Sony RX10 : un bridge expert

Imprimer l'actualité Voir le flux RSS Envoyer cette actualité par email
Commentaires4
Sony RX10 : un bridge expert
Sony vient bouleverser le monde un peu trop calme des bridges en dévoilant le RX10. Ce modèle, à ouverture constante et avec une large diagonale s'apprête à balayer la concurrence d'un simple revers de main.

La fiche technique du Sony RX10 laisse rêveur. Jugez par vous même : capteur BSI CMOS ExmoR de 1", résolution de  20 millions de pixels, processeur BionZ X pour un traitement optimal des images, zoom Zeiss Vario-Sonnar T* 24-200mm f/2,8. Sony réalise une véritable prouesse en intégrant un zoom aussi lumineux et miniaturisé au maximum sur un capteur aussi grand. Alors, vous salivez d'avance ? Le RX10 ne semble pas avoir de rival sur le marché tant il combine des fonctionnalités inspirées de la concurrence. Du Lumix FZ200, il emprunte l'ouverture constante par exemple.

sony rx10

Côté gabarit, ne comptez pas passer inaperçu. Le RX10 est imposant, mais sa prise en main semble ergonomique à souhait. L'écran ne succombe pas au tactile, mais affiche tout de même une agréable diagonale de 7,5 cm. Notez que vous pourrez incliner l'afficheur verticalement. Pour le viseur, on retrouve un modèle OLED de 1 440 000 points, déjà croisé sur le Sony SLT Alpha 58. L'interface menu est la même que sur les anciennes séries RX et toute la panoplie de réglages est facilement accessible via l'interface en tuiles. Sur le dessus, on retrouve une molette permettant d'ajuster l'exposition. Plus surprenant un écran LCD est de la partie pour vous indiquer les réglages réalisés. Très pratique !

rx10 dos

Revenons brièvement sur le processeur BionZ X qui devrait faire un travail exceptionnel dans la reproduction des détails. Sony nous promet une gestion du bruit encore améliorée et une réduction significative des effets de la réfraction. Par ailleurs le capteur serait à même d'adapter automatiquement l'accentuation en fonction des sujets à capturer. Vivement qu'on puisse tester ce bijou de technologie et vérifier ses performances dans notre labo.

Aucune absence n'est à déplorer du côté des connectiques puisqu'on retrouve le Wifi, le NFC, une prise casque, une autre pour un micro, de l'USB et un connecteur HDMI. A qualités exceptionnelles, prix exceptionnel, le Sony RX10 est disponible à partir de 1200 euros. Une somme très élevée qui devrait réserver ce bridge à une clientèle essentiellement professionnelle.

rx10 zoom





Avatar de fredou
17 oct. 2013 à 11h31
Bigre ! Un écran de 7,5 pouces ! Vous savez que ça fait 18 cm ?
0  + -
Avatar de quitte
20 oct. 2013 à 12h28
Niveau qualité image il se rapproche des reflex oui ou non
j ai le hx300 hormis le prix ca vaut il le coup de changer ?
moi je souhaite de la qualité sans avoir les inconvénients du poid
bonne journée (a)
1  + -
Avatar de Photovore
24 oct. 2013 à 10h40
@fredou : effectivement, c'est 7,5 cm et non 7,5 pouces. C'est corrigé. Merci !
0  + -
Avatar de Christian Caminade
22 déc. 2013 à 00h53
Sur les photos que j'ai vues, la qualité était au rendez-vous.
Le principal reproche que j'ai envie de lui faire, c'est de ressembler trop à un reflex : je préfère naviguer dans des menus qu'avoir des boutons partout, à ne plus savoir comment tenir la bête...
0  + -

Laissez votre commentaire

?
Merci d'éviter le langage SMS, de rester courtois, et de soigner votre écriture !

8):'(:$:((a):D$$:x:)oO:p:\;)Dx

Poster mon commentaire

Photo de Nicolas Alamone

Article de Nicolas Alamone

Publié le 16/10/2013

All-I

Compression des images indépendamment les unes des autres pour faciliter le montage