Pentax K-3 : boitier reflex sans filtre passe bas

Imprimer l'actualité Voir le flux RSS Envoyer cette actualité par email
Commentaire1
Pentax K-3 : boitier reflex sans filtre passe bas
Alors que Nikon vient d'annonce officiellement son D610, le challenger Pentax dévoile lui aussi un nouveau boitier au tarif plus réduit mais une fiche technique particulièrement intéressante. Voici le Pentax K-3.

Le Pentax K-3 est un appareil photo complet à prix réduit. Il propose des éléments techniques intéressants que nous n'avons pas l'habitude de retrouver chez d'autres constructeurs sur une gamme tarifaire aussi basse. On notera par exemple que le capteur propose une stabilisation, le boîtier est stabilisé et ne propose pas de filtre passe-bas pour un haut niveau de détails. La tropicalisation est également présente, une habitude chez Pentax.

Le Pentax K-3 est un boîtier reflex équipé d'un capteur CMOS de 34 millions de pixels. Ici, pas de capteur plein format mais un capteur APS-C stabilisé avec système anti-poussière. Il propose une plage de sensibilité allant de 100 à 51 200 ISO. Grâce à la stabilisation de capteur, une fonction anti-moiré est disponible et il sera possible d'enregistrer les fiches en JPEG, PEG ou DNG. Le boitier propose un système autofocus par détection de phase TTL avec 27 collimateurs dont 25 en croix. Différents modes de fonctionnement sont disponibles comme l'autofocus simple, continu, automatique, manuel avec focus peaking lors de la mise au point par l'écran en Live View.

En parlant de l'écran, le constructeur a équipé son nouvel appareil photo d'un LCD TFT de 3,2 pouces capable d'afficher plus d'un million de point. L'écran est accompagné d'un viseur reflex 100% avec un grossissement 0,95x. Grâce à un nouveau processeur de traitement plus rapide que sur les précédents modèles, le constructeur peut désormais proposer un mode rafale plus performant à 8,3 images par seconde. En vidéo, l'appareil photo permet l'enregistrement en Full HD 1080p à 30, 25 ou 24 images par seconde avec son en stéréo.

Le boîtier K-3 mesure 131,5 x 100 x 77,5 mm pour 800 grammes tout équipé. Notez qu'il propose également la possibilité de loger deux cartes SD/SDHC/SDXC. Pentax annonce un tarif nu de 1299 euros.





Avatar de Christian Richer
28 nov. 2013 à 17h09
Attention, vous indiquez 34 millions de pixels au lieu de 24... ce qui est déjà bien suffisant ! 8)
0  + -

Laissez votre commentaire

?
Merci d'éviter le langage SMS, de rester courtois, et de soigner votre écriture !

8):'(:$:((a):D$$:x:)oO:p:\;)Dx

Poster mon commentaire

Photo de Maxime Ablancourt

Article de Maxime Ablancourt

Publié le 08/10/2013

Le manuel disait "Nécessite Windows XP ou mieux". J'ai donc acheté un Mac !

All-I

Compression des images indépendamment les unes des autres pour faciliter le montage