Samsung NX2000 : compact hybride tout tactile et connecté

Imprimer l'actualité Voir le flux RSS Envoyer cette actualité par email
Commentaire0
Samsung NX2000 : compact hybride tout tactile et connecté
Dernier né de la gamme NX, le compact hybride de Samsung fait son apparition via le site allemand du constructeur. L'appareil se base sur un écran tactile de 3,7 pouces et de très bonnes connectivités.

Le constructeur propose un modèle performant techniquement. En effet en plus d'un capteur 20,3 mégapixels, l'appareil possède une vitesse d'obturation sur une planche de 30 secondes à 1/4000e de secondes, une sensibilité comprise entre 100 et 25 600 ISO, un mode rafale à huit images par secondes sans oublier un autofocus à détection de constraste et une grande palette d'options pour la balance des blancs. Il permet également un enregistrement vidéo en full HD 1080p et permet même de prendre des photos en 3D grâce à l'objectif 2D/3D en option. Il est aussi équipé d'une puce Wi-Fi et de la technologie NFC pour faciliter la connexion avec une tablette ou un smartphone à l'image de ce que nous avons déjà rencontré avec Panasonic sur le GF6.

L'appareil dispose enfin d'un écran tactile de 3,7 pouces d'un résolution 800x480 pixels par lequel il faudra passer pour la plupart des vos actions. En effet, tout les boutons tactiles et les molettes ont disparu au profit de cet écran tactile. Au final c'est seulement 3 boutons qui sont présent sur l'ensemble de l'appareil : un pour l'enregistrement vidéo, un pour revenir à l'écran d'accueil et enfin un pour lire ce qui est stocké dans la carte. Cet aspect pourrait rebuter les photographes confirmés que l'on sait attachés aux boutons physiques.

nx 2000

Vendu pour 650 dollars aux Etats-Unis, il pourrait être livré avec une licence Adobe Lightroom 4 aux prix de 599 ou 699 euros.





Plus d'infos sur les produits de cet article :
Panasonic Lumix GF6

Capteur photo micro 4:3 amélioré
Ecran orientable de très haute résolution
Jumelage WiFi grâce au NFC

Laissez votre commentaire

?
Merci d'éviter le langage SMS, de rester courtois, et de soigner votre écriture !

8):'(:$:((a):D$$:x:)oO:p:\;)Dx

Poster mon commentaire

Article de Thomas Remilleret

Publié le 02/05/2013

All-I

Compression des images indépendamment les unes des autres pour faciliter le montage