Polaroid Z340 : impression instantanée

Imprimer l'actualité Voir le flux RSS Envoyer cette actualité par email
Commentaires5
Polaroid Z340 : impression instantanée
Après des années difficiles, Polaroid essaye de se réinventer en alternant entre nouvelle technologie et vintage. Polaroid a peut-être enfin trouver comment recréer son propre mythe avec un appareil photo numérique capable d'imprimer directement les photos, le tout avec un boitier très proche des anciens modèles : Polaroid vient de présenter le Z340.

Polaroid sort le Polaroid Z340, un appareil photo numérique capable d'imprimer instantanément en format 3/4 sur un papier spécial. Il possède un capteur de 14 millions de pixels. Son design reprend celui des modèles vintage en plastique (pas forcément le modèle le plus glamour mais l'effet vintage est garanti).

Les deux points forts de ce Polaroid Z340 sont son écran et sa technologie ZINK. Le Z340 propose un écran LCD rétractable de 2,7 pouces. Contrairement aux anciens Polaroid où l'impression se déclenchait automatiquement, la technologie numérique et son écran permettent de prévisualiser les clichés et de déclencher l'impression a posteriori. On pourra donc imprimer tranquillement nos photos en fin de journée ou tout simplement les sortir en plusieurs exemplaires. On garde l'avantage, le look et les fonctions des vieux modèles mais cette simple fonctionnalité révolutionne l'usage du Polaroid.

Ensuite la technologie ZINK sans encre permet par un procédé thermique de révéler les couleurs qui sont déjà présentes dans le papier, il s'agit de cristaux chromatiques ultrasensible s'activant à des températures précises. L'impression dure 30 secondes et reste dans la lignée des vieilles photos Polaroid avec un rendu comparable ; sauf que cette fois-ci, il ne sera pas nécessaire d'agiter la photo pour que l'image se révèle. Les dimensions des feuilles photos ZINK sont de 3x4 pouces, soit environ 7,6 x 10,1 cm). L'autonomie du Polaroid Z340 est de 25 photos imprimées.

Ce bien bel appareil photo fera un magnifique cadeau de Noël, ce nouveau produit est d'autant plus bienvenu que les Polaroid Vintage avec des recharges d'époque fonctionnant sont très rares et chers. Le Polaroid Z340 est disponible au prix de 269€. Le pack de 30 feuilles Zink Photo Paper est proposé entre 15 et 20 euros.





Avatar de Tyma
18 nov. 2011 à 22h13
C'est une très bonne nouvelle, j'espère que ce nouveau Polaroid permettra au fabricant de se relancer.
0  + -
Avatar de Mich
21 nov. 2011 à 11h44
Pour moi ca reste toujours trop cher et trop grand par rapport a ce qu'on trouve maintenant... c sûr que c intantané mais c'est rare qu'on en ai besoin... ca restera un pola pour les amateurs de cette marque a mon avis :)
0  + -
Avatar de Aurélie
18 mai 2012 à 10h36
Le rendu de la photo est-il toujours celui du Pola de notre enfance, ou le rendu est aussi beau et net qu'un APN classique ? Auquel cas, c'est dommage.
0  + -
Avatar de Emu boots
2 oct. 2012 à 18h29
"compréhension"
0  + -
Avatar de LAFON
14 déc. 2016 à 17h25
Acheté fin 2014, il tombe en panne fin 2015 et pas moyen d'avoir un réparateur. Pas de contact avec le fabriquant pour nous donner des informations pouvant nous dépanner. Les photos ne s'impriment plus sur les papiers photos. Je suis très déçue compte tenu du prix payé et la durée de vie de l'appareil.
0  + -

Laissez votre commentaire

?
Merci d'éviter le langage SMS, de rester courtois, et de soigner votre écriture !

8):'(:$:((a):D$$:x:)oO:p:\;)Dx

Poster mon commentaire

Article d'Alexandre Garland

Publié le 10/11/2011

When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea.

All-I

Compression des images indépendamment les unes des autres pour faciliter le montage