Socialmatic partenaire de Polaroid : l'appareil arrive en 2014

Imprimer l'actualité Voir le flux RSS Envoyer cette actualité par email
Commentaire0
Socialmatic partenaire de Polaroid : l'appareil arrive en 2014
L'appareil photo Socialmatic, évoqué depuis quelques mois sur la toile, quitte définitivement son statut de concept destiné à faire rêver les accros aux réseaux sociaux nostalgiques de la belle époque du Polaroid. C'est avec la firme que Socialmatic LLC vient d'annoncer avoir signé un accord en vue du lancement de cet appareil dédié à Instagram.

Le trépas des Polaroid de notre enfance, encombrants, onéreux, dont les photos souvent voilées jaunissaient avec le temps, aurait dû faire sombrer les appareils américains dans l'oubli. Pourtant, l'avènement des photophones et des multiples applications photographiques, le tout lié aux réseaux sociaux, conduit, à l'inverse, à un certain besoin d'impression sur papier, comme pour contrebalancer l'immatérialité du numérique. C'est tout l'objectif de l'appareil Socialmatic, lui-même imaginé par le designer italien Antonio De Rosa au printemps 2012. Son concept a donné naissance à la société Socialmatic LLC, qui s'associe aujourd'hui à Polaroid.

Socialmatic

Le design provisoire du Socialmatic, dont la firme précise qu'il sera susceptible de varier à sa commercialisation.

Un appareil WiFi/3G pour 2014

Liés par un accord tout neuf, Sociamatic LLC et C&A Marketing, l'entreprise détenant les droits Polaroid, commercialiseront l'appareil Socialmatic en 2014. Le produit, destinés avant tout aux fans d'Instagram, permettra de capturer des clichés, de les partager sur les réseaux sociaux (Facebok, Twitter, Instagram) et de les imprimer directement depuis l'appareil. Le Socialmatic sera en effet doté d'une mini imprimante, mais aussi de connectivités WiFi et 3G, le tout étant propulsé par le système d'exploitation Android. On ignore à peu près tout des caractéristiques purement photographiques de l'engin qui, selon ses créateurs, s'offrira tout de même 16 Go d'espace de stockage extensible via une carte SC-HD. Il embarquera des filtres propriétaires, autorisera le transfert par email ou MMS et, pour un partage encore plus avancé, les impressions seront assorties de QR Codes pour "suivre la photo dans les mondes réel et virtuel". De belles promesses que l'on espère portées par une qualité photo digne de ce nom.





Laissez votre commentaire

?
Merci d'éviter le langage SMS, de rester courtois, et de soigner votre écriture !

8):'(:$:((a):D$$:x:)oO:p:\;)Dx

Poster mon commentaire

Photo de Laure Renouard

Article de Laure Renouard

Publié le 04/03/2013

"Je veux une vie en forme de sable dans les mains" (Boris Vian)

All-I

Compression des images indépendamment les unes des autres pour faciliter le montage