Sony A3000 : un reflex Alpha à 400 euros avec 18-55 mm

Imprimer l'actualité Voir le flux RSS Envoyer cette actualité par email
Commentaire0
Sony A3000 : un reflex Alpha à 400 euros avec 18-55 mm
Sony profite de la fin du mois d'août pour annoncer deux nouveaux appareils photo pour le grand public, un compact hybride dans la gamme NEX ainsi qu'un nouveau reflex d'entrée de gamme, le Sony A3000.

Le Sony Alpha 3000 est un reflex numérique clairement destiné aux débutants, d'une part car son tarif est particulièrement réduit et d'autre part car sa fiche technique reste globalement assez basique. Ce nouveau reflex numérique profitera tout de même d'une nouvelle poignée totalement revue pour offrir à l'utilisateur une prise en main confortable et évidente.

Sony Alpha 3000

Un capteur Exmor APS HD pour de belles images

Même avec une orientation entrée de gamme, le nouveau Sony A3000 propose tout de même un capteur haute performance. Il s'agit d'un Exmor APS HD de 20,1 millions de pixels. Comme son nom l'indique, ce capteur est de format APS-C CMOS comme la majorité des reflex du marché. La technologie utilisée est la même que sur d'autres modèles plus haut de gamme de Sony, notamment le Sony NEX-5T annoncé aujourd'hui. Dans un souci de qualité, le processeur de traitement BIONZ est toujours de la partie. Le reflex numérique propose une plage de sensibilité large débutant à 100 ISO jusqu'à 16 000 ISO. Le reflex pourra également enregistrer des vidéos en Full HD 50i ou 25p

Viseur électronique et écran basse résolution

Sony intègre à son A3000 un viseur électronique TruFinder, une technologie qui a déjà fait ses preuves. Afin de conserver un tarif relativement bas, il s'agit cette fois d'un viseur de 201 600 points, une résolution largement réduite. Même chose pour l'écran de 3 pouces qui se contente d'un petit 230 000 points. Bien entendu, le Live View sera disponible et la mise au point manuelle sera facilitée par le Focus Peaking, une mise en avant des zones nettes de la photo directement sur l'écran de l'appareil. Côté mise au point automatique, le reflex dispose d'un autofocus par détection de contraste.

Ecran viseur Sony Alpha 3000

Le constructeur annonce des dimensions raisonnables de 128 x 90,9 x 84,5 mm pour 411 grammes avec batterie et carte mémoire. Côté autonomie, il sera capable de capturer 460 photos avec le viseur et 470 avec l'écran.

Disponibilités

Le Sony A3000 est, comme nous le disions, proposé à un tarif très intéressant. Le constructeur proposera dès le mois de septembre son nouveau reflex pour débutants à 400 euros avec un objectif 18-55 mm.





Laissez votre commentaire

?
Merci d'éviter le langage SMS, de rester courtois, et de soigner votre écriture !

8):'(:$:((a):D$$:x:)oO:p:\;)Dx

Poster mon commentaire

Photo de Maxime Ablancourt

Article de Maxime Ablancourt

Publié le 28/08/2013

Le manuel disait "Nécessite Windows XP ou mieux". J'ai donc acheté un Mac !

All-I

Compression des images indépendamment les unes des autres pour faciliter le montage