Test Panasonic Lumix GX7

Imprimer l'actualité Voir le flux RSS Envoyer cette actualité par email
Je le veux !
3
Je l'ai déjà
2

Le Lumix GX7 est le tout dernier appareil photo hybride expert de Panasonic. Ce nouveau compact à objectifs interchangeables intègre toute l'expertise du constructeur en la matière et offre une fiche technique des plus alléchante.

Capteur stabilisé et prise en main facile

Le Panasonic Lumix GX7 dispose d'un capteur live MOS de 16 millions de pixels de format micro 4/3 avec un système de stabilisation intégré. Il s'agit d'un appareil photo expert et son look le prouve. On retrouve tout autour de l'appareil photo de nombreux boutons permettant de commander les réglages avancés. Les boutons Fn sont en nombre important, peut être même trop important. L'appareil photo est conçu en alliage de magnésium et est entouré d'une matière anti-dérapente pour faciliter la prise en main. A titre d'information, l'appareil photo pèse 402 grammes et mesure 122,6 x 70,7 x 54,6 mm sans objectif. Pour transférer des photos rapidement, le GX7 propose également le WiFi, pratique pour décharger les photos de son appareil ou rapidement les partager avec quelqu'un.

Panasonic Lumix GX7

Ecran et viseur électronique

Pour la visée, Panasonic ne s'est pas contenté d'un simple écran. Le GX7 offre un écran tactile capacitif qui affiche une résolution de 1,04 million de points. Cet écran peut être basculé pour plus de confort d'utilisation. On aurait aimé pouvoir l'orienter totalement mais l'appareil aurait certainement été plus encombrant et plus lourd. Un viseur électronique de haute définition est également disponible et affiche 2,7 millions de points. Lumineux et agréable à utiliser malgré l'utilisation de la technologie LCD et non OLED, le viseur pourra être orienté vers le haut. A l'usage, nous ne comprenons pas vraiment l'intérêt mis à part sur un trépied. On retrouve également un capteur d'approche pour que l'appareil puisse basculer automatiquement de l'écran au viseur. Par défaut, ce dernier est beaucoup trop sensible ce qui est plutôt gênant à l'usage.

Panasonic Lumix GX7

Rapidité

Avec un temps d'allumage très réduit, le Panasonic Lumix GX7 est presque immédiatement prêt à photographier. Côté mise au point, aucun problème non plus, cet hybride s'en sort très bien peu importe l'optique utilisée et les conditions. Il est presque capable de faire la mise au point dans le noir. Grâce au déclenchement électronique possible, le cadence de prise de vue en rafale est de 40 images par seconde et 5 images par seconde avec le déclenchement mécanique. Et pas de panique, malgré les photos de 7 Mo en JPEG de l'appareil photo, le temps d'attendre entre deux images reste très bon.

Qualité d'image

Comme nous nous y attentions, Panasonic a fait en sorte de proposer sur cet appareil photo une qualité d'image haut de gamme. Il n'y a pas grand chose à reprocher à cet appareil photo. Il propose un très bon rendu des couleurs et la gestion du bruit électronique est de très bon niveau. La montée en sensibilité est largement supportable jusqu'à 3200 ISO et même 6400 ISO pour certaines photos. Côté vidéo, le constat est le même. On notera un bon niveau de détails mais on regrette l'absence de mode slow-motion qui aurait pu être intéressant sur ce type d'appareil.


Cliquez sur l'image pour voir en plus grand.

Conclusion

Le Panasonic Lumix GX7 est un hybride complet et connecté qui se destine aux utilisateurs expérimentés. Les réglages sont très nombreux et le novice ne profitera pas de toute l'expérience. La qualité d'image est de très bon niveau et on se prend à vouloir essayer de nombreuses optiques sur ce modèle puisque le boitier est stabilisé.

Les Plus et les Moins
+Bonne gestion du bruit électronique jusqu'à 3200 ISO
+Ecran LCD tactile et viseur électronique orientable
+Connexion WiFi disponible
+Stabilisation intégrée dans le boitier
-Viseur électronique LCD et non OLED
-Autonomie un peu juste pour un expert

 

Précédente 1 Suivante

Panasonic Lumix GX7, testé par Maxime Ablancourt, noté 18/20

Laissez votre commentaire

?
Merci d'éviter le langage SMS, de rester courtois, et de soigner votre écriture !

8):'(:$:((a):D$$:x:)oO:p:\;)Dx

Poster mon commentaire

  • Panasonic Lumix GX7 1
  • Panasonic Lumix GX7 2
  • Panasonic Lumix GX7 3

L'avis de la rédaction

On aime :

- Bonne gestion du bruit électronique jusqu'à 3200 ISO

- Ecran LCD tactile et viseur électronique orientable

- Connexion WiFi disponible

- Stabilisation intégrée dans le boitier

On n'aime pas :

- Viseur électronique LCD et non OLED

- Autonomie un peu juste pour un expert

L'avis des internautes

Nos tests

90
100

Panasonic Lumix GX7

Test du Panasonic Lumix GX7, le dernier hybride...
80
100

Olympus TG-830

Test de l'Olympus TG-830, un appareil photo...
75
100

Casio Exilim EX-ZR700

Test du Casio Exilim EX-ZR700, un compact...
85
100

Panasonic Lumix SZ9

Test du Panasonic Lumix SZ9, l'appareil photo...
90
100

Panasonic Lumix TZ40

Test du Panasonic Lumix TZ40, un compact...

All-I

Compression des images indépendamment les unes des autres pour faciliter le montage