Test Sony Cyber-shot HX20V

Imprimer l'actualité Voir le flux RSS Envoyer cette actualité par email
Je le veux !
37
Je l'ai déjà
62

Introduction

Annoncé au mois de mars dernier, le Sony Cyber-shot HX20V est un appareil photo numérique de type compact. Il vient directement se heurter aux modèles les plus haut de gamme de ses concurrents et vient succéder au HX9V, un compact à gros zoom à succès de l'année 2011. Ce nouveau modèle qui dispose lui aussi d'un zoom à forte amplitude se destine directement à une clientèle de voyageurs qui recherchent la performances dans toutes les conditions tout en conservant un maximum de mobilité. Les performances ont été améliorées et de nombreuses fonctionnalités ajoutées. Découvrons ensemble ce que vaut ce nouveau compact de la série G de Sony.

Caractéristiques

Avant de commencer les hostilités, un petit tour du propriétaire s'impose. Le Sony Cyber-shot HX20V est un compact haut de gamme qui propose un zoom optique 20x complété par un zoom numérique lui aussi de 20x pour atteindre pas moins de 40x par un système perfectionné permettant de perdre un minimum de qualité. L'objectif propose une ouverture maximale allant de F3.2 en grand angle et F5.8 sur la plus haute focale. Côté capteur, Sony a bien entendu équipé son nouveau Cyber-shot d'un capteur CMOS Exmor R, sa résolution atteint 18,2 MégaPixels. Ce dernier propose une plage de sensibilité allant de 100 à 3200 ISO. L'appareil propose bien entendu le système de stabilisation optique SteadyShot de Sony. Sur l'arrière, on retrouve un écran de 3 pouces TFT TruBlack Xtra Fine capable d'afficher 921600 points. L'appareil photo avec puce GPS intégrée mesure 106,6 x 61,9 x 34,6 mm pour un poids de 254 grammes avec sa batterie et la carte SD. (fiche technique Sony HX20V)

 

Design et finition

Dans son genre le Sony Cyber-shot est plutôt beau. Enfin, si on aime les appareils relativement épais. Et oui, il faut bien caser dans ce boitier de 34,6 mm d'épaisseur le puissant zoom 20x du HX20V. Par rapport au HX9V, son prédécesseur, de nombreux efforts ont été réalisés. Le nouveau compact adopte des formes un peu moins anguleuses du meilleur effet. Sony propose deux coloris pour son modèle, notre modèle d'essai est un marron très réussi mais la version noire semble également de bon goût. Côté matériaux, Sony a bien respecté les termes du contrat avec un des plastiques de très bonne qualité et touché rassurant. Les designers ont réussi à allier le mat et le brillant de manière séduisante. Une critique tout de même au niveau du cache de la batterie qui dépasse un peu, il se détache un petit peu du design du HX20V.

Prise en main

Avec sa poignée en caoutchouc confortable et son rappel pour le pouce bien positionné, le Sony Cyber-shot HX20V propose une très bonne prise en main. Les commandes tombent sous les doigts plutôt naturellement, même si quelques changements plutôt judicieux ont été effectués par rapport à son prédécesseur HX9V. C'est principalement sur le dessus de l'appareil que les différences sont marquantes, avec un changement total des formes des boutons ON/OFF et CUSTOM qui permet d'ajuster la luminosité par compensation d'exposition.

Le flash n'est pas visible extérieurement, ce qui fluidifie le design de la face avant de l'appareil. Lorsqu'il est nécessaire, il vient se déployer sur le côté gauche de l'appareil. Si on le désactive manuellement, il vient se refermer simplement. Sa position haute permet une bonne exposition générale de la scène. Pour l'affichage, Sony a opté pour un écran non orientable et non tactile de 3 pouces capable d'afficher une très bonne résolution de 921 000 points. Bon point, cet écran offre une bonne fidélité des couleurs. Nous aurions cependant apprécié un écran tactile pour effectuer du touch-focus, ce qui aurait eu un effet bénéfique sur l'expérience utilisateur.

En parlant d'expérience utilisateur, le Sony Cyber-shot HX20V propose une interface particulièrement soignée. Ici, nous sommes bien loin de l'interface vieillotte d'un Panasonic mais néanmoins efficace. Le menu est simple d'utilisation et les réglages sont bien agencés. Son orientation grand public est évidente, grâce à de multiples explications et illustrations un peu partout. Les mordus de photographie vont cependant devoir passer leur chemin par l'absence presque totale de modes manuels. Si on retrouve tout de même le mode P ainsi que le mode M, la sélection de l'ouverture, par exemple, est limitée à deux réglages. En effet, l'utilisateur ne peut sélectionner que l'ouverture maximum ou l'ouverture minimum. Vraiment dommage que ce compact ait des capacités que l'on aurait aimé exploiter d'avantage. Dans le même sens, Sony n'a pas souhaité incorporer de mode RAW.

Retrouvez la notice du Sony HX20V sur MonsieurManuel.com.

Précédente 1 2 3 4 Suivante

Sony Cyber-shot HX20V, testé par Maxime Ablancourt, noté 19/20

Avatar de Bruno
31 juil. 2012 à 12h37
J'ai eu cet appareil. Malheureusement il est tombé dans l'eau salée...
En video il est super. En photo pas mal, mais 2 reproches: pas de raw, traitement très agressif de la compression sans possiblité de rgler ce niveau de compression. :(
3  + -
Avatar de Solidsnake84
24 oct. 2012 à 00h19
Merci pour les infos !
Je pense que je vais me prendre cet appareil plus que sympa.
Par contre les prix annoncés dans le comparateur ne sont pas du tout à jour (c'est bien dommage d'ailleurs :-) )
0  + -
Avatar de Maxime Ablancourt
24 oct. 2012 à 13h52
Merci pour votre remarque. Nous allons essayer de corriger ce problème au plus vite.
En tout cas, je pense que vous allez être content de votre HX20V si vous l'achetez !
2  + -
Avatar de Marie
15 déc. 2012 à 18h41
Je suis tentée d'acheter cet appareil mais est-il compatible avec un PC portable pour la lecture vidéo en 1080 Pi ? ( En effet j'ai le Reflex Canon 1100 D et les vidéos "beug" beaucoup lors de leurs lecture, j'aimerais ne pa avoir le meme probleme avec cet appareil )
Merci d'avance pour vos réponses ! ;)
0  + -
Avatar de skyrail
30 mars 2013 à 16h40
Moi, ce que je regrette, c'est de ne pas pouvoir régler la luminosité en mode vidéo, soit avant soit pendant. pas de flash en vidéo. Dans les scènes en basse lumière (concert, crépuscule en plein air) il est impossible de distinguer les sujets dans le décor, à moins d'avoir une lumière additionnelle sur le côté, genre réverbère en milieu urbain.
Par contre, je suis agréablement surpris par la netteté et la luminosité (assez fidèle selon les réglages) des prises de vue en basse lumière (sans flash bien sûr) en mode manuel.
La molette rend aisé le réglage lumière pendant le focus sur le sujet.
2  + -
Avatar de florent
17 avril 2013 à 21h03
Bonjour, je voudrais commencer la photo avec un appareil compact pour un budget max de 300€. J'hésite entre le Sony HX20V et le Panasonic GF3 14mm. Que me conseillez vous ?
7  + -
Avatar de Photovore
18 avril 2013 à 10h03
Bonjour florent,
Pour débuter la photo, je vous recommande plutôt de vous orienter vers le GF3 avec un 14mm ou 14-42mm pour à peine plus cher. L'hybride Panasonic GF sera plus évolutif dans le temps grâce à la possibilité de changer d'objectif. Sinon, l'idéal serait de monter vers un GF5 avec un 14mm ou 14-42mm mais il faudra augmenter votre budget d'une centaine d'euros.
En espérant vous avoir aidé.
0  + -
Avatar de florent
20 avril 2013 à 23h45
Merci pour votre conseil j'ai opté pour le GF3 avec un objectif 14mm. Je l'ai eu pour moins de 200€ à Honk Kong, ça a orienté mon choix ! Je vais m'entraîner dès demain :)
1  + -
Avatar de Photovore
22 avril 2013 à 10h01
Contents pour vous. Entrainez-vous bien :)
0  + -
Avatar de Coraline
29 avril 2013 à 18h34
Bonjour,
Je possède un réflex Canon 60D et je suis à la recherche d'un petit compact polyvalent avec une bonne qualité que je peux trainer partout avec toi, toutes les fois où je ne peux pas prendre mon reflex. Mon fidèle panasonic lumix venant de rendre l'âme, j'hésite entre le Sony cybershot HX20V et le Panasonic Lumix TZ 30. J'ai regardé pas mal de tests, mais j'ai du mal à faire un choix entre les deux. Que me conseillerez vous ? Merci d'avance pour votre réponse :)
1  + -
Avatar de JeanMas
30 avril 2013 à 08h47
Bonjour Coraline,
Personnellement, je te conseille plutôt le HX20V. Pour avoir eu les deux, je le préfère largement.
Son capteur Exmor est plus efficace à basse luminosité ce qui est très important à mona vis quand on vient du monde reflex.
Sinon, pourquoi ne pas investir dans un compact expert un peu plus haut de gamme ? Style, Sony RX100..
0  + -
Avatar de Coraline
30 avril 2013 à 10h54
Bonjour, Merci pour vos conseils. J'avais effectivement pensé à prendre un expert plus haut de gamme mais c'est son tarif qui me limite (j'ai déjà pas mal investi dans les objectifs de mon reflex!!). Je vais peut-être me diriger plutôt sur le HX20V alors, même si j'ai davantage l'habitude de Panasonic et que le HX20V est un peu plus gros et plus lourd... Encore merci !
0  + -
Avatar de Seb
25 mai 2013 à 07h37
Bonjour, je n'ai pas eu l'occasion de tester le Sony HX20V mais par contre j'ai essayé le Nikon S9500 avec un flash identique au Sony. Mais gros bug à ce sujet (et d’ailleurs une des grosse critiques pour le Nikon), avec les photos prisent avec le flash entre deux prises la durée est très longue et carrément plus rien ne s'affiche sur l’écran pendant 2/3 secondes jusqu’à ce que le flash soit à nouveau opérationnel, je voudrais donc savoir s'il se produit la même chose avec le HX20V?
1  + -
Avatar de amelie
26 mai 2013 à 22h59
Bonjour,
J'aime la photo, mais je ne suis qu'amatrice...
Je souhaite investir dans un bon appareil photo compact. J'ai longtemps hésité avec un bridge, mais les commentaires m'ont souvent déçue... Quel est votre avis?
D'après ce que j'ai pu regarder, j'hésite entre le Sony Cyber-shot HX20V et le Sony Rx100.
J'aime bien la photo mais je reste amatrice, donc je me demande si la différence de qualité d'image vaut vraiment la différence de prix. Qu'en pensez vous?
Merci d'avance!
1  + -
Avatar de Clara
27 mai 2013 à 10h07
Bonjour, vous devriez prendre le RX100 plutôt. Il est plus haut de gamme et plus évolutif.
0  + -
Avatar de Maxime Ablancourt
27 mai 2013 à 10h08
Bonjour,
Niveau qualité d'image, le RX100 en vaut la peine, largement car le capteur est beaucoup plus grand.
Mais si vous avez besoin d'un zoom, préférez le HX20V.
C'est également une question de budget max :)
0  + -
Avatar de Seb
28 mai 2013 à 12h34
Comme je n'ai pas eu de réponse à ma question, je la replace ! quel temps de réaction entre 2 prises de photos avec le flash av le HX20V??? j'ai eu plusieurs Lumix et le problème ne se pose pas avec ces appareils, mais le même type de flash est utilisé sur le Nikon S9500 et la, gros problème entre deux photos prises avec le flash qui fige carrément l’écran entre 2 prises avec flash, donc en espérant que ce n'est pas le même cas avec le HX20V pour orienter mon achat.
0  + -
Avatar de amelie
28 mai 2013 à 13h05
Bonjour,

Je voulais commencer par remercier les personnes qui m'ont apporté une réponse, ça fait plaisir.
Je me permets une dernière question avant de faire mon choix. Je viens de voir que Sony sortait un nouvel appareil : le DSC-HX50V autour de 420€.
Qu'en pensez-vous par rapport au HX20V et au RX100?

Merci d'avance!
0  + -
Avatar de Photovore
28 mai 2013 à 16h46
Amelie, le HX50V est la nouvelle version du HX20V en plus performant. Mais il propose toujours la même taille de capteur. En terme de qualité d'image, le RX100 restera toujours un peu au dessus mais adieu le zoom ;)

Seb, ça fait assez longtemps que le HX20 a été testé par notre équipe. Je n'ai pas le souvenir d'un lag entre deux photos au flash. Pour moi, ce temps d'attente est inexistant sur le Sony.
1  + -
Avatar de Seb
31 mai 2013 à 18h14
Merci de me rassurer surtout que la commande est passé et que je suis dans l'attente de recevoir le HX20 ;)
0  + -
Avatar de GASPARD
13 juin 2013 à 14h15
Bonjour,

J'hésite entre cet appareil et le Lumix TZ30 que me conseillez-vous?
Merci d'avance
0  + -
Avatar de Photovore
13 juin 2013 à 16h24
Bonjour Gaspard,
Tout dépend de ce que vous recherchez ?
0  + -
Avatar de Malik
23 juin 2013 à 10h35
Merci pour ce test, je recherche un appareil pour remplacer mon vieux Canon ixus 700, j'ai donc commandé ce Sony Dsc HX20v au prix de 208 euros chez Pixmania avec un code promo.

Ce qu'il me tracasse un peu sur cet appareil c'est l'emplacement du flash, j’espère ne pas trop être embêté avec cela, ensuite pour la qualité photo il sera toujours supérieur à mon Canon Ixus 700, dire que j'avais payé 400 euros ce Canon en 2005 et à ce jour il fonctionne parfaitement.

Je ne suis pas un pro de la photo mais j'aime bien avoir de beau rendu :D

Vu le prix de cet appareil Sony dsc hx20v je n'ai pas hésiter une seul seconde car il y a 1 ans il était à plus de 400 euros aussi :p
2  + -
Avatar de Pascal
30 juin 2013 à 11h11
Bonjour,
Super test, j'ai commandé le hx20v chez Darty en exclusivité internet 214 euros port gratuit le moins cher que j'ai trouvé sans trop cherché, mais si problème sur l'appareil Darty n'est pas loin, alors que Pixmania !!
Je le reçois cette semaine, aprés la lecture de ce test aujourd'hui je ne pense pas être déçu.
Ca fait 6 mois que j'hésite.
0  + -
Avatar de Photovore
1 juil. 2013 à 10h13
Bonjour Pascal, à ce tarif c'est en effet très intéressant !
Je ne pense pas que vous soyez déçu de l'appareil :)
0  + -
Avatar de Pascal
3 juil. 2013 à 14h04
Bonjour,
Il est arrivé hier le hx20v :D, quelques petits essais sur les fonctions, pas mal du tout, la qualité photo est là, pour ce qui font du panorama le mode est super pratique il y a juste à faire tourner l'appareil dans le sens de la flêche ( un jeu d'enfant :D )
0  + -
Avatar de melanie
16 juil. 2013 à 12h20
Bonjour, je souhaite remplacer mon olympus SP 590 trop encombrant mais je voudrais tout de meme un bon zoom et bonne qualité de photos, impossible de me décider. 2 jours que j hésite entre le sony hx20 ou le nikon coolpix s9500. Aidez moi svp ! Merci d'avance.
0  + -
Avatar de melanie
17 juil. 2013 à 21h01
Personne pour m'aider ?
0  + -
Avatar de Photovore
18 juil. 2013 à 10h55
Bonjour,
Veuillez nous excuser pour le temps de réponse, le temps de faire quelques recherches.
Nous n'avons pas testé le Nikon Coolpix S9500 mais nous avons pu constater qu'ils jouent un peu dans la même cours.

Le Nikon : un peu moins encombrant, plus grand zoom, dispose du WiFi pour partager les photos avec un smartphone

Le Sony : est compatible Eye-Fi (WiFi avec une carte mémoire spéciale), dispose d'un capteur d'orientation (boussole, mode vidéo plus performant, résolution de l'écran plus grande, mise au point manuelle possible, capteur rétro-éclairé (meilleure en intérieur et en basse lumière sans flash)

Voilà pour les différences. Au niveau du prix, c'est sensiblement la même chose.
0  + -
Avatar de melanie
18 juil. 2013 à 13h39
Merci.
Même si le nikon est plus récent, je crois que je vais opter pour le sony.
0  + -
Avatar de melanie
18 juil. 2013 à 14h50
Derniere question, je viens de voir le sony cyber shot DSC WX300 au même prix. Est-il mieux ?
0  + -
Avatar de Photovore
18 juil. 2013 à 17h24
Le HX20V est un modèle un peu plus haut de gamme mais plus ancien. Je pense tout de même que sa qualité d'image sera meilleure.
0  + -
Avatar de Melanie
18 juil. 2013 à 17h52
Merci de votre aide.
0  + -
Avatar de gaelle
23 juil. 2013 à 11h25
Bonjour, après quelques économies, j'ai le budget pour m'offrir un "bon" appareil compact à zoom important, mais je n'arrive pas à me décider entre le sony HX20V/50V selon le stock ou le lumix TZ40, le photographe me dit que la seule différence est dans le rendu, le lumix plus contrasté, le sony plus laiteux... Merci de me donner votre avis, je suis perdue et vu les prix je n'ai pas envie de me tromper...
0  + -
Avatar de gaelle
25 juil. 2013 à 10h19
Personne pour m'aider ? j'aurais fortement souhaité votre avis. Merci
0  + -
Avatar de Martine
27 juil. 2013 à 21h24
J'ai les mêmes hésitations que Gaëlle avec cette question supplémentaire : lequel de ces deux appareils fait les meilleures vidéos HD en basse lumière (concert par exemple)? J'ai deux Panasonic assez anciens, un compact Lumix DMC-FX 01 et un bridge DMC-FZ 28, je souhaiterais un compact à gros zoom réalisant la synthèse des deux, en mieux pourquoi pas. ;)
0  + -
Avatar de Photovore
29 juil. 2013 à 10h36
Bonjour gaelle,
Si vous avez le budget, oubliez le HX20V et concentrez vous sur le HX50V, le nouveau modèle. Avec le TZ40 les différences ne sont pas énormes. Les deux appareils sont très performants. Petite préférence tout de même pour le Sony qui devrait proposer des résultats meilleurs. Et pour moi, les résultats du TZ40 sont justement moins contrastés que le HX50V, c'est souvent le cas sur les Panasonic. Rien de gênant puisqu'il est possible de contrer ça avec un bon réglage de l'appareil. Je vous recommande de passer voir les appareils en magasin pour avoir un premier ressenti sur les deux produits avant de faire votre choix, car au niveau des performances, c'est à peu près la même chose sauf que le Sony devrait être un peu meilleur en basse lumière sans flash.

Bonjour Martine,
Au niveau vidéo en environnement bruyant, nous ne serons malheureusement pas capable de vous aider en détail. En effet, c'est rarement une fonctionnalité que nous avons l'occasion de tester. Mais d'expérience, je dirais que Panasonic et Sony sont des leaders du marché et sur des appareils de cette qualité, les résultats devraient être satisfaisants sur les deux appareils. Par contre, au niveau de l'image, en basse lumière le Sony HX50V devrait être un peu meilleur.
0  + -
Avatar de Martine
29 juil. 2013 à 13h57
Bonjour et merci de votre réponse rapide qui recoupe ce que j'ai pu glaner par ailleurs. Le Sony HX50V sera donc mon choix d'autant que son zoom x30 est aussi un argument important pour moi.
0  + -
Avatar de Gaelle
31 juil. 2013 à 14h02
Bonjour, Merci beaucoup pour votre réponse. Je vais me rendre une nouvelle fois en magasin pour les essayer, et tenter de me faire ma propre idée, pas facile en si peu de temps (le temps de l'essai) de trancher, et de se rendre compte duquel est le plus lumineux. Merci encore pour votre réponse, ça compte dans mon choix.
0  + -
Avatar de Photovore
31 juil. 2013 à 17h20
Le plus lumineux sera très probablement le Sony ;)
Grâce au capteur rétro-éclairé Exmor.
1  + -
Avatar de Josuas
28 août 2013 à 04h15
Je vend ce modèle à bon prix. Il est toujours garantie jusqu'en 2014.
Me contacter si intéréssé.
0  + -
Avatar de Lonys
29 août 2013 à 15h44
Bonjour,
Malgrés ces 18 megapixels, mon appareil ne me donne pas satisfaction au niveau de la netteté de l'image: dans l'agrandissement de l'image j'ai un léger effet "aquarelle" au niveau de l'ensemble de l'image.
Les paramètres de l'appareil sont pourtant sur les bases standard (sans aucun effet de manipulation de l'image)

Est-ce normal ou un défaut de fabrication ?

Comment faire pour avoir une meilleure qualitée de netteté ?

C'est possible de poster une photo à titre d'exemple ?

Merci pour vos réponses...
0  + -
Avatar de Lonys
9 sept. 2013 à 10h16
Bonjour,

Je n'ai pas de nouvelles au sujet de ma demande précédente du 29 août... :'( Ne m'oubliez pas ! ;)
1  + -
Avatar de Photovore
9 sept. 2013 à 10h21
Bonjour Lonys,
Lorsque vous agrandissez l'image, vous allez inévitablement constater un effet de lissage dès lors que la sensibilité du capteur monte : situation de basse luminosité ou intérieur sans flash.
Essayez en mode iA et non iA+ (qui a tendance à lisser les détails).
En général, quel mode utilisez vous sur votre appareil photo ?

PS : vous pouvez poster une photo sur http://dl.free.fr et nous envoyer le lien de l'image en pleine résolution en commentaire et nous pourrons essayer de vous aider un peu mieux :)
0  + -
Avatar de lonys
9 sept. 2013 à 11h25
La prise de vue originale et un agrandissement à 100% ont été envoyée via dl.free
http://dl.free.fr/rVewMo43y
http://dl.free.fr/vkLsblvtc

Bonne réception. :)
0  + -
Avatar de Photovore
9 sept. 2013 à 14h00
Lonys,
D'une part, je vous invite à consulter cette image en pleine résolution : http://www.photovore.fr//photos-test/sony-cyber-shot-hx20v/b12.jpg
Comme vous pouvez le voir en la consultant à 100%, il y a là aussi un lissage des détails mais pas aussi important que sur votre photo. Je dirais qu'il y a filtre d'activité (effet créatif) surtout la photo est captuée à 100 ISO.
0  + -
Avatar de Lonys
9 sept. 2013 à 15h16
Merci pour vos explications. Un entretien de l'appareil chez Sony sera bien. :)
0  + -
Avatar de Patrick
6 déc. 2013 à 11h16
J'ai ce Sony HX20V depuis un an, il est très bien, malgré tout il est déjà allé en SAV parce qu'il y avait des tâches sur le capteur. Petite déception aussi, je l'ai choisi parce qu'il offrait un mode "manuel", aussi bien pour l'exposition que pour la mise au point,or ce dernier est très peu pratique d'utilisation: il faut tourner la molette minuscule et dans un délai de quelques secondes. Les modes, menus, programmes sont complexes à s'arracher les cheveux.
Mais malgré tout il est imbattable pour son amplitude de zoom encore élargie vers le bas avec le mode panoramique, son GPS, sa forte sensibilité, sa fonction HDR ou bracketing, etc...
0  + -
Avatar de Phill
8 avril 2014 à 17h57
Cet appareil est à chier: deux pannes en huit mois (taches et optique qui se met à vibrer, puis écran qui tombe en panne). Sony a même refusé de prendre en charge dans le cadre de la garantie la seconde panne en prétextant qu'un liquide s'est introduit à l'intérieur (ce qui n'est pas le cas)... Bilan: 156€ de ma poche alors qu'il reste quatre mois de garantie (bidon) !!! Bref, appareil de très bonne qualité photo, mais d'une fiabilité désastreuse !!!
1  + -
Avatar de Gildef
16 avril 2014 à 19h45
Bonjour,
Quelqu'un sait-il si l'on peut avec le HX20V prendre simplement une photo en appuyant sur le déclencheur pendant que l'on est en train de filmer (en video); je crois avoir lu dans des essais que cela existe sur d'autres PN et cela me semble très utile pour figer des expressions d'enfants que l'on film et qu'on aurait du mal à saisir en photo simple.
1  + -
Avatar de florence
19 mai 2014 à 11h37
Bonjour Gildef,
Je te confirme que tu peux prendre des photos pendant que tu filmes en appuyant simplement sur le bouton déclencheur sur le dessus.
J'ai cet appareil depuis un peu plus d'un an et en suis très contente. très belles photos, filtres ou effets intéressants, très bon rendu en film et très simple d'utilisation pour une photographe amateur. Cependant cela fait un mois qu'il grésille très fortement lorsque le zoom atteint les x20, ce qu'il ne faisait pas avant.
Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Que faut-il faire ?

Merci

Florence
0  + -
Avatar de riceberne
9 juil. 2014 à 14h10
J'ai fait l'acquisition du HX20V dès sa sortie sur le marché, et franchement cette appareil ne m'a causé aucune désillusion. Cependant, il faut tout de même un certain temps d'adaptation pour en tirer le maximum et après, c'est le bonheur(du photographe amateur). Petit bémol: l'emplacement du flash qui, au début, ne surprend pas forcément agréablement lors de l'ouverture de la trappe, mais on fini par si habituer. En conclusion: une excellente surprise sur presque toute la ligne avec ce vHX20V
0  + -
Avatar de Gilles
27 juil. 2014 à 01h39
j'ai un Cyber-shot DSC-HX20V, lors, je pense , d'une fausse manoeuvre, je me trouve devant un message qui s'affiche à l'écran : "éteignez et rallumez", même en faisant cela maintes fois, c'est toujours pareil !! parallèlement, s'affiche, en petit et clignotant, je pense une indication de défaut :
F 62-02 !! ?? je ne sais à quoi ça correspond. Nous l'avons également réinitialisé, mais rien n'y fait !!Si quelqu'un a une idée, à qui je dois m'adresser pour ce problème !!?? merci d'avance Gilles
0  + -
Avatar de Post scriptum
3 déc. 2014 à 23h52
j'utilise le SONY DSC-HX20V depuis mai 2012 : excellente qualité vidéo , bonne qualité photo , zoom efficace et rapide , mais je l'ai déjà renvoyé à 2 reprises au SAV ,pendant la période de garantie, pour des taches d'écran sur fond clair ( par exemple sur un ciel bleu pâle ...) ; le problème a été résolu à chaque fois ; je craignais qu'il ne se manifeste à nouveau et c'est le cas :-( défaut d'origine de ce modèle ? j'hésite à le renvoyer au SAV à mes frais :( êtes vous aussi victime de cet inconvénient qui devient un défaut majeur ....
0  + -
Avatar de Jatapol
9 janv. 2015 à 19h37
Bonjour
Tout à fait d'accord avec Postscriptum: beaucoup de qualités (zoom, qualité photos, souvent meilleures que les reflex premier prix, réactivité, taille idéale pour être dans une poche mais bonne prise en main, bon traitement des contre-jours et basse luminosité), par contre fiabilité mauvaise. J'ai aussi des problèmes de tâches sur fond clair, le zoom fait du bruit en bout de course et reste parfois bloqué...
Je lui reproche aussi un rendu des couleurs peu fidèle dans les modes automatiques, il faut passer par les modes programme pour s'approcher des couleurs réelles, mais alors la stabilisation semble marcher moins bien et les photos sont souvent un peu floues (trépied indispensable...).
Donc mon enthousiasme du début a beaucoup baissé. J'ai peur que le HX50 pose les mêmes problèmes de fiabilité, tandis que le RX100, trés cher, a un zoom beaucoup moins puissant et une forme trop design et donc glissante... Pas simple de trouver un remplaçant convaincant...
2  + -

Laissez votre commentaire

?
Merci d'éviter le langage SMS, de rester courtois, et de soigner votre écriture !

8):'(:$:((a):D$$:x:)oO:p:\;)Dx

Poster mon commentaire

  • Sony Cyber-shot HX20V 1
  • Sony Cyber-shot HX20V 2
  • Sony Cyber-shot HX20V 3
397€ chez Amazon.fr

L'avis de la rédaction

On aime :

On n'aime pas :

L'avis des internautes

Nos tests

90
100

Panasonic Lumix GX7

Test du Panasonic Lumix GX7, le dernier hybride...
80
100

Olympus TG-830

Test de l'Olympus TG-830, un appareil photo...
75
100

Casio Exilim EX-ZR700

Test du Casio Exilim EX-ZR700, un compact...
85
100

Panasonic Lumix SZ9

Test du Panasonic Lumix SZ9, l'appareil photo...
90
100

Panasonic Lumix TZ40

Test du Panasonic Lumix TZ40, un compact...

All-I

Compression des images indépendamment les unes des autres pour faciliter le montage