Sony NEX-5T : hybride avec WiFi et NFC et capteur APS-C

Imprimer l'actualité Voir le flux RSS Envoyer cette actualité par email
Commentaire0
Sony NEX-5T : hybride avec WiFi et NFC et capteur APS-C
Le constructeur japonais Sony vient d'annoncer officiellement la sortie d'un nouvel appareil photo numérique à objectifs interchangeables, le Sony NEX-5T. Cette nouvelle version reprend les grandes lignes directrices de la gamme avec un format compact et un capteur de grand format.

Sony annonce officiellement son Sony NEX-5T, un appareil photo de type hybride très attendu. Le japonais revisite son précédent modèle en y ajoutant quelques fonctionnalités intéressantes pour le partage des créations : le WiFi et le NFC.

WiFi et NFC au rendez-vous

Grâce au WiFi, il sera désormais possible de partager simplement ses photos ou vidéos sur les réseaux sociaux ou simplement en effectuer une sauvegarde. L'appareil photo NEX peut être relié à un smartphone ou une tablette compatible par le biais d'une application Sony disponible sur les différents marchés d'applications. Une fois la connexion faite, le contrôle à distance ou le partage des photos est disponible. Le NFC est là pour faciliter le jumelage des différents appareils. Le Sony NEX-5T dispose également de PlayMemories Camera Apps, un marché d'applications dédié aux appareils Sony qui ne cesse de se remplir.

Sony NEX 5T

Caractéristiques du Sony NEX-5T

Le Sony NEX-5T conserve bien entendu la mouture E de Sony et dispose toujours d'un capteur de format APS-C. Pour ce modèle, il s'agira plus précisément d'un CMOS Exmor APS HD de 16,1 millions de pixels qui offre une sensibilité allant de 100 à 25 600 ISO. Il sera accompagné d'un processeur de traitement d'image BIONZ. Le couple devrait une fois de plus fournir une excellente gestion du bruit électronique que nous sommes impatients de constater en test ! Pour l'autofocus, Sony équipe son appareil photo d'un Fast Hybrid AF fonctionnant à la fois par détection de phase et détection de contraste selon les cas, ce qui lui permet de toujours faire une mise au point rapide et précise, peu importe les conditions.

Idéal pour les amateurs de photo mais aussi de vidéo, le compact hybride est capable d'enregistrer des séquences en Full HD 1080p à 50 images par seconde. L'autofocus fonctionnera bien entendu pendant l'enregistrement ainsi que la stabilisation si l'objectif monté est compatible. En effet, le boitier ne dispose pas de stabilisation SteadyShot intégrée.

A l'arrière, le Sony NEX-5T arbore un écran tactile de 3 pouces utilisant la technologie Xtra Fine LCD. Il a la particularité d'être orientable à 180° vers le haut et 50° vers le bas ce qui permet d'obtenir des angles de prise de vue intéressants et originaux. Relativement compact, il mesure 110,8 x 58,8 x 38,9 mm pour un poids de 276 grammes avec batterie et carte mémoire mais sans objectif. Le constructeur annonce une autonomie de 330 photos environ.

Sony NEX 5T écran

Disponibilités

Le Sony NEX-5T sera disponible dans quelques semaines seulement, au mois de septembre pour un tarif de 700 euros avec un objectif 16-50 mm.





Laissez votre commentaire

?
Merci d'éviter le langage SMS, de rester courtois, et de soigner votre écriture !

8):'(:$:((a):D$$:x:)oO:p:\;)Dx

Poster mon commentaire

Photo de Maxime Ablancourt

Article de Maxime Ablancourt

Publié le 28/08/2013

Le manuel disait "Nécessite Windows XP ou mieux". J'ai donc acheté un Mac !

All-I

Compression des images indépendamment les unes des autres pour faciliter le montage