Les métros revivent grâce au photographe Nick Frank

Imprimer l'actualité Voir le flux RSS Envoyer cette actualité par email
Commentaire0
Les métros revivent grâce au photographe Nick Frank
Les couloirs et stations de métro ne semblent pas aux premiers abords être des lieux artistiques et amplis de beauté, mais nos a priori sur la question sont fortement remis en cause par le photographe Nick Frank grâce à sa série de photo "Subway".

Il n'est pas rare de constater que la photographie peut mettre en lumière la beauté de certains lieux ou choses, mais un petit rappel n'est jamais de trop. Cette fois-ci, ce sont les stations de métro qui sont à l'honneur et habillées de leurs plus belles parures grâce à l'oeil avisé et à la patience du photographe Nick Frank. L'artiste a en effet présenté une série de photographies, nommée Subway, regroupant un certain nombre de photographies de stations de métro de différentes villes du monde. Parmi celles-ci, on note notamment Munich, Berlin, Francfort, Vienne ou encore Dubaï. Pour réaliser ses photographies, Nick Frank attend patiemment que les couloirs du métro se vide de sa population habituellement si importante, et immortalise alors la magie de ces lieux en nous offrant une vision que l'on a jamais l'occasion d'avoir.

Découvrez ci-dessous une sélection de ces clichés, et pour l'ensemble de la série rendez-vous sur ses pages Béhance, Subway et Subway II.

Subway by Nick Frank

Nick Frank, Subway

Série subway par Nick Frank

Subway by Nick FrankSubway by Nick Frank





Laissez votre commentaire

?
Merci d'éviter le langage SMS, de rester courtois, et de soigner votre écriture !

8):'(:$:((a):D$$:x:)oO:p:\;)Dx

Poster mon commentaire

Photo de Ariane Journois

Article d'Ariane Journois

Publié le 09/07/2013

Les escaliers de la Butte sont durs aux miséreux, les ailes du Moulin protègent les amoureux.

All-I

Compression des images indépendamment les unes des autres pour faciliter le montage