Sony Alpha 7 II : Prix, Test, Avis, Caractéristiques

Commerçant
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise Ă  jour le : 03/04/2020 23:32

RĂ©sumĂ© 

Le Sony Alpha 7 II dispose de nombreux atouts qui font de lui l’un des meilleurs appareils photo de sa gamme. Son ergonomie a été améliorée afin de le rendre plus maniable, et malgré le gain de performance, sa taille reste proche de celui de l’Alpha 7. Les images sont de bonnes qualités même si son stabilisateur est moins performant qu’un réflexe classique.

Il est facile à prendre à main et dispose d’une réactivité acceptable. Pour ce qui est de la vidéo et des images, il n’y a pas beaucoup de reproches à faire. L’absence de l’enregistrement avec la résolution 4K est le seul point qui est regrettable pour un appareil moderne de son niveau. Le fait d’avoir placé la touche vidéo sur le côté de l’appareil peut également énerver quelques utilisateurs.

Parmi les points les plus décevants figurent l’autonomie de la batterie qui est trop moyenne. Il y a aussi les quelques détails comme l’absence d’écran tactile, la molette trop petite, l’absence de flash intégré qui peuvent rebuter les amateurs.

Qualité Photo
0%
Qualité Vidéo
0%
Réactivité
0%

POINTS FORTS

  • Excellente rĂ©solution
  • Grand viseur haute rĂ©solution
  • L'appareil photo est confortable Ă  tenir
  • Nombreux boutons personnalisables
  • Prise micro et prise casque intĂ©grĂ©e
  • PossibilitĂ© d'enregistrer de la vidĂ©o en XAVC-S
  • LCD inclinable

POINTS FAIBLES

  • Problèmes de compression brute
  • Lourd pour une camĂ©ra sans miroir
  • Pas d'auto ISO programmable
  • Capteur oculaire sur-sensible
  • Pas d'Ă©cran tactile

PrĂ©sentation 

Le Sony Alpha 7 II se prĂ©sente comme une version amĂ©liorĂ©e du premier Sony Alpha 7. Son capteur conserve le format 24×36, mais de nombreuses nouveautĂ©s comme la stabilisation Ă  5 axes et la mise au point automatique y sont dĂ©sormais prĂ©sentes.

Réactivité

L’appareil photo Sony Alpha 7 II ou Alpha 7 Mark II est dotĂ© d’un boitier de taille moyenne, mais d’une Ă©paisseur plus consĂ©quente que ce qu’on l’on trouve chez ses ainĂ©s. Ceci est dĂ» au système de stabilisation mĂ©canique Ă  5 axes dont il dispose. Cette technologie n’est pas nouvelle chez la marque Sony, car d’anciens modèles tels que le premier modèle Alpha apparu vers 2006 en sont Ă©quipĂ©s.

Ce système de stabilisation permet de réduire les vibrations créées par le déplacement du photographe. En fonction de l’objectif utilisé, il est possible d’obtenir un gain de 2 à 3 vitesses. Pour ce qui est de la réactivité, Sony a apporté quelques améliorations. Toutefois, la mise sous tension qui dure plus de 2 secondes est encore un peu longue.

L’autofocus est plus réactif, ce qui permet d’utiliser l’appareil d’une manière plus agréable. Ses capacités peuvent même lui permettre d’effectuer des photographies sportives. Même s’il n’est pas aussi performant que les modèles concurrents, il offre un résultat proche de ce qui se fait chez les autres marques avec des modèles de la même gamme.

L’ergonomie de l’appareil a également été améliorée. La poignée permet une meilleure préhension, le déclencheur est mieux positionné et les molettes sont plus faciles à utiliser bien que plus petites. Une commande personnalisable a été ajoutée à l’appareil pour améliorer son confort d’utilisation. Une fois qu’il est correctement paramétré, l’appareil sera plus réactif.

MalgrĂ© ces quelques nouveautĂ©s intĂ©ressantes, il y a des dĂ©tails sur le Sony Alpha 7 II qui déçoivent Ă  commencer par l’écran d’affichage. Ce dernier n’est pas tactile, mais dispose d’une dalle permettant de rĂ©gler la lisibilitĂ©. Vous ne retrouverez Ă©galement pas de nouveau viseur Ă©lectronique. Ce qui ne pĂ©nalise pas pour autant la qualitĂ© de l’appareil Ă©tant donnĂ© que le viseur A7 II dispose d’une excellente fluiditĂ©.

D’autres aspects contraignants comme l’impossibilitĂ© de prendre des photos durant la charge n’ont pas Ă©tĂ© amĂ©liorĂ©s. Il faut aussi noter que la batterie a une autonomie peu satisfaisante et que la connexion USB 3 et la sortie HDMI 4K sont absentes. MalgrĂ© tout, vous aurez la possibilitĂ© de connecter de multiples accessoires Ă  l’aide de la griffe multi-interface qui l’accompagne.

Qualité Photo

Le Sony A7 II conserve les mĂŞmes qualitĂ©s d’image qu’avec l’A7. Il dispose d’une ISO max de 25 600 avec un capteur full frame 24,3 Mpx. Ă€ l’aide de son stabilisateur, ses photos sont d’une qualitĂ© lĂ©gèrement supĂ©rieure. De plus, le stabilisateur peut s’utiliser avec n’importe quel objectif. L’A7 II dispose d’ailleurs d’une large gamme d’objectifs.

Parmi les objectifs que vous pouvez acheter pour équiper l’Alpha 7 II, il y a le 24-70mm f/4. Il est de taille presque identique à l’objectif accompagnant initialement l’appareil (un 28-70mm f/3.5-5.6). Cependant, la qualité des images prise avec cet accessoire est nettement plus élevée. Il permet aussi une capture en plus grand-angle et dispose d’une luminosité améliorée.

Quant au 70-200mm f/4, il est nettement plus imposant. Le volume rime gĂ©nĂ©ralement avec la qualitĂ©. Il reste malgrĂ© tout maniable avec ses 840 g. Cet objectif a l’avantage de prĂ©senter des touches de raccourcis. Il est par exemple possible d’activer l’autofocus sans passer par l’appareil.

Avec l’A7 II, il vous est possible de monter l’ISO à 3200 ou à 6400 sans que cela affecte la qualité de votre image. Au-dessus de 12 800 ISO, vous aurez à faire une correction de bruit, mais l’image restera acceptable. En revanche, vous pourrez difficilement aller au-dessus de 20 000 ISO.

Qualité Vidéo

La qualitĂ© des vidĂ©os du Sony Alpha 7 II est nettement plus amĂ©liorĂ©e comparĂ©e Ă  celle apportĂ©e par l’A7. Le format d’enregistrement est le XAVC-S ou HDTV 1080-50 p. C’est actuellement le standard en matière de vidĂ©o. Il dispose de nombreux assistants tels que le focus peaking, le vumètre pour le niveau audio, etc.

L’enregistrement vidéo en S-Log2/S-Gammut est possible afin d’utiliser au maximum le capteur. Toutefois, un post-traitement sur ordinateur sera requis. Un débutant en vidéo pourra facilement se contenter de ce qu’offre cet appareil. Un expert pourra cependant déceler les infimes défauts qui seront présents.

L’appareil ne prend pas en charge les vidĂ©os 4 K. Autrement dit, si vous projetez de rĂ©aliser des vidĂ©os ultras hautes dĂ©finitions, cet appareil n’est pas fait pour vous. En revanche, si vous souhaitez juste rĂ©aliser de bonnes vidĂ©os, vous serez plus que satisfait.

Une puce Wifi est disponible sur l’A7 II afin de permettre son utilisation à distance via un smartphone ou une tablette. Il vous suffit de télécharger l’application PlayMemories. Dans sa version initiale, cette application ne dispose que de fonctionnalités limitées. Elle offre cependant un retour vidéo fluide. Grâce à sa mise à jour, de nouvelles possibilités ont été ajoutées.

Il est toutefois regrettable de voir le nombre assez limitĂ© d’applications disponibles pour l’appareil sur la plateforme PlayMemories. Et si vous en trouvez, le principal problème est le coĂ»t lĂ©gèrement Ă©levĂ© de ces applis qui vont de 5 Ă  10 euros. De plus, les dĂ©veloppeurs tiers ne semblent pas avoir le droit de contribuer Ă  l’enrichissement de cette palette d’applications.  

Photos prises avec le  Sony Alpha 7 II

Commerçant
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise Ă  jour le : 03/04/2020 23:32

Caractéristiques​

Marque
Sony
Modèle
Alpha 7 II
Catégorie
Hybride
Année
2014
Capteur
24,3 Mpx
RĂ©solution
6038 x 4025
Niveau
Expert
Poids
599 g
Plage ISO
50-25600
Bluetooth
Oui
Vidéo
Oui

Notice & ManuelSony Alpha 7 II

Notice & Manuel d’Utilisation en Français

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *