Du reflex à l'hybride, l'évolution des technologies

Imprimer l'actualité Voir le flux RSS Envoyer cette actualité par email
Commentaire0

La photographie reflex se démocratise mais surtout, la photographie reflex évolue. Depuis son invention, les boitiers numériques ont beaucoup évolué. Tout d'abord, les appareils étaient imposants, lourds et pas vraiment esthétiques. Avec l'évolution des matériaux mais aussi les progrès de la miniaturisation, les Appareil Photo Reflex Sony (par exemple) ont sensiblement évolués.

Les hybrides, des petits reflex !

La gamme Alpha de Sony regroupait jusqu'à peu de temps que des boitiers de taille relativement imposante. Mais le progrès a fait que les premiers appareils photo NEX, les hybrides de Sony sont arrivés sur le marché. Tout en conservant un capteur de grande taille, ces nouveaux appareils ont la particularité d'offrir une qualité d'image semblable à un reflex dans un format largement plus réduit. Fruit d'une fusion entre le monde reflex et le monde des compacts, les hybrides permettent à l'utilisateur de changer simplement d'objectif ou encore de profiter d'un écran orientable. Véritables petites caméras, les appareils d'aujourd'hui peuvent enregistrer des vidéos en Full HD en plus d'images de haute résolution. Le tout peut également être partagé ou sauvegardé très rapidement grâce à la connectivité WiFi embarquée.

Sony C·maras Reflex - Infographic
Appareil Photo Reflex Sony

Que pensez vous de cette évolution ?

Les Appareils Photo Reflex Sony ont évolués et j'ai été un des premiers à en profiter. J'ai longtemps été l'heureux propriétaire d'un Sony NEX. Plus petit que mon précédent reflex, mais également plus performant grâce aux énormes progrès réalisés entre temps, j'ai particulièrement apprécié le changement de style, la compacité est aujourd'hui un élément non négligeable dans mes choix à tel point que j'utilise aujourd'hui un compact expert, plus pratique au quotidien.

Article sponsorisé





Laissez votre commentaire

?
Merci d'éviter le langage SMS, de rester courtois, et de soigner votre écriture !

8):'(:$:((a):D$$:x:)oO:p:\;)Dx

Poster mon commentaire

Photo de Maxime Ablancourt

Article de Maxime Ablancourt

Publié le 06/03/2013

Le manuel disait "Nécessite Windows XP ou mieux". J'ai donc acheté un Mac !

All-I

Compression des images indépendamment les unes des autres pour faciliter le montage