Les plus beaux lieux à photographier dans le monde

Il existe à travers le monde, d’innombrables lieux offrant, à ceux ou à celles qui les contemplent, une beauté attrayante et exceptionnelle. Certains d’entre eux permettent, de part la lumière et les contrastes qu’ils émanent, d’être relativement bien photographiés et ce, afin d’obtenir des clichés très réussis.

La photographie est un art pouvant être aussi bien pratiqué par des professionnels, que par des amateurs passionnés. Quelques notions doivent toutefois être intégrées pour pouvoir réaliser des photographies de qualité.

Concernant les endroits où se rendre pour parfaire ses talents d’artistes, il est très difficile d’établir une liste des lieux les plus photogéniques et les plus spectaculaires parmi tous ceux existants. On aurait bien envi de tous les écrire. Mais bon, quelques endroits suffiront déjà à assouvir vos désirs de photographes.

Voici donc une liste de 18 lieux où se rendre parmi l’ensemble des plus beaux endroits du monde. Vous pourrez donc ainsi obtenir des clichés représentatifs et réalistes de la beauté du paysage que vous aurez capturé à travers votre objectif.

L’Amérique du Sud, un continent aux paysages très diversifiés

Ce continent est classé parmi les plus spectaculaires en matière de superficie, de paysages et de traditions. Très vaste, il se compose de plusieurs pays différents dont le Brésil, le Mexique, le Pérou, l’Argentine, le Chili, la Colombie, le Venezuela, la Bolivie, etc. Si vous souhaitez partir en voyage pour prendre quelques clichés aussi éblouissants que ceux du photographe Julien Lohier, il existe certains lieux du continent propices au développement de vos talents de photographe !

Le Machu Picchu au Pérou

En quechua (correspondant à une famille de langues parlées au Pérou), Machu signifie vieille et pikchu se traduit par sommet de la montagne. Cette ancienne cité Inca fait partie des lieux les plus visités au monde et les plus photographiés. En effet, cette ancienne forteresse inca, érigée au XV ème siècle, offre de nombreuses possibilités de prises de vues : vue du ciel, vue du pied de la cité, en contrebas, etc.

Le Salar d’Uyuni ou désert de sel bolivien

Situé sur les hauts plateaux, dans la région sud-ouest de la Bolivie, ce désert de sel offre un spectacle époustouflant, idyllique et apaisant à la fois. La faune et la flore locale ajoute davantage de magie à qui souhaite immortaliser ce magnifique paysage en sachant prendre quelques clichés.

Les chutes d’Iguazú en Argentine

Situées à la frontière entre l’Argentine et le Brésil, au milieu de la forêt tropicale, ces chutes d’eau ont ravi, et continuent de ravir aujourd’hui, un grand nombre de photographes professionnels et amateurs.

Les geysers du tatio au Chili

El tatio se traduit en langue kunza par Tata iu et signifie le grand père qui pleure. En effet, la forme de la montagne que l’on aperçoit depuis le site, fait penser à un homme allongé, et les geysers, aux pleurs du vieil homme. Les couleurs que ce paysage offre avec l’eau et la fumée qui se dégagent des geysers, sous l’effet de la haute pression, sont tout bonnement spectaculaires et très agréables à contempler.

La France et ses natures sauvages

Et oui, il n’y a pas besoin de partir à l’autre bout du monde pour réaliser des photos originales et belles ! En France, il existe aussi des endroits d’une beauté à couper le souffle ! Muni de votre appareil photo, vous aurez la possibilité de réaliser de magnifiques clichés. Voici donc quelques lieux qui vous donneront envie de vous y rendre sur place :

Les Gorges du Verdon

Que ce soit en été ou en hiver, les Gorges du Verdon restent l’un des lieux en France qu’il faut aller voir. Ce canyon, situé dans le sud-est de la France, fut creusé par la rivière Verdon. Cette rivière sépare les Préalpes de Digne des Préalpes de Castellane.

La cascade des Tufs

Cette chute d’eau de la rivière la Cuisance, située dans la commune des Planches- près-Arbois, dans le Jura, ne vous laissera pas indifférent. Là aussi vous aurez la possibilité de réaliser de somptueux clichés.

Étretat

Les falaises d’Étretat en Normandie font parties des endroits en France où il est intéressant de s’y rendre, surtout si vous êtes artiste photographe. En effet, les falaises de craies de cette commune ainsi que ses plages de galets grisâtres, ont inspiré bon nombre de peintres comme Claude Monet, Eugène Boudin et Gustave Courbet, faisant de cet endroit, l’un des lieux les plus prisés par le tourisme international. À l’origine, Étretat était un modeste village de pêcheurs puis a su, au fil des années, gagner en popularité et attirer des touristes du monde entier.

Le méandre de Queuille

Pour le contempler et faire de trés jolis clichés de ce paysage, il faut vous rendre dans le département Auvergne Rhône Alpes, en Puy de Dôme, dans la commune de Queille. L’eau qui forme le méandre provient de la rivière du nord du Massif central, la Sioule. Si vous souhaitez réaliser des clichés surprenants et riches en couleurs, l’automne serait alors la saison parfaite !

L’Islande : la terre de feu et de glace et ses paysages lunaires

Nous voilà partis cette fois-ci dans un tout autre endroit. Pays insulaire de l’océan Atlantique Nord, l’Islande offre un cadre à part et exceptionnel. Lorsque l’on se trouve dans ce pays, on a l’impression d’être plongé au cœur d’un autre monde. C’est pourquoi, il reste l’un des lieux les plus attractifs pour tous les photographes professionnels ou amateurs.

Le Hvítserkur

Hvítserkur se traduit en français par chemise de nuit blanche. Il s’agit d’un rocher constitué de basalte et situé à proximité du littoral de la péninsule de Vatnsnes. Vous pourrez le contempler et le photographier en vous rendant donc dans le Nord-ouest du pays.

Le blue Lagoon

Cette destination semble presque irréelle, avec son eau turquoise qui s’étend devant nos yeux. Idéale pour faire d’épatantes photographies !

La plage de sable noir de Reynisfjara

Formée à la suite d’une des plus grandes erruptions du volcan Katla, la plage de sable noir de Reynisfjara offre un paysage atypique et d’une grande beauté à la fois. Le sable noir de ce lieu si spectaculaire, s’est formé grâce au contact de la lave brûlante avec l’eau glacée de l’océan Atlantique.

Les Fjords du nord-ouest

Ces lieux typiques du continent islandais, laissent entrevoir une faune et une végétation exceptionnelle. On peut y observer des paysages profonds et à perte de vue, donnant une sensation d’infini. On se rend alors compte que l’on est tout petit face à toute cette grandeur !

La Chine : le pays de tous les superlatifs

Troisième pays le plus grand au monde, l’Empire du milieu offre des paysages magnifiques et à perte de vue, ainsi que des villes attrayantes où il est possible de réaliser des clichés exceptionnels, comme dans la célèbre baie de Hong Kong par exemple.

Les terres rouges de Dongchuan

Situées à 220 km au nord de Kunming, vous serez surpris par les étonnantes couleurs que dévoilent ce somptueux paysage. Les meilleurs mois pour aller visiter les terres rouges sont mai, septembre et novembre. C’est à ces périodes que les différentes couleurs ressortent le plus.

L’Australie

L’Australie est un continent où l’on trouve une flore et une faune très diversifiées et le plus souvent endémiques. Il existe de nombreux endroits, idéals à photographier dont :

L’Uluru ou Ayers Rock

Connu pour être l’un des symboles du continent australien, l’Uluru est un inselberg mesurant 348 mètres et représente un lieu sacré pour les aborigènes Yankunytjatjara et Pitjantjatjara. Lorsque le temps est ensoleillé, le contraste terre rouge et ciel bleu offre un paysage surprenant.

La Nouvelle Zélande

Située dans le sud-ouest de l’océan pacifique, la Nouvelle Zélande se compose de deux îles principales : l’île du Nord, où le climat est chaud et où l’on trouve des plages de sable, des collines agricoles, des forêts et des montagnes volcaniques comprenant des sources chaudes géothermiques, et l’île du Sud, où les paysages sont également très diversifiés (glaciers, forêts de hêtres, plages, montagnes et fjords).

Le Mont cook

Point culminant de la Nouvelle Zélande, le Mont Cook est aussi appelé Aroaki. Lorsqu’il est enneigé, il permet de réaliser de spectaculaires clichés en le prenant sous différents angles, comme depuis la vallée Hooker par exemple.

La Namibie

La Namibie est un pays d’Afrique australe, stable politiquement, et très agréable à contempler. C’est pourquoi il est intéressant de s’y rendre pour visiter et photographier certains patrimoines de ce beau pays. Animaux sauvages et paysages époustouflants seront au rendez-vous.

Les monts Erongo

Mesurant une altitude de 2320 mètres, ce massif d’origine volcanique et vieux de 150 millions d’années, se situe au nord de Usakos et de Karibib. Les oiseaux que l’on y rencontre sont multicolores, et la lumière émergeant du paysage, est envoûtante.

La Russie

Ce continent, considéré comme la plus grande nation au monde, n’a pas fini de nous surprendre par la diversité des paysages qu’elle permet de nous faire découvrir. Il existe de nombreux endroits où il est très intéressant de s’y rendre en tant que photographe professionnel ou photographe amateur. En voici deux exemples (parmi beaucoup d’autres).

La grotte d’Orda

Située sous les montagnes de l’Oural, cette grotte sous-marine de cinq kilomètres de long et remplie d’eau cristalline, ravira tous les photographes en herbe puisque, de part sa parfaite transparence, elle permet la prise de clichés très nettes et bien réussis.

La ville de Moscou

Riche en couleur, en architecture mélangeant tradition et modernité, la célèbre capitale russe n’a pas fini de nous surprendre ! Pour des photos encore plus plaisantes, rien de tel que d’attendre la bonne période, lorsque la neige recouvre partiellement les édifices, un merveilleux spectacle pour les yeux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *