Panasonic Lumix FZ82 : Prix, Test, Avis, Caractéristiques

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise Ă  jour le : 19/09/2020 17:11

RĂ©sumĂ© 

La polyvalence du Panasonic Lumix FZ82 lui permet d’avoir une place dans la catĂ©gorie des meilleurs appareils photo bridge adaptĂ©s aux dĂ©butants. En mode photo, vous aurez un capteur de 18,1 Mpx pour capturer vos meilleurs moments. Si vous voulez enregistrer des Ă©vĂ©nements en mode vidĂ©o, il vous sera possible d’apprĂ©cier sa rĂ©solution 4K ou Full HD. 

Qualité Photo
0%
Qualité Vidéo
0%
Réactivité
0%

POINTS FORTS

  • Appareil simple d'utilisation et intuitif
  • Zoom 60x
  • Appareil photo compact
  • Système de stabilisation très efficace
  • Un bon niveau de rĂ©activitĂ©
  • Wi-Fi intĂ©grĂ©

POINTS FAIBLES

  • Écran qui ne peut ĂŞtre orientĂ©
  • Viseur d'une taille insuffisante
  • DĂ©muni de Bluetooth
  • QualitĂ© photo qui vire vers le jaune

PrĂ©sentation 

Ă€ l’ère oĂą les hybrides semblent reprĂ©senter l’avenir des appareils photo, le Panasonic Lumix FZ82 veut prouver que les bridges sont encore d’actualitĂ©. SuccĂ©dant directement au Lumix FZ72, ce modèle dispose de nombreuses nouveautĂ©s qui le rendent bien plus supĂ©rieur que ce qu’un simple smartphone peut offrir. Parmi les points forts de cet appareil figure son puissant zoom de 60x offert par un objectif 20-1200 mm f/2,8-5,9.

Avec ses dimensions de 94,3 x130, 2×119, 2 mm et son poids de 572 g, il rivalise difficilement avec les modèles compacts. Son Ă©cran de 7,6 cm, de rĂ©solution 1040000 px n’est toujours pas orientable. Cependant, c’est un modèle tactile. Ce qui rend plus facile sa manipulation. Quant Ă  sa batterie, elle a une capacitĂ© de 6,5 Wh. Une puissance suffisante pour prendre environ 330 images.

Le Bluetooth et le NFC sont absents, en revanche le wifi est disponible. Il est ainsi possible de paramétrer l’appareil ou d’enclencher des enregistrements à distance. Pour le stockage des médias, vous pouvez vous servir d’une unique carte SD, SDHC ou SDXC.

Cet appareil intègre plusieurs nouveautĂ©s dont la prise en charge de la vidĂ©o 4 K, une option qui est souvent rĂ©servĂ©e aux modèles haut de gamme.Vous avez Ă©galement le mode post-focus qui vous permet de choisir le focus après avoir pris la photo.

Réactivité

Le Panasonic Lumix FZ82 dispose d’un niveau de réactivité moyenne. Son temps de démarrage peut-être lent comparé à celui de certains appareils de la même gamme. De plus, il y a un léger retard lorsqu’il bascule de la caméra vers la photo, et vice versa. Cette lenteur n’est toutefois pas trop importante.

Pour dĂ©ployer le zoom 60x, il lui faudra environ 2 secondes. En revanche, lorsque ce dernier est en marche, l’appareil devient plus rapide. Le dĂ©lai entre la prise de deux photos JPEG diminue Ă  moins de 1 sec. Le temps de pose minimal est de 1/16 000 et le maximum est de 4 secondes. Grâce Ă  son Ă©cran tactile et son mode intelligent, il est plus rapide de faire des mises au point.

En plus de la vidĂ©o 4 K, l’appareil permet aussi la prise de photo 4 K. Avec son mode rafale ayant une vitesse de 30 images par seconde, il vous sera possible de faire des enregistrements furtifs. Vous pourrez ensuite enregistrer le clichĂ© de votre choix en 8 Mpx.

Après avoir appuyé sur le bouton d’activation de la rafale 4 K, le délai d’’attente est d’environ 0,5 seconde. Pour arrêter la rafale, il suffit d’appuyer une seconde fois sur le bouton qui permet d’’activer ce mode. Il est donc important d’anticiper le mouvement du sujet afin de commencer la rafale au bon moment.

Qualité photo

Le capteur qui Ă©quipe le Panasonic FZ82 est un BSI CMOS ayant une rĂ©solution de 18,1 Mpx. Celui-ci est accompagnĂ© d’un processeur Venus Engine haute performance. Sa sensibilitĂ© ISO est comprise entre 80 et 6400. Pour un appareil de ce type, c’est un choix judicieux, car il est souvent difficile d’exploiter des photos ayant des ISO dĂ©paysantes s’élevant Ă  10 000 ou 20 000.

À partir de 1600 ISO, la réduction du bruit est déjà très faible. Et avec une exposition de 3 200 et 6 400 ISO, les bruits sont très présents. L’image restera toutefois utilisable. Dans les situations d’énormes contrastes, la qualité visuelle reste bonne. Quant à la photographie de nuit, l’appareil est capable de capturer une grande quantité de lumière.

Si vous ne comptez pas faire de manipulation sur les photos, vous pourrez simplement enregistrer vos fichiers en JPEG. Vous pouvez aussi ajouter directement des filtres afin d’ajouter des effets sur vos images. Ces derniers sont disponibles durant la prise de photo. Sachez toutefois que vous ne pourrez plus manipuler certains paramètres comme l’ISO en actionnant cette fonctionnalité.

L’appareil se sert d’une stabilisation optique pour réduire les effets des vibrations causés par les utilisateurs. Il offre ainsi une qualité d’image satisfaisante même en condition de basse luminosité. Le focus permet quant à lui, d’avoir des images plus affinées. Environ 22 filtres sont présents pour ajouter des effets à vos photos.

Pour ce qui est du zoom de 60x, il est pratique pour les prises de vues de sujets installĂ©s sur une très longue distance. Il faut toutefois noter que plus le zoom est fort, moins vous aurez de luminositĂ©. Pour rĂ©ussir des photos mĂŞme en condition de basse luminositĂ©, le mode grand-angle 20 mm sera satisfaisant.

Qualité vidéo

Même si cet appareil photo est proche des modèles d’entrée de gamme, il est capable d’enregistrer des vidéos 4 K en 30p. Vous ne pourrez cependant pas réaliser de vidéos de plus de 15 minutes en utilisant cette résolution. Pour les vidéos en full HD en 60p, vous pourrez faire des enregistrements de près de 30 minutes.

Les vidéos HD atteignent 100p et celles en VGA vont jusqu’à 200p. Cette dernière option offre une très mauvaise résolution, mais elle permet de réaliser des ralentis assez originaux. Le format des enregistrements est le AVCHD/Mp4. En fonction de la qualité de la vidéo, il est possible de faire un enregistrement vidéo maximal de 100 minutes avec le Panasonic Lumix FZ82.

Pour ce qui est du son, il est enregistré à l’aide d’un microphone intégré prenant en charge le mode stéréo et le mode mono. Cependant, il ne dispose pas de connectique permettant de brancher un appareil de capture externe.

Conclusion

Les meilleurs atouts de ce modèle sont la vidĂ©o 4 K, son grand-angle et sa grande capacitĂ© de zoom. Si ces points sont ceux que vous recherchez sur un appareil photo alors, le Lumix FZ82 pourra vous satisfaire. De plus, avec son prix tournant autour de 350 euros, vous n’aurez pas de souci Ă  Ă©conomiser pour l’acheter.

Sachez toutefois que les vidĂ©os 4 K et les rafales 4 consommeront Ă©normĂ©ment d’espace mĂ©moire. Si vous souhaitez utiliser Ă  fond ces options, vous aurez sĂ»rement besoin de vous procurer des cartes SD ayant de grandes capacitĂ©s de stockage.

En dĂ©finitive, mĂŞme si le Lumix FZ82 prĂ©sente des options intĂ©ressantes, il existe d’autres appareils plus performants Ă  un prix tout aussi proche. Vous aurez d Ă  analyser le pour et le contre avant de vous dĂ©cider Ă  acquĂ©rir ce modèle.

Photos prises avec le  Panasonic Lumix FZ82

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise Ă  jour le : 19/09/2020 17:11
amazon
359.00 €
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise Ă  jour le : 19/09/2020 17:11

Caractéristiques​

Marque
Panasonic
Modèle
Lumix FZ82
Catégorie
Bridge
Année
2017
Capteur
18.1 Mpx
RĂ©solution
4896 x 3672
Niveau
DĂ©butant
Poids
572 g
Plage ISO
80 – 6400
Bluetooth
Non
Vidéo
Oui

Notice & ManuelPanasonic Lumix FZ82

Notice & Manuel d’Utilisation en Français

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *