Leica X Vario : du haut de gamme

Imprimer l'actualité Voir le flux RSS Envoyer cette actualité par email
Commentaire1
Leica X Vario : du haut de gamme
Leica officialise son appareil photo teasé depuis quelques semaines. La marque donne naissance au Leica X Vario, un compact proche du Leica X2 avec un zoom optique.

Qui dit Leica, dit appareil haut de gamme et celui-ci ne déroge pas à la règle. Avec un prix affiché de 2450 euros TTC et un viseur électronique externe en option à 400 euros, inutile de préciser qu'il n'est absolument pas orienté grand public. On retrouve néanmoins la qualité Leica, entièrement fabriqué en Allemagne.

Alors à ce prix là on trouve un capteur CMOS APS-C de 16,1 mégapixels capable d'enregistrer des vidéos en 1080p jusqu'à 30 images par seconde. Pour ceux qui voudraient filmer à l'extérieur sans micro externe, l'appareil embarque un filtre coupe-vent qui empêche l'apparition de parasites sur la bande-son. Pour partager les vidéos plus facilement, il est même possible d'enregistrer directement les vidéos en MP4.

L'objectif possède un zoom optique s'ouvrant à f/3.5 en grand angle et au maximum à f/6,4 à 70 mm, c'est un peu juste pour un modèle à ce tarif. L'appareil est en aluminium et en magnésium donnant une impression de robustesse. L'objectif quant à lui possède une bague pour régler l'ensemble des paramètres.

C'est donc un appareil traditionnel mais simple que propose Leica avec ce Vario X qui ne possède pas réellement de concurrence car il est le seul compact intégrant un capteur APS-C avec un zoom optique.

Leica

Tags : ,




Avatar de Sebastien
12 juin 2013 à 10h12
Je vais aller tester cela mais a priori une ouverture de 3.5 ça me déçoit un peu.
Des objectifs interchangeables auraient fait plaisir (oui je sais il y a le M9 mais c'est un autre budget)
0  + -

Laissez votre commentaire

?
Merci d'éviter le langage SMS, de rester courtois, et de soigner votre écriture !

8):'(:$:((a):D$$:x:)oO:p:\;)Dx

Poster mon commentaire

Article de Thomas Remilleret

Publié le 11/06/2013

All-I

Compression des images indépendamment les unes des autres pour faciliter le montage