Sony RX100 II : écran orientable, griffe, WiFi et NFC

Imprimer l'actualité Voir le flux RSS Envoyer cette actualité par email
Commentaire0
Sony RX100 II : écran orientable, griffe, WiFi et NFC
Suite aux différentes rumeurs, nous nous attentions à l'annonce de nouveaux compacts chez Sony. Le constructeur vient de présenter le Sony RX100 II, un nouveau compact numérique, remplaçant du Sony RX100, que nous avons eu l'occasion de tester il y a quelques mois maintenant.

Sony annonce le Sony Cyber-shot RX100 II, un nouveau compact numérique expert avec un capteur de grand format. Le constructeur conserve la même recette que pour son ainé, à savoir, un maximum de compacité, un capteur de grand format, et de très bonnes performances. Les nouveautés ne se situent pas vraiment au niveau des performances photo bien que le constructeur a une fois de plus retravaillé sa gestion du bruit électronique en situation de faible luminosité, déjà au top sur le précédent modèle comme vous pouvez le voir dans notre test.

Sony RX100 NFC WiFi

Les grosses nouveautés du RX100 II

Le Sony RX100 II apporte quelques nouveautés par rapport au RX100, premier du nom. On retrouve notamment une griffe porte-accessoire qui permettra aux possesseurs de ce compact de le faire évoluer grâce à un viseur optique disponible en option par exemple. En parlant de visée, Sony propose désormais un écran orientable de 3 pouces affichant une résolution de plus d'un million de points. Le premier modèle se contentait d'un écran fixe, bien que très bien rétro-éclairé, le RX100 II devrait s'en sortir nettement mieux lors de la capture de photos dans des positions difficiles.

Les connectivités ont également évolué puisque le RX100 ne disposait que d'un port HDMI et un autre USB. Ce nouveau compact numérique expert dispose désormais d'une connexion WiFi. La contrôle à distance devrait donc être possible ce qui facilitera la prise en main du compact à ceux qui l'utilisent sur un trépied, pour des photos de groupe notamment. La connexion sera facilitée par l'apparition du NFC. La connexion "One touch" de Sony permettra un jumelage WiFi très rapide et sans avoir besoin de rentrer des informations de connexion fastidieuses à saisir. Enfin, toujours pas de puce GPS pour ce modèle, nous verrons peut être un module additionnel apparaitre dans les prochains mois ou pourquoi pas un RX200 l'année prochaine !

Sony RX100 II écran orientable

Une fiche technique à la hauteur

Le Sony RX100 II ne change pas des masses au niveau des performances. On conserve un zoom 3,6x Carl Zeiss Vario-Sonnar T et un capteur rétro-éclairé CMOS Exmor R de 20 millions de pixels environ avec un processeur de traitement BIONZ. La plage de sensibilité reste très large (100 à 12800 ISO) avec une technologie de réduction du bruit MultiFrame NR qui s'active dans certains modes. La stabilisation SteadyShot optique est toujours de la partie. On notera un mode anti-roulis par compensation électronique afin d'obtenir des vidéos d'une grande stabilité. L'appareil photo permet l'enregistrement de séquences en Full HD 1080p en AVCHD 50p et MP4 à 25 images par seconde. Pour la rafale, le constructeur propose une vitesse maximum de 10 images par seconde en priorité vitesse et 2,5 images par seconde en mode automatique avec mise au point AF-S. On retrouve bien évidemment les différents modes de priorité ainsi que les effets de photo propres à Sony. Enfin, le compact numérique conserve un maximum de compacité puisqu'il ne mesure que 101,6 x 58,1 x 38,3 mm pour 281 grammes avec batterie et carte mémoire.

Sony RX100

Disponibilités du Sony RX100 II

Sony annonce une disponibilité au milieu du mois de juillet 2013 pour un prix plutôt élevé de 750 euros.





Laissez votre commentaire

?
Merci d'éviter le langage SMS, de rester courtois, et de soigner votre écriture !

8):'(:$:((a):D$$:x:)oO:p:\;)Dx

Poster mon commentaire

Photo de Maxime Ablancourt

Article de Maxime Ablancourt

Publié le 27/06/2013

Le manuel disait "Nécessite Windows XP ou mieux". J'ai donc acheté un Mac !

All-I

Compression des images indépendamment les unes des autres pour faciliter le montage