Drones photo et vidéo – Les meilleurs de 2020

Si vous comptez acquérir un drone photo et vidéo pour cette année 2020, cette liste des meilleurs appareils de cette année devrait vous être utile. Les appareils présentés ci-dessous font partie de ceux qui présentent le meilleur rapport qualité-prix. Mais avant de parcourir en détail cette liste, connaître les critères qui caractérisent un bon drone vous sera nécessaire.

Critères de sélection du meilleur drone photo et vidéo

Pour les personnes au budget restreint, le prix reste le point le plus important à considérer avant d’acheter un drone photo et vidéo. Toutefois, si deux modèles différents présentent un même prix, il serait surement utile de déterminer lequel est le meilleur en comparant leurs caractéristiques.

Si vous décidiez d’acquérir un drone surtout pour prendre des photos ou pour réaliser des vidéos en hauteur, ce seront les performances de l’appareil sur ces points que vous devrez considérer. Pour le cas de la vidéo, les appareils capables de faire des enregistrements 4 K à 30 images par seconde seront à privilégier. Assurez-vous également que la qualité vidéo soit tout aussi bonne que celle en mode photo.

Si le drone dispose d’un stabilisateur perfectionné, les images prises seront de meilleure qualité. Le prix de l’appareil peut toutefois devenir plus important. Si vous n’êtes qu’un débutant et qu’une qualité moyenne d’image vous satisfait, les modèles moins sophistiqués et plus faciles à contrôler devront être votre priorité.

Il faut savoir que quelques fonctionnalités supplémentaires peuvent vous aider à manipuler votre drone. Il y a par exemple la détection d’obstacle, permettant à votre appareil d’éviter de s’écraser sur un mur si vous en perdez le contrôle. Il y a aussi le Return to Home. Cette fonctionnalité permet au drone de revenir à son point de départ s’il sort du champ de portée de la télécommande ou si sa batterie est faible. Et enfin, vous avez le First View Person (FVP), un système vous permettant de voir ce que voit le drone afin de mieux le contrôler. Le FVP peut s’utiliser avec un écran classique ou un casque de réalité virtuelle pour une immersion complète et des sensations inédites.

Le fait de contrôler le drone via une tablette peut être amusant. Il faut toutefois noter que les ondes Wifi engendrent une certaine latence qui pourrait rendre imprécis le contrôle de l’appareil. Une commande radio classique est donc recommandée, surtout pour les débutants.

En fonction du type d’usage que vous comptez faire de votre drone, sa portée pourra être importante ou non. Si vous prévoyez de l’utiliser en zone accidentée, il serait préférable que l’appareil dispose d’une plus grande portée. D’autre part, afin d’éviter de perdre le drone dans le cas où il sortirait de votre champ de vision, un GPS peut s’avérer utile.

Vient enfin l’autonomie de l’appareil. Plus celle-ci est importante, plus la batterie sera lourde. Ce qui peut réduire le champ d’action de l’appareil. En général, l’autonomie d’un drone se situe aux alentours de 20 minutes.

Liste des meilleurs drones photo et vidéo du moment

Bien que la liste des caractéristiques à prendre en compte ne soit pas bien longue, vous risquez d’avoir des difficultés à trouver le meilleur drone. Il existe de nombreux modèles de drone photo et vidéo sur le marché et il peut être difficile de tous les comparer. Pour cette raison, une liste des drones considérés comme étant les meilleurs de leurs catégories vous est proposée ci-dessous afin de faciliter vos recherches.

DJI Ryze Tello

DJI Ryze Tello
Commerçant
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 25/05/2020 05:15

Si vous limitez votre budget à près de 72 euros et que vous êtes un débutant, ce drone est celui qu’il vous faut. C’est un modèle compact qui ne pèse que 80 g. De constitution robuste, cet appareil dispose de 4 protections d’hélices. Cependant, il faut faire attention aux collisions, car ce n’est pas un modèle indestructible.

Étant destiné aux débutants, la technologie embarquée sur ce drone reste minimale. Son capteur à 5 Mpx ne sera capable de réaliser que des enregistrements HD à 30 images par seconde. Pour ce qui est de la stabilisation, l’appareil dispose d’un stabilisateur numérique qui fonctionne bien en intérieur, mais qui reste insuffisant pour un usage en extérieur. Les vibrations causées par le vent seront difficiles à rectifier.

Pour pouvoir utiliser l’appareil, il vous faudra télécharger une application dédiée. Celle-ci présente une interface simplifiée permettant un meilleur contrôle de l’appareil. Plusieurs modes de vol peuvent être paramétrés avec cette application. Il sera également possible d’utiliser une manette Games Sir pour contrôler l’appareil encore plus facilement.

Parmi les défauts de ce drone figure sa portée qui est limitée à une dizaine de mètres seulement. De plus, l’appareil ne possède pas de stockage interne. Vous aurez donc besoin d’un Smartphone pour enregistrer vos photos et vidéos. Son autonomie n’est que de 10 minutes et il faut environ 1 h 30 pour le recharger pleinement. Ses performances restent satisfaisantes dans l’ensemble, surtout au vu de son prix qui est assez abordable.

DJI Mavic Air

DJI Mavic Air
Commerçant
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 25/05/2020 05:15

Ce modèle moyen de gamme se distingue immédiatement du précédent par son prix qui avoisine les 783 euros. Cet appareil est compact et peut se replier afin de prendre moins d’espace.

Il dispose d’un capteur de 12 Mpx qui lui permet de prendre des photos de bonne qualité. Le niveau d’exposition maximum recommandé est de 200 ISO. Il est également capable d’effectuer des enregistrements 4K à 30 images par seconde et Full HD à 120 images par seconde. En revanche, le rendu vidéo semble manquer de contraste.

La nacelle stabilisée sur 3 axes qui accompagne ce drone lui permet de voler d’une manière fluide. Il peut même atteindre une vitesse de 68 km/h. De plus, il dispose de deux caméras (avant et arrière) lui permettant de détecter des obstacles à 20 m. Son autonomie de 21 min est acceptable. L’application compagnon de cet appareil vous permettra d’utiliser de nombreux modes de prises de vues automatisés.

Parrot Anafi

Parrot Anafi
Commerçant
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 25/05/2020 05:15

Vendu à 699 euros, cet appareil représente une bonne alternative au Mavic Air de DJI. Bien qu’il soit plus large que ce dernier et qu’il semble moins robuste, il compense ces défauts par ses autres points forts. En premier lieu, il dispose d’un capteur de 21 Mpx, lui permettant de capturer des images de très grande qualité.

Ensuite, il est capable de faire des vidéos en 4 K à 30 images par seconde. Sa Full HD est cependant limitée à 60 images par seconde. Il a l’avantage d’avoir un zoom numérique. De plus, son système de stabilisation, à la fois numérique et mécanique, lui permet de prendre des images de qualité, même à 55 km/h.

Il faudra toutefois limiter la vitesse de l’appareil, car il ne possède pas de système de détection. Sa portée qui est théoriquement de 4 km affiche en réalité des latences à partir de 500 m. En ce qui concerne son autonomie, elle est de 23 min. Le Parrot Anafi représente un bon choix si vous recherchez un appareil capable de rivaliser avec le Mavic Air de DJI.

DJI Mavic 2 Zoom

DJI Mavic 2 Zoom
Commerçant
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 25/05/2020 05:15

C’est un appareil haut de gamme qui est surtout destiné aux professionnels. Du fait de la pluralité de ses options et de son prix élevé (avoisinant les 1 174 euros), ce modèle n’est pas recommandé aux débutants. Malgré sa taille compacte, son poids atteint les 900 g. Ce qui fait qu’il peut être soumis à certaines législations.

Parmi les technologies de pointe qui accompagnent l’appareil, il y a la détection multidirectionnelle à 360 degrés. Des capteurs sont présents sur tous les côtés du drone afin de rendre plus précise la détection d’éventuels obstacles.

Il utilise un capteur de 12 Mpx lui permettant de prendre des images de bonne qualité. À l’aide d’un système d’assemblage de prise de vue fonctionnant avec la variation du zoom optique, le capteur peut théoriquement atteindre les 48 Mpx. Il est capable d’effectuer des enregistrements 4K, mais pour que les images soient diffusées sans latence à 8 km, il faudra enregistrer en 1080 p. Son zoom 2x lui permet de créer des effets de vidéos intéressants tels que le « Dolby Zoom » ou le « Travelling ».

L’appareil possède une mémoire interne de 8 Go extensible jusqu’à 128 Go avec une carte SD. De plus, vous pouvez y effectuer vos enregistrements directement afin d’économiser au maximum l’espace de stockage de l’appareil. Et enfin, son autonomie est proche de 30 minutes.

DJI Mavic 2 Pro

DJI Mavic 2 Pro
Commerçant
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 25/05/2020 05:15

Ce modèle succède au Mavic Pro sorti en 2016, au même titre que le Mavic 2 Zoom. Du point de vue matériel, il propose la même chose que ce dernier. Il a cependant 2 g de plus, mais ce n’est pas ce léger détail qui explique son prix plus élevé tournant autour de 1 355 euros.

La vraie différence se situe sur son capteur qui est de 1 pouce et qui possède une définition de 20 Mpx. Il offre une meilleure qualité de photo par rapport au Mavic 2 Zoom. Les couleurs sont plus fidèlement retranscrites même en condition de basse luminosité. Si vous privilégiez les photos, cet appareil sera plus intéressant. Concernant le mode vidéo, le Mavic 2 Zoom offre plus d’options.

Il est aussi recommandé d’utiliser le Mavic 2 Fly More, peu importe lequel du Mavic 2 Zoom ou du Pro vous utiliserez. Ce kit renferme un nombre d’outils indispensables pour un pro dont une station de charge, deux batteries et deux hélices supplémentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *