Sony S-Series XQD : cartes mémoire ultra-rapides

Imprimer l'actualité Voir le flux RSS Envoyer cette actualité par email
Commentaire0
Sony S-Series XQD : cartes mémoire ultra-rapides
Quand Sony décide de miser sur la rapidité, il n'y va pas de main morte. Le constructeur nippon vient de présenter sa nouvelle génération de cartes mémoire, les S-Series QXD, dont la célérité s'élève à la bagatelle de 168 Mb/s.

Les photographes adeptes des clichés très haute résolution et autres fans de vidéo HD constituent bel et bien la cible de Sony, qui dévoile aujourd'hui sa nouvelle génération de cartes mémoire S-Series XQD. Déclinées en version 64 Gb QD-S64 et en 32 Gb QD-S30, ces dernières s'appuient sur une interface PCI Express Gen, et visent des utilisateurs dont l'ordinateur est équipé d'un port Thunderbolt. La rapidité est en effet de mise : Sony assure une vitesse de lecture et d'écriture de 168 Mb/s, ce qui revient à transférer 64 Go de données sur un ordinateur en moins de dix secondes.

La rapidité a un prix, pour l'instant réservé au Japon. Les Nippons pourront en effet s'offrir les cartes mémoire Sony XQD à partir du 11 juillet, pour un prix s'élevant à environ 500$ en 32 Go, et de 750$ en 64 Go.

Sony XQD





Laissez votre commentaire

?
Merci d'éviter le langage SMS, de rester courtois, et de soigner votre écriture !

8):'(:$:((a):D$$:x:)oO:p:\;)Dx

Poster mon commentaire

Photo de Laure Renouard

Article de Laure Renouard

Publié le 02/07/2012

"Je veux une vie en forme de sable dans les mains" (Boris Vian)

All-I

Compression des images indépendamment les unes des autres pour faciliter le montage