Test Nikon Coolpix S3500

Imprimer l'actualité Voir le flux RSS Envoyer cette actualité par email
Je le veux !
14
Je l'ai déjà
63

Introduction

Tout le monde ne veut pas investir plusieurs centaines d'euros dans un appareil photo numérique et Nikon l'a bien compris. En termes de volume, le Nikon Coolpix S3500 devrait représenter la plus grosse vente du constructeur en 2013. Par rapport au précédent modèle, les améliorations sont là avec notamment un zoom plus performant puisque nous passons de 6x à 7x, le tout dans un boitier très compact de seulement 20,5 mm d'épaisseur.

Le compact Nikon Coolpix S3500 est un petit compact numérique commercialisé sous la barre des 130 euros donc la fiche technique en découle naturellement. Il intègre un capteur DTC de 20 millions de pixels accompagné d'un zoom optique NIKKOR grand-angle x7 équivalent 26 - 182 mm. Il profite du système de stabilisation VR de Nikon. A l'arrière, on retrouve un écran de 2,7 pouces de 230 000 points non tactile et non orientable bien évidemment. Le compact numérique peut enregistrer des vidéos en HD 720p. 

Design et disposition des commandes

Nikon, le leader incontesté de la photographie numérique, propose un design très classique pour ce petit compact d'entrée de gamme. Il affiche des lignes arrondies et fluides. Ce sont notamment les nombreux coloris disponibles qui en font sa force : violet, rouge, noir, orange, bleu et rose. Bien entendu, nous aurions préféré vous présenter un modèle un peu plus coloré mais c'est une version noir que la marque nous a prêté pour notre test. Plutôt classique, le compact propose en façade en plus de l'objectif une lampe d'assistance de mise au point de couleur orange, ainsi qu'un flash tout en haut de l'appareil, il faut faire attention à ne pas mettre son doigt dessus lors de son utilisation. Sur le dessus, l'appareil reste simple avec une bague de zoom qui entoure le déclencheur et le bouton d'allumage lumineux. Un petit voyant vient également indiquer la disponibilité du flash lorsque l'on enfonce le déclencheur à mi-course. Sur la partie arrière, le petit Coolpix S3500 accompagne son écran de boutons de commandes très classiques : flash, correction d'exposition, retardateur et mode macro. Le tout est entouré d'un bouton de choix de mode de déclenchement, un bouton de lecture puis les boutons d'accès au menu et à la suppression de photos. Enfin, on retrouve en haut un bouton d'accès direct à l'enregistrement vidéo, bien positionné et fortement démarqué au toucher. Les commandes du Nikon sont simples et ergonomiques, personne ne devrait se perdre. Seul le bouton d'allumage est un petit peu trop enfoncé dans la coque, ce qui n'en facilite pas l'accès.

Prise en main générale

Le prédécesseur du Nikon Coolpix S3500 a été la plus grosse vente en compacts d'entrée de gamme l'année dernière en volume, autant dire que Nikon espère au moins rencontrer le même succès sur ce nouveau petit compact. Du coup, la recette est conservée. Nous retrouvons un appareil photo simple simple à prendre en main avec un nombre de commandes limité pour ne pas perdre l'utilisateur.

Pour prendre une photo, une seule touche est utile, la touche "Scène" de couleur verte sur l'arrière du boitier et là, les choix sont limités : Mode auto, Mode scène (plusieurs choix s'offrent à l'utilisateur avec des petits pictogrammes explicites), Mode créatif (permet d'activer quelques effets) et le mode portrait optimisé. C'est simple mais pas sans reproche. En effet, pour la cible, il aurait peut-être été préférable d'ajouter une petite aide contextuelle dans le choix de certaines options et pourquoi pas des exemples de photos pour les modes créatifs afin que l'utilisateur ne se retrouve pas à tester chacun d'entre eux avant de trouver le mode parfait pour sa prise de vue.

En ce qui concerne le menu, il est bien organisé et plutôt réactif. Pour ceux qui souhaitent s'y aventurer, pas mal d'options sont disponibles : taille de l'image, balance des blancs, mode rafale, sensibilité, options de couleur, zones AF ou le mode autofocus. Je vous invite à consulter la vidéo de prise en main juste ci-dessous pour plus d'explications sur ces différents réglages.

Pour ce qui est de la réactivité, la mise au point est très rapide en extérieur et sur les plans larges, pour ne pas dire instantanée. Dès lors que l'on souhaite effectuer des plans un peu plus rapprochés, il faudra être un peu plus patient mais on reste toujours sous la seconde. Après la capture d'une image, l'appareil photo propose d'appliquer un effet sur la photo, ce menu est désactivable depuis l'écran de réglage mais l'idée de pousser l'utilisateur à personnaliser sa photo est plutôt séduisante. Par contre, le temps d'attente entre deux photos est légèrement long, mais la cible n'est pas des plus exigeantes sur ce point en général. Les photos délivrées par le Nikon Coolpix S3500 sont relativement grosses, la faute à un capteur de 20 MégaPixels tout de même ! Du coup, la navigation est parfois un petit peu longue sur l'appareil, surtout au moment de la suppression d'une photo. Sur ce type de compact, c'est le prix à payer pour un haut niveau de détails.

Vidéo de prise en main

Qualité des photos

Le Nikon Coolpix S3500 propose un capteur DTC de 20 millions de pixels. Si la technologie du capteur n'est pas optimale, la résolution de 20 millions de pixels pourrait faire baver pas mal d'autres compacts plus haut de gamme, cependant, ce n'est pas la résolution qui compte, mais les résultats ! Nous avons réalisé un test de sensibilité, comme toujours sur nos tests. Sur la première série de photos, nous n'avons pas dépassé les 200 ISO, la qualité d'image est au rendez-vous, la haute résolution du capteur permet un bon rendu des détails de l'objet. A partir de 400 ISO, la qualité commence à baisser, le grain commence à apparaitre sérieusement sur le fond comme sur le sujet de premier plan. Dès 800 ISO, la dégradation de l'image se fait de plus en plus présente et le lissage dès photos apparait suite au traitement infligé par l'appareil. Au delà, l'image perd en qualité et devient difficilement exploitable à l'impression, bien que tout à fait regardable à l'écran.


ISO 80 / ISO 100 / ISO 200

ISO 400 / ISO 800 / ISO 1600

Le Nikon Coolpix S3500 est capable de capturer des photos en 20 millions de pixels, ce qui lui confère un très bon rendu des textures dès lors que la lumière est suffisante pour limiter la montée en sensibilité, comme vous pouvez le voir sur la première photo de la série juste ci-dessous. Le plan large suivant vous permet de constater que le niveau de détails est bon sur l'élément de premier plan avec une dégradation relativement présente sur l'arrière-plan. En intérieur et sans flash, sur la 3ème image nous pouvons remarquer que les couleurs sont naturelles mais le bruit électronique est présent. La photo a été prise automatiquement à 800 ISO car l'objectif du Nikon manque de luminosité avec une ouverture à F3.4, c'est souvent le défaut de ce type d'appareils.

Le petit Nikon Coolpix S3500 est équipé d'un flash plutôt efficace. Pour le bouquet de fleurs, nous avons une image sans flash à gauche puis quasiment le même cadrage dans un environnement plus sombre avec le déclenchement du flash. Que vous pouvez le voir, les couleurs claires ne sont pas particulièrement cramées. Il est donc possible d'utiliser le flash sur ce produit sans trop de craintes. L'utilisation du flash est très fréquente sur ce type d'appareil puisqu'ils sont utilisés dans toutes les conditions et très souvent en intérieur ; il permet notamment d'apporter plus de lumière et limiter la montée en sensibilité.

Qualité des vidéos

Le Nikon Coolpix S3500 permet l'enregistrement de vidéos en haute définition. Il est cependant limité au 720p, ce qui devrait être suffisant pour la majorité des utilisateurs. L'appareil délivre des fichiers en .AVI très faciles à exploiter. L'image propose pas mal de fourmillement même en plein jour. On le sait bien, les capteurs CCD ne sont pas particulièrement adaptés à la vidéo. Le compact propose un enregistrement mono du son, pas de grosse performance ici. Attention, le zoom optique n'est pas actif pendant l'enregistrement sur ce modèle. Nous déconseillons l'utilisation du zoom numérique qui réduit largement la qualité perçue, comme vous pouvez le voir dans l'extrait juste ci-dessous.

Conclusion

Nikon devrait une fois de plus vendre son petit Nikon Coolpix S3500 en gros volume sur 2013, à moins qu'un autre constructeur réussisse à semer la panique dans les plans du géant japonais. Fort de son expérience dans le domaine et de son image de marque à travers le monde, le constructeur devrait une fois de plus séduire les consommateurs avec un appareil photo numérique simple d'utilisation et plutôt performant pour un prix très réduit. Bien entendu, il faudra se passer d'un mode vidéo digne de ce nom mais le S3500 semble avoir toutes les armes pour dominer le marché des compacts d'entrée de gamme cette année encore.

Les Plus et les Moins
+Zoom puissant pour le prix
+Facilité d'utilisation
+Bon rapport qualité/prix
+Haute résolution des photos
-Basse résolution de l'écran
-Limité en vidéo
-Autonomie trop juste

 

Précédente 1 2 Suivante

Nikon Coolpix S3500, testé par Maxime Ablancourt, noté 16/20

Avatar de electric girl
18 mai 2013 à 18h31
Bonjour,
j'ai trouvé votre test très intéressant. Par contre, qu'en est-il de la qualité du son sur les vidéos ? Par exemple, peut-on filmer un concert avec cet appareil ?
Merci d'avance et bon weekend :)
1  + -
Avatar de Maxime Ablancourt
21 mai 2013 à 10h03
Bonjour electric girl,
je n'ai pas testé en situation très bruyante. Mais comme vous pouvez le voir sur la vidéo d'essai, le son est correct mais pas extra. Il s'agit d'un son mono ce qui ne devrait pas rendre très très bien en concert notamment.
0  + -
Avatar de Mickaël
22 mai 2013 à 15h29
Bonjour,
Je viens de découvrir votre site ainsi que vos test et laissez moi vous dire que j'adore !
Vous faites du très bon travail si je puis oser dire :)
J'ai un gros dilemme ... je recherche un compact prenant de très belles photos et accessoirement de belles vidéos et ... j'hésite énormément entre ce Coolpix et le canon Ixus 135 (que vous n'avez pas testé).
Que me conseillerez vous ? peut être un autre compact au même prix ?
Je vous remercie et continuez comme ça !
7  + -
Avatar de jeanmas75
22 mai 2013 à 16h08
Personnellement, je ne sais pas trop quoi vous conseiller dans cette gamme de prix. Ils sont tous assez similaires même si j'ai plus confiance en Nikon qu'en Canon sur l'entrée de gamme.
Simplement parce que le S3500 sera la plus grosse vente 2013 en compact numérique notamment.
0  + -
Avatar de jeanmas75
22 mai 2013 à 16h11
Personnellement, je ne sais pas trop quoi vous conseiller dans cette gamme de prix. Ils sont tous assez similaire même si j'ai plus confiance en Nikon qu'en Canon sur l'entrée de gamme.
Simplement parce que le S3500 sera la plus grosse vente 2013 en compact numérique notamment.
0  + -
Avatar de Photovore
22 mai 2013 à 16h14
Merci Mickaël pour ces gentils compliments, et nous ferons tout pour continuer.

Pour ce qui est de votre question, nous sommes tout à fait d'accord avec Jeanmas75, plutôt Nikon.
0  + -
Avatar de Mickaël
22 mai 2013 à 16h28
Merci jeanmas75 et Photovore pour vos avis et de votre rapidité,
je pense que je vais me laisser tenter par ce nikon ... !
0  + -
Avatar de paco2503
1 juin 2013 à 11h23
Je viens d'en acheter un mais le HD 720p ne veut pas se mettre ! :$ :'( Dx
1  + -
Avatar de ditesouistiti
17 juin 2013 à 00h39
Je trouve que c’est un bon appareil pour les voyages et moments de la vie. Après ça ne vaut pas un Reflex.
0  + -
Avatar de Mickaël
18 juin 2013 à 19h39
Pour finir je me suis acheté un canon ixus 125 ... une vrai merveille !
L'écran est beaucoup plus grand que le nikon (3";), il prend des vidéos en 1080p @24 fps, focale 24 mm et à un port hdmi (super pratique pour visionner les photos et vidéos directement sur un écran plat) ... et tout ça pour 10€ de plus 8)
Enfin voilà, je souhaitais donner un retour d'avis :)
Votre test m'a quand même servi à en apprendre beaucoup plus sur les numériques de cette gamme, Bonne continuation.
0  + -
Avatar de ludivine
27 juin 2013 à 01h09
Bonjour merci pour ce test, je vais m'acheter ce petit bijou en fin de semaine :)
Je trouve que les photos sont magnifiques, elle ont vraiment été prise avec? :o Des réglages à faire pour avoir ces résultats? Et pouvez vous m'expliquer comment vous faites le flou derrière le jouet? J'adore je trouve ça trop beau et comme ce sera mon premier apn je sais pas faire lol
Merci beaucoup d'avance!
0  + -
Avatar de Photovore
27 juin 2013 à 10h16
Bonjour ludivine,
Oui les photos sont bien prises avec le S3500, sinon notre test n'aurait aucun intérêt :)
Pour ces photos, l'appareil est resté en tout automatique, le plus utilisé sur ce type d'appareil.
Pour avoir du flou en arrière plan, il suffit de jouer sur la profondeur de champ. Sur ce modèle, puisque ce n'est pas réglable, il faut se mettre en mode macro, et prendre une position proche du jouet (environ 10cm). Si la mise au point est faite sur le jouet, le fond sera forcément flou. Même chose pour un portrait en se plaçant à 1 mètre de votre sujet avec un fond plus lointain.
J'espère avoir été clair.
2  + -
Avatar de ludivine
27 juin 2013 à 12h55
Bonjour merci de votre réponse rapide, j'ai bien compris vos explications merci beaucoup. Je sens que je vais bien m'amuser je suis pressée de l'avoir. Je trouve qu'il fait de magnifiques photos, disons que ça change de mon vieux téléphone mdr! Je garde votre site en favori désormais, encore merci !
0  + -
Avatar de Photovore
27 juin 2013 à 13h51
Merci Ludivine. Ces compliments nous font très plaisir ! A très vite sur Photovore alors...
0  + -
Avatar de Patrick Planchais
3 juil. 2013 à 14h12
Bonjour à tous !

Je suis un dingue de la photographie depuis 1983,
Nous venons d'acheter le Coolpix S3500 pour l'offrir a un ami, et pour 20 millions un compact comme celui-ci chapeau, Bon d'accord les pictogrammes ne sont pas en couleurs, mais pour débuter dans la photographie comme pour mon ami je pense que c'est un bon départ, en plus possibilité de mettre ses photos sur son SMARPHONE. Et 1s/2000 pour 1600 iso correct extension 3200 iso prévoir un trépied pour photos de nuit. Le flash en mode fill-in c'est cool, cela permet de prendre des photos en plein jour cela enlève des ombres sur les sujets à photographier. Je ne suis pas un vendeur mais franchement cela est un chouette APN .
Merci Photovore !
1  + -
Avatar de Renaud
2 août 2013 à 16h10
Salut !! Déjà, votre test est super !! Je compte m'acheter le Coolpix S3500 qui a l'air plus solide et moins cher que mon ancien mais je vois que l'enregistrement video n'est pas au top :/ Et je suis vraiment intéressé par tout ce qui est montage vidéo... Ce coolpix pourrait tenir la route ou vous me déconseillez vraiment de le prendre?

Aussi, j'avais récemment le "Sony Ciber-shot WX100" qui avait une trés bonne résolution video (full HD) ainsi que beaucoup d'autres options comme le panorama,.. Il n'était malheureusement pas adapté pour le prendre partout ou j'allais :'(
Pensez vous que je risque d'être déçu par rapport au Sony qui disposait de beaucoup d'options variées ?
-4  + -
Avatar de Callas
25 août 2013 à 14h07
Bonjour comment sont les photos de nuit ?
Par rapport au jeu de lumière ?
-1  + -
Avatar de LouLou
8 sept. 2013 à 16h39
Bonjour j'aimerais m'acheter un apareil photo,mais j'hésite entre le coolpix s3500 et le s6300,pouvez vous me dire lequel est le meilleur ? Merci d'avance :)
1  + -
Avatar de Photovore
9 sept. 2013 à 10h17
Le S3500 devrait obtenir de meilleurs résultats.
0  + -
Avatar de Laeti
10 sept. 2013 à 22h15
Bonjour et merci pour toutes ces infos. Comme je suis à l'étranger et que je ne peux tester mes commande internet dès leur arrivée (en France) votre vidéo de démonstration est très utile.
0  + -
Avatar de aline
26 sept. 2013 à 22h02
Bonjour,

J'adore votre site, il permet à des novices comme moi d'y voir un peu plus clair dans cette jungle de produits.
Je souhaite acheter un apn mais j'hésite entre le s3500 et le canon ixus 240 hs (il y a des promos en ce moment et on peut avoir les deux à 130 euros).
qu'en pensez vous ?
merci d'avance pour votre retour.
7  + -
Avatar de Damien
22 oct. 2013 à 23h38
Salut, merci pour ce test, très intéressant. Je pense acheter ce modèle mais j'aurais aimé un comparatif avec mon ancien numérique (coolpix 7900), notamment en ce qui concerne la macro. Pensez vous que le S3500 est équivalent ou plus performant que le 7900 ? Merci d'avance !
2  + -
Avatar de michelle
28 oct. 2013 à 13h34
Bonjour, j'ai cet appareil coolpix 3500, mais je ne parviens pas à faire un gros plan correct. Pouvez vous expliquer comment s'y prendre correctement ? J'appuie bien sur le pictogramme fleur, et je confirme que c'est ok, mais j'ai l'impression qu'il faut sans cesse confirmer.
Merci d'avance
0  + -
Avatar de Sylvain
4 déc. 2013 à 14h26
Bonjour , j'ai acheté cette appareil hier , je l'ai testé il fait de très bonnes photos et conviendra a beaucoup de gens ,mais il n'y a pas de mode manuel pour pouvoir régler la vitesse d'obturation et la focale vraiment dommage , avec cette option il aurait été parfait :)
Sinon très bien pour faire de la photo de tous les jours facile a emporter et le capteur énorme permet des recadrages importants ( acheté 89E chez auchan c'est vraiment pas cher )
0  + -
Avatar de Anne Marie
5 déc. 2013 à 09h24
Bonjour.
Je suis trés attachée à la marque et j'ai un bridge appartenant à une autre gamme de prix.
Un de mes enfants me demande un appareil photo pour Noël et souhaite photographier ses maquettes. Elles font de 2 à 15 cm de hauteur outre les photos habituelles type soirée entre copains, promenade.
Je suis indécise.
Me conseilleriez vous ce modéle ?
En espérant vous lire bientôt.
0  + -
Avatar de matgm
5 déc. 2013 à 16h10
Merci pour toutes ces explications! :D
0  + -
Avatar de VINCENT Thierry
7 déc. 2013 à 18h24
J'étais déçu d'avoir cassé mon Coolpix s27010. Lorsque j’étais au magasin les 27010 étaient vendus, restaient les 3500 . Je ne suis pas déçu, c'est un apn passe partout. Qualité Nikon au Rdv !
0  + -
Avatar de la kawette
13 déc. 2013 à 18h59
Salut a tous! suis très intéresser par cet appareil mais j'aurais voulus savoir comment il est niveau rapidité prise photo.....ok c'est pas un reflex mais est-il intéressant de ce coté là? :p
0  + -
Avatar de LYSIANE
15 déc. 2013 à 20h17
Bonjour,

Pouvez vous me dire comment faire pour eviter le yeux rouges avec cet appereil que je viens d'acquerrir.
merci
0  + -
Avatar de abdeljalil
15 déc. 2013 à 22h50
Je viens de l'acheter pour un besoin immédiat, je suis déçu, si vous voulez immortaliser des moments importants, je ne vous le recommande pas. :'(
-1  + -
Avatar de PIERRE
17 déc. 2013 à 18h14
j hésite entre le Nikon 3500 et canon Ixus 500 hs qu en pensez vous ?
-1  + -
Avatar de morin
22 déc. 2013 à 10h27
Bonjour,

je viens d'acheter cet APN et la plupart de mes photos en extérieures sont floues, pourtant je suis en mode automatique. Comment faire, est ce qu'il y a un réglage à faire ?
-2  + -
Avatar de roberto
23 déc. 2013 à 10h01
Très déçu par mon achat, je vais aller le rendre. Le temps de capture photo est d'une lenteur incroyable : imaginez quand je prends mes enfants en photo, ils ont le temps de bouger 15 fois que l'appareil n'a toujours pas pris la photo !!! et s'il s'agit d'enchainer plusieurs photos, alors là c'est pareil, l'appareil se bloque le temps de mémoriser la photo !!! Et quand on veut supprimer une photo idem, lent, trop lent pour moi !!! J'avais un Sony cybershoot et je n'ai jamais rencontré ce genre de problème. Je déconseille vraiment cet achat !
6  + -
Avatar de Loup
1 janv. 2014 à 22h42
Je l'ai depuis moins d'un an et je suis extrêmement déçu.
Lenteur incroyable et le pire de tout c'est la mise au point qui passe du net au flou quand la photo est prise. Je me bat sans arrêt pour qu'il arrête de faire une mise au point totalement flou même avec un sujet qui ne bouge pas. Impossible de prendre rapidement une photo et encore moins d'espérer plusieurs clichés à la suite. J'avais un vieux exilim a 7 Mpixel qui étant bien plus vieux se débrouillait nettement mieux. Je pense en acheter un autre d'ici peu.
Franchement, les futurs acheteurs, passez votre chemin sur ce cou la. Dx
2  + -
Avatar de Americasia
8 févr. 2014 à 08h50
Bonjour,
Je confirme les avis de Roberto et de Loup: cet appareil est lent pour tout, s'allumer, prendre les photos, les enregistrer.
Conséquences: 1. si les personnes bougent vous pouvez avoir une partie de la photo floue (mains/ bras...), 2. vous avez du mal à prendre les photos à la suite...
Du coup, vous développez d'autres techniques de prises (favoriser un meilleur cadrage, et moins de photo...) mais besoin d'une grande patience - ce qui n'est pas toujours mon cas!
Par contre, il reste pratique en voyage: léger, passe partout, rentre dans une poche... vous pouvez l'avoir toujours sur vous... à condition que la carte mémoire ne plante pas... Ce qui m'est malheureusement arrivé récemment. Besoin de formater la carte... puis des photos qui ne se prennent pas... ou qui ensuite apparaissent coupées à l'écran (genre demi/ photo bonne, le reste est gris...)
D'autres ont-ils rencontré de tels problèmes? Merci de me le signaler si c'est le cas!
5  + -
Avatar de regis
30 juin 2014 à 00h42
bsr j'ai acheter j'ai bien aimer le test j'ai un nikon mais ma batterie est complètement décharger et je pense que j'ai égarer mon câble USB et mon adaptateur j'ai acheter un autre câble pour le brancher sur mon pc sans succès le nikon ne s'allume pas toujours que faire? merci
-2  + -
Avatar de Bachelet
22 août 2014 à 14h43
La qualité des photos laisse à désirer. Manque de piqué.....déception
-2  + -
Avatar de Laila007
25 mars 2015 à 05h02
Bonjour.

Regis , le mieux serait de retrouver votre câble USB ^^. Sinon je pense que c'est le câble pour l'adaptateur qui doit avoir un soucis :/.

Americasia : Moi aussi j'ai due formater ma carte parce que certaines de mes photos étaient passer en mode protéger --'. Je pense que cela été du à une mauvaise manip de ma part. Donc je les avais mise sur mon ordi et j'ai pue formater la carte sans prendre le risque de les perdre et ensuite je n'ai plus eue de soucis ^^. Par contre pour les soucis d'affichages ( style photos coupées etc ) je ne sais pas d'où cela peut provenir :/. Désolé.

Morin : Pour les photos en extérieur cela peut effectivement poser un soucis :/. Tout dépend de la luminosité extérieur et de la nature de la ou des lumière(s) ;). Par exemple si vous prenez une photo en pleine luminosité au soleil , sans nuages ou très peu , cela risque de rendre la photo pâle :/. Pour cela il faut jouer avec la balance des blancs et la correction de gamma ( alias correction de couleur ^^ ) pour optimiser au mieux le rendu. Mais même avec ça des retouches de contrastes et de luminosité peuvent être nécessaires... Ensuite si il fait plutôt sombre et que la ou les lumière/s sont artificielles alors il faut soit choisir la bonne scène soit laisser le flash.

En tout cas moi je l'ai eue pour Noël 2014 et je ne suis pas du tout déçue pour l'instant :P. Très facile à prendre en main et très belle qualité d'image en 20MP ( je n'ai jamais tester en dessous ). Par contre c'est vrai qu'il est plutôt lent pour supprimer mais il l'est encore plus pour appliquer les filtres après prise de photos , et le filtre Low Key est le plus long.. Malgré ça pour son prix actuel il reste très correct ;).
Et ce test est très complet , merci :P ! ça m'a permit de découvrir certaines choses que je ne connaissais pas sur cet apn !
0  + -
Avatar de unefille
8 janv. 2016 à 19h31
Bonjour, je sais j'arrive un peu après la guerre ^^
Mais j'aimerais savoir si la qualité vidéo est assez bonne pour pouvoir filmer des vidéos haute qualité (pour commencer sur Youtube par exemple..) ?
Merci d'avance!
0  + -

Laissez votre commentaire

?
Merci d'éviter le langage SMS, de rester courtois, et de soigner votre écriture !

8):'(:$:((a):D$$:x:)oO:p:\;)Dx

Poster mon commentaire

  • Nikon Coolpix S3500 1
  • Nikon Coolpix S3500 2
  • Nikon Coolpix S3500 3
99,86€ chez 3 Suisses FR

L'avis de la rédaction

On aime :

- Zoom puissant pour le prix

- Facilité d'utilisation

- Bon rapport qualité/prix

- Haute résolution des photos

On n'aime pas :

- Basse résolution de l'écran

- Limité en vidéo

- Autonomie trop juste

L'avis des internautes

Nos tests

90
100

Panasonic Lumix GX7

Test du Panasonic Lumix GX7, le dernier hybride...
80
100

Olympus TG-830

Test de l'Olympus TG-830, un appareil photo...
75
100

Casio Exilim EX-ZR700

Test du Casio Exilim EX-ZR700, un compact...
85
100

Panasonic Lumix SZ9

Test du Panasonic Lumix SZ9, l'appareil photo...
90
100

Panasonic Lumix TZ40

Test du Panasonic Lumix TZ40, un compact...

All-I

Compression des images indépendamment les unes des autres pour faciliter le montage