Sony et Olympus partenaires ?

Imprimer l'actualité Voir le flux RSS Envoyer cette actualité par email
Commentaire0
Sony et Olympus partenaires ?
Les derniers mois ont placé Olympus sur le devant de la scène photographique, certes grâce au lancement de nouveaux compacts et hybrides haut de gamme, mais surtout pour un scandale financier qui a éclaboussé ses dirigeants, au point que certains ont été remplacés manu militari en début d'année.

Entre les sources rapportées aujourd'hui par le quotidien financier nippon Nikkei et d'autres médias japonais, la rumeur se fait de plus en plus insistante. Olympus, dont un scandale comptable a grevé les finances, accuse une somme de 845 millions d'euros perdue en cinq ans. Quand le président de la firme, Hiroyuki Sasa, indiquait cette semaine qu'Olympus était poussé à conclure un partenariat financier avec une autre entreprise, le nom de Sony émerge aujourd'hui. La presse japonaise évoque une entrée du géant high-tech dans le capital d'Olympus à hauteur de 10% de ses actifs, ce qui représente 50 milliards de yens, soit 500 millions d'euros. Le rapprochement entre les deux sociétés viserait à renforcer conjointement leur poids dans le domaine de l'imagerie médicale et de l'optique, avec des économies d'échelle à la clé.

Olympus

Bien qu'Olympus ait expressément démenti l'information, le Nippon a profité ce matin, tout comme son concurrent-partenaire Sony d'une embellie à la bourse de Tokyo (+ 3,36% pour l'un, + 1,53% pour l'autre). "Ce n'est pas quelque chose que nous avons annoncé. Cela n'a pas encore été décidé pour l'instant", a précisé le porte-parole d'Olympus, laissant entrevoir des négociations en cours et près d'aboutir, quelle qu'en soit l'issue.

(Source)





Laissez votre commentaire

?
Merci d'éviter le langage SMS, de rester courtois, et de soigner votre écriture !

8):'(:$:((a):D$$:x:)oO:p:\;)Dx

Poster mon commentaire

Photo de Laure Renouard

Article de Laure Renouard

Publié le 22/06/2012

"Je veux une vie en forme de sable dans les mains" (Boris Vian)

All-I

Compression des images indépendamment les unes des autres pour faciliter le montage