Sony A7 et A7R : petits appareils plein format

Imprimer l'actualité Voir le flux RSS Envoyer cette actualité par email
Commentaire1
Sony A7 et A7R : petits appareils plein format
En ce mercredi 16 octobre 2013, le constructeur Sony annonce officiellement pas moins de trois nouveaux produits importants. On retrouve notamment un nouveau Cyber-shot RX10 qui vient compléter la performante gamme RX mais aussi deux nouveautés Alpha, les Sony A7 et A7R avec capteurs plein format.

Une petite révolution chez Sony aujourd'hui avec la présentation de deux nouveaux appareils à objectifs interchangeables qui disposent de capteurs CMOS Exmor plein format, les Sony A7 et Sony A7R.

Le constructeur ne fait pas dans le demi-mesure en proposant deux appareils très ressemblants sur le plan technique malgré un capteur de plus ou moins haute définition mais toujours avec un maximum de compacité. Le Sony A7 propose un capteur CMOS Exmor plein format de 24,3 millions de pixels tandis que le Sony A7R propose directement un capteur de même type mais de 36,4 millions de pixels.

A noter que ces nouveaux capteurs sont épaulés par un nouveau processeur de traitement d'image BIONZ, le BIONZ X avec un vitesse de traitement des images 3x supérieure à la précédente génération. De plus, un nouveau algorithme de réduction du bruit électronique traitera l'image zone par zone pour un meilleur résultat.

Côté mise au point, les nouveaux Sony A se différencient par la présence d'un Fast Hybrid AF dans le A7 tandis que le A7R propose un Fast Ingelligent AF. Dans le détail, le Fast Hybrid AF est un autofocus fonctionnant à la fois par détection de phase (117 collimateurs) et détection de contraste (25 collimateurs) pour un résultat efficace peu importe les conditions de luminosité. Le Fast Intelligent AF est un système par détection de contraste retravaillé pour l'occasion en proposant une vitesse 35% plus importante que la génération précédente.

Les appareils à monture E se rejoignent également sur le viseur OLED Tru-Finder disponible sur le haut du châssis. Ce capteur propose une diagonale de 1,3 cm pour une résolution de 2 359 296 points avec une couverture 100%. Sur les deux modèles on retrouve également un écran orientable TFT de 7,5 cm et 921 600 points. Vers le haut il sera possible d'orienter l'écran à 90° contre 45 degrés vers le bas.

La compacité est à l'honneur avec seulement 126,9 x 94,4 x 48,2 mm pour ces deux appareils. C'est au niveau du poids que la différence se fera avec 474 grammes pour le A7 et 465 grammes pour le A7R avec batterie et carte mémoire. Les deux modèles proposent également le WiFi ainsi que le NFC pour partager rapidement des photos, prendre le contrôle à distance des fonctions de l'appareil ou encore visualiser des images sur un téléviseur. Les applications PlayMemories seront également disponibles sur ces appareils.

Côté tarification, le Sony A7 sera disponible à 1500 euros et 1800 euros avec un objectif 28-70 mm. Le Sony A7R sera quant à lui commercialisé 2100 euros nu. Les deux modèles arriveront dès le mois de novembre prochain.





Avatar de  Cars Fast as Lightning Hack
1 nov. 2014 à 09h37
vraiment bel article, continuez votre bon travail
0  + -

Laissez votre commentaire

?
Merci d'éviter le langage SMS, de rester courtois, et de soigner votre écriture !

8):'(:$:((a):D$$:x:)oO:p:\;)Dx

Poster mon commentaire

Photo de Maxime Ablancourt

Article de Maxime Ablancourt

Publié le 16/10/2013

Le manuel disait "Nécessite Windows XP ou mieux". J'ai donc acheté un Mac !

All-I

Compression des images indépendamment les unes des autres pour faciliter le montage