrice différentes. »

Autrement dit, cela se caractérise par une offre de trajet combinant différents modes de transports. Ainsi, pour votre trajet Paris – Lyon par exemple, vous pourriez être amené à combiner un train SNCF + un bus Flixbus. Cette combinaison ayant pour but d’optimiser votre temps de trajet et/ou prix de voyage. 

Mais le but ultime recherché par Tictactrip, c’est bien le désenclavement des territoires en France et en Europe. C’est dans cette optique que Tictactrip développe ses services, afin d’offrir une meilleure mobilité à tous les français et européens. Les petits villages du Centre de la France ne seront donc bientôt plus « abandonnés » et vous pourrez trouver des trajets complets pour vous rendre dans la destination de votre choix depuis votre ville ou village !

L’offre de Tictactrip

Sur cette plateforme il vous sera possible de réserver des billets de bus ????, train ???? et covoiturage ????. Vous pourrez alors aisément trouver le meilleur moyen de transport terrestre pour votre futur trajet en France mais aussi en Europe ! Mais l’offre de Tictactrip ne s’arrête pas là, vous vous en doutez.

L’algorithme développé par Tictactrip possède une énorme valeur ajoutée pour les voyageurs désireux de trouver LE meilleur trajet : les combinaisons intelligentes.

Il s’agit là du service phare de Tictactrip. L’algorithme va analyser l’ensemble des données concernant les offres des compagnies de transport partenaires de Tictactrip et les combiner. Mais les combinaisons ne se font pas au petit bonheur la chance, bien au contraire !

Tout est mis en place pour optimiser drastiquement les trajets ! Pour exemple, un trajet réservé par un client de Tictactrip : il s’agit d’un trajet de Prague à Dijon. Le trajet proposé par Tictactrip combinant un bus Flixbus et train TER lui a permis de voyager pour 5 fois moins cher que l’offre la moins chère du marché (pour 54€ exactement) et pour un temps de trajet plus court de 5h. Cette comparaison est effectuée pour tout train de la SNCF ou toute autre compagnie ferroviaire ainsi que pour les bus Flixbus ou BlaBlaBus. Aucune ne proposait un trajet aussi optimisé.

Alors, vous commencez à entrevoir les bénéfices que vous pouvez tirer de cette plateforme de comparaison d’offres de trajets terrestres ?

Prenons un second exemple rien que pour vous.

Vous aimez skier et profiter de l’hiver en station de ski ? Vous avez bien raison, nous aussi !

Mais quelle galère de voyager en train ou bus pour vous rendre à la montagne… Obliger de réserver à la main une navette ou appeler un taxi pour se rendre en station depuis la gare au pied de la montagne. ????

Aujourd’hui il est désormais possible de réserver des trajets combinés, à destination directe des stations de ski ! et devinez qui propose cette offre de trajets ?! Tictactrip bien-sûr ! 

C’est d’ailleurs le partenaire transport privilégié par plusieurs stations de ski de renom comme Les Arcs, la Rosière, Courchevel et bien plus ! ❄️

Découvrez les offres pour aller au ski sur tictactrip.eu directement.

Mais pourquoi tant d’engouement autour de Tictactrip ? Cela va avec les enjeux de demain dont nous parlions au début de cet article, le voyage éco-responsable et la réduction de l’empreinte carbone sont d’autres atouts que possède Tictactrip. 

Vers des voyages plus éco-responsables

Le développement durable, la réduction de l’empreinte carbone, la consommation durable et l’écologie plus globalement sont tant d’enjeux qui prennent de plus en plus de place dans nos vies. Cela s’accentue alors que les conséquences de nos consommations passées commencent à être perçues et apparaîssent comme très néfastes pour notre planète.

Nous avons notamment pu voir l’impact de nos vies sur la pollution en Europe lors du confinement pour la crise sanitaire. Lors de ce confinement, la pollution détectée par satellite était bien moindre qu’en période « normale » de vie. Autrement dit, il nous est possible de vivre en polluant moins et c’est bien ce vers quoi nous devons tendre aujourd’hui !

Mais comment réduire aujourd’hui nos émissions de carbone lors de voyages et déplacements ?

Privilégier les transports en commun

Les transports sont depuis toujours, mis en avant comme étant plus responsables que les trajets en voiture ou en avion par exemple. Découvrons si cela est vrai et surtout, quels types de transport privilégier pour réduire votre impact environnementale lors de vos futurs déplacements.

Tous les chiffres suivants sont issus du site de VoyagIdées.com. Découvrons ensemble les émissions de gaz à effet de serre par type de transport pour un trajet Paris- Lyon :

  • la voiture émet beaucoup de CO2 avec 79,49 kilogrammes de CO2​.
  • Un bus émet quant à lui 27,26 kg de CO2​ pour 6h de trajet en moyenne.
  • Enfin, un train émettra 1,49 kilogrammes de CO2​ pour ce même trajet.

En résumé, ces chiffres montrent bien que pour de longs trajets, utiliser les offres de train revient à optimiser drastiquement vos propres émissions de CO2. 

Pour des trajets un peu plus courts, le bus vous permettra également de ne pas trop polluer (puisqu’un bus transporte de nombreuses personnes).

Enfin, la voiture reste le moyen de transport terrestre le plus polluant. Essayez donc d’optimiser vos voyage en connaissance de cause !

Mais quel est le rapport avec Tictactrip ?

Tictactrip, une solution de transport éco-responsable

Vous l’aurez compris très vite, le rapport réside dans les types de transports proposés par Tictactrip. 

En effet, proposer des offres de bus, de train et de covoiturage (qui sont des trajets en voiture certes, mais optimisés avec le remplissage de personnes) permettent de mettre en place cette optimisation des trajets pour les rendre plus éco-responsable. 

De la même façon, créer des combinaisons de transport et accroître dès lors l’offre de mobilité de milliers voire millions de personnes, les poussera à voyager de la sorte. Le comparateur de transport Tictactrip a tout compris ! Ses utilisateurs profitent des offres les plus attrayantes du marché tout en devenant des voyageurs plus soucieux de l’environnement et responsables dans leur consommations de trajets et déplacements.

Privilégiez dès lors les trajets en transports terrestres comme le bus et le train. D’autant plus que de nombreuses lignes aériennes intérieures en France vont être supprimées au profit de trajets en train, plus économiques et responsables. 

Et n’oubliez pas, pour trouver VOTRE trajet, c’est sur Tictactrip que ça se passe ! ????

Il est aussi dit que Tictactrip vous proposera très vite la possibilité de connaître vos propres émissions de carbone en rapport à vos trajets passés et en comparaison avec l’utilisation d’autre types de transports… Mais CHUT ???? , c’est un secret encore !

Pour conclure : Tictactrip est un comparateur de billet d’un nouveau genre ! Son petit plus ? Son algorithme de combinaisons intelligentes. Avec celles-ci, vous pourrez aisément trouver des trajets qui n’existent nulle part ailleurs.

Vous pourrez aussi trouver potentiellement des trajets existant chez d’autres compagnies, mais bien moins chers ou bien moins long ! Référez-vous aux exemples que l’on a pu vous donner, issus directement d’achats de clients de Tictactrip !

Vous avez encore un doute ? Essayez la plateforme ! C’est simple et rapide. Votre réservation en quelques clics.

En plus d’améliorer votre mobilité, Tictactrip vous permet aussi d’améliorer votre respect de l’environnement et de réduire l’impact néfaste que vos consommations peuvent avoir. Privilégier les transports terrestres moins polluant, c’est une très bonne idée !

Réduire la pollution, n’est-ce pas là une belle promesse ? Et vous pouvez en être l’acteur ! Réfléchissez-y.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *