VeryChic Avis — Meilleurs Voyages & Hôtels

Les vacances sont souvent synonymes de relâchement et de dépaysement total ?. C’est surtout durant les périodes estivales que les vacanciers et les touristes affluent en masse vers les destinations de rêves et les hôtels de luxe. Si pour certains, profiter de tels privilèges est une habitude, pour d’autres, c’est une occasion inespérée qui nécessite de longs mois de préparation. Réussir à réserver dans un établissement prestigieux tout en profitant d’un petit prix s’avère parfois compliqué. Fort heureusement, différents outils sont aujourd’hui mis à votre disposition pour vous aider. Récemment les sites de vente privée ont fait leurs apparitions. Ces derniers proposent des offres intéressantes, dont les tarifs peuvent aller jusqu’à -70 % sur les prix initiaux, afin de permettre à tout un chacun de profiter des meilleures destinations et hôtels de luxe àprix très avantageux. VeryChic est un site de ventes privées de voyages qui offre la possibilité de profiter d’un séjour de rêve à moindre coût?. Découvrez dans cet article notre avis sur le site VeryChic ainsi que l’application dédiée.

Présentation de VeryChic

application VeryChic

VeryChic est une plateforme de ventes privées de voyages qui voit le jour en 2011 sous l’impulsion de 3 entrepreneurs français. À ses débuts, le site proposait surtout des listes d’établissements hôteliers à 4 et à 5 étoiles situés en Europe ?. Très rapidement, la plateforme a élargi son offre et il est aujourd’hui possible pour les membres de VeryChic de réserver des nuits dans des hôtels prestigieux établis dans différents endroits de rêves à travers le monde.

Les hôtels de luxe proposés par les équipes de VeryChic ont été minutieusement sélectionnés et toutes les ventes disponibles sur le site sont proposées à des prix très attractifs. Le but principal de la plateforme est de permettre à tout un chacun de vivre une expérience de luxe tout en profitant d’une excellence hôtelière souvent réservée à une minorité de gens.

Après le succès fulgurent des ventes privées d’hôtels 4 et 5 étoiles sur son site, VeryChic se décline également en une version mobile ?. Ce qui permet actuellement aux usagers de l’application de profiter des meilleures offres sur les établissements de luxe. Notez que sur VeryChic, les réductions peuvent aller jusqu’à -70 % sur le prix initial de la nuitée. De telles promotions permettent au grand public d’accéder au luxe des établissements prestigieux et des lieux d’exceptions à prix mini.

VeryChic collabore avec plus de 4 000 hôtels. Ces derniers sont éparpillés dans plus d’une centaine de destinations à travers la planète. Plus de 3 millions d’usagers ont déjà téléchargé l’application pour ne maquer aucune des offres disponibles sur le site. Tous les jours, pas moins de 150 ventes privées d’hôtels y sont d’ailleurs proposées. Mais il est indispensable d’être rapide, car sur VeryChic, les premiers servis sont ceux qui effectuent leurs réservations les premiers.

Comprendre le fonctionnement de VeryChic

Comme présenté en sus, VeryChic est un site de ventes privées d’hôtels. Il déniche pour les internautes des établissements luxueux, souvent catégorisés entre 4 et 5 étoiles, situés dans des endroits d’exception. Étant en étroite collaboration avec la plupart des hôtels qu’il propose, le site offre à ses adhérents la possibilité de profiter d’un séjour à prix cassé, tout en profitant de prestations haut de gamme sur une période définie. Les offres sont souvent réduites et leur nombre est également très limité ?.

Afin de pouvoir profiter de l’une de ces offres, il est impératif de s’inscrire en tant que membre sur VeryChic. Dès l’arrivée de nouvelles offres, le site vous envoie des invitations grâce auxquelles vous pouvez participer aux ventes exclusives. Notez que celles-ci ne sont visibles que par les membres inscrits.

Régulièrement, VeryChic vous alerte par mails ?ou notifications dès que de nouvelles offres sont disponibles. Si vous désirez profiter de l’une de ces dernières, il vous suffit d’accéder aux ventes et de vous renseigner sur celles qui vous intéressent. Comme les offres sont souvent très limitées, il est impératif d’agir rapidement si vous ne voulez pas manquer une occasion de vivre une expérience exceptionnelle dans un établissement de luxe.

Notez que les offres proposées ne sont pas forcément de dernière minute. En dépit de l’aspect d’urgence, il est toujours recommandé de bien lire les informations en rapport avec les offres (dates de départ, prestations incluses dans le tarif, les éventuels suppléments, et les conditions qui s’y affèrent). Cela vous évitera les mauvaises surprises. Sachez aussi que les ventes privées proposées sur VeryChic sont limitées entre 7 et 14 jours. Les périodes de disponibilité s’étendent entre 3 et 6 mois ☺.

Comment devenir un membre de VeryChic ?

VeryChic vous permet de trouver rapidement un hôtel de luxe dans la destination de vos rêves. Effectuer une réservation sur le site reste très simple et se fait en quelques secondes. Mais avant tout, il est nécessaire de devenir membre VeryChic en vous inscrivant sur la plateforme. Pour ce faire, rendez-vous sur le site officiel. Deux options se présenteront à vous, soit vous créez votre compte via Facebook, soit vous remplissez le formulaire qui vous est présenté sur la page d’accueil du site ? ?.

À ce moment, vous aurez à renseigner votre statut (M., Mme ou Mlle), vos noms, prénoms, votre code postal, une adresse e-mail valide ainsi qu’un mot de passe. Avant de confirmer votre inscription, n’oubliez pas de cocher sur la case signifiant que vous acceptez toutes les conditions et politiques de confidentialité liées à l’utilisation de la plateforme. Les informations à remplir restent les mêmes si vous choisissez de créer votre compte en passant par Facebook.

Les fonctionnalités de VeryChic

Une fois que votre compte est créé sur VeryChic, vous pouvez accéder à votre espace utilisateur sur la plateforme. La présentation est très épurée et l’interface reste intuitive ?. En haut de la page, vous avez différentes rubriques.

La rubrique « Dernière minute » vous permet d’accéder à toutes les ventes effectuées au dernier moment, et dont les dates de départ sont fixées très tôt.

Avec l’onglet « Parrainage », il vous est possible de parrainer vos proches. Ce qui vous permet éventuellement de gagner un week-end offert par VeryChic. La « Carte Cadeau » vous permet d’envoyer par e-mail un e-carte cadeau à un destinataire de votre choix. Dans la rubrique « Favoris Consultés », vous pourrez retrouver toutes les offres qui vous ont intéressé sur le site. La gestion de vos paramètres utilisateur est accessible via les rubriques « À proximité » et « Mon compte ». Vous pourrez également y régler vos préférences de navigation.

Un outil de recherche performant est intégré à VeryChic. Ce qui vous permet de paramétrer vos recherches par ville, région ou hôtel ?. Aligné sur cette même barre de recherche, vous avez un menu déroulant où vous pouvez sélectionner toutes les offres disponibles en France et par pays. Le menu « Thématique » vous donne accès à toutes les offres classées par thème. Vous y trouverez par exemple, celles avec -50 % de réduction ou plus, les bonnes tables, les destinations familiales, les meilleures notes et meilleures ventes, les établissements de prestige, etc. Vous avez aussi la possibilité de paramétrer vos recherches en fonction des dates de départ pour chaque offre grâce au menu « Toutes les dates ».

Sous cette barre de recherche, vous trouverez directement toutes les ventes privées du moment. Vous pouvez les trier par ordre de prix, de popularité ou de nouveauté. Vous avez aussi la possibilité de visualiser les ventes en fonction de vos besoins (appartement, thalasso, hôtel, hôtel et vol, croisière ou circuit).

En cliquant sur la vente de votre choix, vous pourrez y trouver des partages d’expériences d’autres clients ayant déjà profité de l’offre. Vous aurez aussi accès à des informations détaillées concernant les chambres et les suites proposées par l’établissement choisi, les services inclus dans l’offre ainsi que les conditions et le transport ? ? ?.

Sur la droite de votre écran, vous aurez le formulaire grâce auquel vous pourrez fixer votre réservation : date de départ et de retour, le choix des chambres, avec le nombre de voyageurs, ainsi que les options d’assurance. Sur ce dernier point, vous avez le choix entre une assurance annulation, multirisque ou sans assurance.

Les moyens de paiements

Il vous est possible d’effectuer une réservation directement sur la plateforme VeryChic ou en contactant le service des réservations par téléphone ?. Avant d’effectuer le paiement en ligne, vous devrez fournir vos coordonnées. Le site vous envoie ensuite par mail toutes les informations relatives à votre réservation.

Les paiements sur VeryChic sont entièrement sécurisés. La plateforme travaille en collaboration avec la banque BNP Paribas. Au moment de leur transmission, vos données sont automatiquement cryptées. Notez également que le site ne conserve aucune information se rapportant à ses clients dans son système.

VeryChic intègre le protocole 3D secure dans son système. Pour cette raison, le paiement des réservations sur certaines offres peut nécessiter l’utilisation d’un code de vérification que la plateforme vous envoie par SMS ✉.

Pour ce qui est des moyens de paiement, VeryChic n’accepte que les paiements par carte bancaire MasterCard ou Visa ?. Vous pouvez aussi effectuer une réservation en usant d’une-carte cadeau. À ce moment, vous devrez contacter directement le service client de la plateforme. Notez que des frais de dossiers peuvent être inclus dans les tarifs de vos réservations. Il s’agit en réalité de suppléments administratifs qui s’appliquent au moment du paiement de votre séjour. Grâce à ces frais, vous pourrez pleinement profiter de la qualité du service client dans l’établissement dans lequel vous allez séjourner. Leur montant reste généralement relatif à celui de votre réservation et peut se présenter comme suit :

  • Pour une réservation dont le montant est compris entre 0 et 199 €, les frais de dossier s’élèvent à 5,95 € ;
  • Pour une réservation dont le montant est compris entre 200 et 299 €, les frais de dossier sont de 8,95 € ;
  • Avec une réservation dont le montant est compris entre 300 et 499 €, les frais de dossier sont de 9,95 € ;
  • Pour une réservation à partir de 500 €, les frais de dossier sont fixés à 19,95 €.

Un point sur l’application VeryChic

réserver sur VeryChic

Comme déjà énoncé plus haut, VeryChic dispose d’une application à partir de laquelle il vous est aussi possible de profiter des offres de ventes sur les hôtels de luxe. La création d’un compte reste un impératif et vous pouvez utiliser pour cela votre compte Google, Facebook ou votre une adresse e-mail valide. La procédure d’inscription reste la même et une fois que vous êtes connecté, vous pouvez accéder aux mêmes outils et rubriques présents sur le site web. Des options de filtres situées sur une icône à droite de votre écran vous permettent d’affiner vos recherches ?.

L’application est particulièrement ergonomique. La navigation est également fluide. Vous pouvez facilement gérer les offres consultées, vos réservations ainsi que le paramétrage de votre compte. Il vous est aussi possible de consulter les types d’offres disponibles (circuits, thalasso, appartement, hôtels, etc.). Deux boutons sont présents en bas à droite de votre écran. Le bouton orange vous permet d’accéder à toutes les offres disponibles à proximité de votre résidence. Celui coloré en rouge vous donne accès aux offres de dernières minutes.

Les procédures à suivre pour effectuer une réservation depuis l’application VeryChic sont exactement les mêmes que sur le site. Un simple clic sur l’offre de votre choix vous donne accès aux informations s’y rapportant, les avis clients, services, conditions, etc.

L’application de voyage proposée par VeryChic est téléchargeable gratuitement depuis l’App Store. Notez qu’elle n’est compatible qu’avec un appareil fonctionnant sous iOS 9.0 ou encore une version ultérieure. Vous l’aurez compris, l’app n’est adapté qu’aux iPhone, iPad et iPod touch ?.

Quid du service client

VeryChic est un site de vente privée complètement professionnel. La plateforme est à l’écoute de ses clients. Elle permet même à ces derniers de leur faire part de leurs suggestions et remarques en passant directement par la boite de contact située en haut à droite du site. Une équipe dédiée se charge de réceptionner tous les mails envoyés sur la boite [email protected], et elle répond généralement aux réclamations des clients dans les plus brefs délais.

Pour ceux qui désirent effectuer des réservations en usant d’une carte cadeau, la plateforme les invite à appeler directement le service client au 0826 10 82 82. Ce numéro est valable pour toutes les réclamations que vous désirez effectuer sur la plateforme ☎. Les clients qui ne résident pas en France peuvent quant à eux, joindre le service clients VeryChic en appelant au 0033 170 95 85 85. Le support client est joignable du lundi au vendredi, de 9 h à 20 h. Les week-ends [samedi et dimanche], le service est ouvert de 10 h à 18 h, heure locale.

VeryChic est également présent sur les réseaux sociaux. De ce fait, il vous est possible de joindre le support client en passant par la page Facebook VeryChic. La plateforme dispose aussi d’une page sur Twitter et sur Pinterest.

Pour les questions basiques, une rubrique FAQ est présente sur la plateforme. Vous y trouverez les réponses aux questions qui sont fréquemment posées par les clients. Dans le cas où vous désireriez, par exemple, modifier une réservation que vous avez effectuée sur le site, vous trouverez votre réponse dans cette rubrique. Toutes les solutions pratiques et courantes y sont présentées de manière à faciliter l’usage de la plateforme par les clients VeryChic.

VeryChic : ses avantages et ses inconvénients

VeryChic est un site de vente privée d’hôtels qui a ses points forts et ses points faibles. L’un des avantages indéniables que nous pouvons accorder à la plateforme c’est l’inscription qui reste entièrement gratuite☺. Qui plus est, une fois votre compte créé sur le site, vous pouvez accéder à un large choix d’hôtels de luxe. Les offres proposées sont toutes intéressantes et vous permettent de choisir parmi une sélection d’établissements situés dans des endroits d’exception.

Un autre avantage notable sur VeryChic c’est son outil de recherche intégré. Celui-ci est très performant et vous permet d’effectuer de manière plus pertinente vos recherches grâce à ses nombreux filtres. La fiabilité du site est assurée par la présence des avis d’autres utilisateurs de la plateforme ayant déjà profité des offres qui y sont mises en avant. Le fait de pouvoir consulter les informations relatives aux offres et aux établissements concernés est également un bon point.

Pour l’heure, les seuls points faibles trouvés sur VeryChic seraient la non-conformité de certaines offres comparées aux descriptions qui en ont été faites. Dans certains cas, il arrive aussi que certaines des offres proposées sur la plateforme soient annulées à la dernière minute ?. Le fait est que ces annulations sont dues aux partenaires de VeryChic qui ne respectent pas les conditions imposées.

VeryChic : notre verdict

Dans l’ensemble, VeryChic propose des offres intéressantes à des prix imbattables pour vous permettre de goûter à une expérience inédite dans un hôtel de 4 ou 5 étoiles. L’utilisation de la plateforme, tout comme l’application, reste très simple. En quelques clics, vous pouvez trouver des adresses de prestiges établies dans des endroits spécifiques ?. Les descriptions fournies concernant les offres et les établissements sont claires et bien détaillées. VeryChic est une solution simple et rapide qui vous offre la possibilité de passer des séjours magiques dans des lieux d’ordinaire difficilement accessibles au grand public. Si l’expérience vous tente, nous ne pouvons que vous conseiller d’essayer l’application VeryChic. Vous pouvez y retrouver la destination idéale où passer des vacances de rêves à petit prix et dans un cadre hors du commun.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *