Pentax K-500 : un nouveau reflex entrée de gamme

Imprimer l'actualité Voir le flux RSS Envoyer cette actualité par email
Commentaire0
Pentax K-500 : un nouveau reflex entrée de gamme
Pentax vient d'annoncer le K-500, son nouvel appareil reflex d'entrée de gamme qui devrait être commercialisé au mois de juillet prochain pour 499 euros avec un objectif DAL 18-55 mm.

Le spécialiste de la photo Pentax dévoile aujourd'hui ce qui sera pour les mois à venir le reflex numérique d'entrée de gamme du constructeur. Le K-500 sera disponible début juillet au prix indicatif de 499€. Un prix abordable pour un objet qui est décrit comme appareil combinant les avantages du reflex et du compact. Mais pour cette somme là qu'est ce que la bête nous propose ?

Ce nouvel appareil embarque un capteur CMOS APS-C de 16 mégapixels avec une sensibilité jusqu'à 51200 ISO. Des caractéristiques très intéressante pour faire de très bonnes photos même en basse luminosité. Le K-500 dispose également d'un système de stabilisation de l'image pour palier à toutes vibrations lors de la prise de clichés. Il est équipé d’un viseur optique Penta prisme avec une couverture de champ à 100% et un grossissement de 0,92x (avec un 50mm F1,4 calé à l'infini). Avec son auto focus AF SAFOX IXi+ la mise au point rapide et précise est de rigueur.

Le K-500 est destiné à la photo mais il permet également de faire des vidéos. La résolution est de 1080p Full HD et peut filmer 24, 25 ou 30 i/s. Pour les amateurs de slow motion un mode 60 i/s est également disponible.

En somme vous l'aurez compris, le K-500 offre des caractéristiques très raisonnables pour un appareil "d'entrée de gamme". Il conviendra parfaitement aux débutants dans le monde de la photo qui voudrait faire leurs premières armes avec un reflex. 

Le K-500, nouvel appareil réflex d'entrée de gamme de Pentax 





Laissez votre commentaire

?
Merci d'éviter le langage SMS, de rester courtois, et de soigner votre écriture !

8):'(:$:((a):D$$:x:)oO:p:\;)Dx

Poster mon commentaire

Article de Clément Rigaut

Publié le 13/06/2013

All-I

Compression des images indépendamment les unes des autres pour faciliter le montage