Weye Feye : contrôle de reflex à distance

Imprimer l'actualité Voir le flux RSS Envoyer cette actualité par email
Commentaire0
Weye Feye : contrôle de reflex à distance
Les dispositifs de contrôle à distance de reflex ont tendance à se démocratiser ces dernières années. Aujourd'hui, Wsories propose le Weye Feye, un nouveau boitier WiFi.

Si certains appareils photo reflex sont équipés de fonctionnalités WiFi, ce n'est pas le cas pour tous. C'est pour cela que plusieurs constructeurs développent des boitiers WiFi qui permettent le déclenchement depuis smartphone ou tablette avec gestion des paramètres.

Weye Feye

C'est le cas de Xsories qui dévoile le Weye Feye. Il s'agit d'un boitier que l'on connecte par USB à l'appareil photo. Celui-ci crée son propre réseau WiFi, il suffit ensuite de se connecter dessus avec son smartphone ou sa tablette puis de lancer l'application dédiée pour pouvoir contrôler son reflex à distance. Pour le moment, l'application est uniquement disponible en anglais mais offre tout de même une fonction de Live View et une interface de déclenchement à distance et de mise au point. Bien entendu il est également possible de gérer l'ouverture de diaphragme, la vitesse d'obturation , le balance des blancs, le bracketing ou les ISO.

WEYE FEYE

Pour ce qui est des modèles compatibles on trouve les Nikon D5100, D7000, D300, D300s, D700, D600 et les Canon EOS 450D, 40D, 50D, 7D, 6D, 5D Mark II. Nombre de modèles récents ne sont pas présents dans cette liste mais le constructeur annonce que des mises à jour permettront de palier à ce souci. Il sera possible de se procurer le Weye Feye dès le mois d'octobre pour environ 250 euros. Une somme qui représente tout de même un certain budget.





Laissez votre commentaire

?
Merci d'éviter le langage SMS, de rester courtois, et de soigner votre écriture !

8):'(:$:((a):D$$:x:)oO:p:\;)Dx

Poster mon commentaire

Article de Thomas Remilleret

Publié le 30/07/2013

All-I

Compression des images indépendamment les unes des autres pour faciliter le montage