Panasonic GX7 : présentation et premières impressions

Imprimer l'actualité Voir le flux RSS Envoyer cette actualité par email
Panasonic Lumix GX1

Test complet du Panasonic Lumix GX1

Test du Panasonic Lumix GX1, compact hybride haut de gamme.
Commentaire1
Panasonic GX7 : présentation et premières impressions
En début de semaine, certaines rumeurs ont confirmé l'arrivée du Panasonic Lumix GX7, le remplaçant du GX1. Cette fois, retrouvez dans cet article les informations officielles qui nous ont été transmises par Panasonic. Jusqu'à aujourd'hui, toutes ces informations étaient confidentielles.

Compact hybride plutôt haut de gamme, le Panasonic Lumix GX7 propose une fiche technique de premier choix. Le constructeur japonais dévoile un appareil photo complet et séduisant construit en alliage de magnésium pour un maximum de légèreté et de solidité. En effet, le nouveau produit ne pèse que 402 grammes avec batterie et carte mémoire. L'ensemble mesure 122,6 x 70,7 x 43,3 mm, il est donc légèrement plus imposant que son prédécesseur et il proposera une autonomie de 320 photos environ.

Panasonic Lumix GX7

Capteur Live MOS avec stabilisation intégrée

Le Panasonic Lumix GX7 est équipé d'un capteur Live MOS de 16 millions de pixels et au format micro 4/3. Ce dernier proposera une plage de sensibilité large de 200 à 25 600 ISO avec un système de réduction de bruit avancé provenant du processeur de traitement Venus Engine de Panasonic. Nouveauté de taille, le compact numérique propose une stabilisation O.I.S. sur le capteur, une première. En pratique, si l'objectif que vous souhaitez utiliser est stabilisé, le système intégré se coupe automatiquement car souvent plus efficace. Si vous montez une optique ne possédant pas de stabilisation, la stabilisation intégrée au GX7 s'active bien évidemment. En vidéo, le compact numérique autorisera l'enregistrement de séquence en AVCHD et MP4, en Full HD 60p et 50p.

Ecran et viseur haute résolution orientables

Le Panasonic Lumix GX7 dispose d'un écran orientable de 3 pouces qui affiche une résolution de 1,070 million de points. De bonne qualité, cet écran permet à la fois la visée et la navigation au travers des menus de l'appareil. Ce dernier est accompagné d'un viseur électronique orientable de haute résolution. En effet, le composant affiche une résolution de 2,760 millions de points pour un affichage de grande précision.

Panasonic Lumix GX7 écran

Autofocus et déclenchement rapide

Même si la vitesse de mise au point est en relation avec l'objectif utilisé, le compact Panasonic Lumix GX7 est particulièrement véloce. Il propose le Light Speed AF et un système d'AF Tracking. Ce dernier autorise alors un mode rafale avec une cadence de 4,2 images par seconde avec suivi du sujet. Ce système par détection de contraste est également accompagné d'un Focus Peaking facilitant la mise au point manuelle avec l'écran de l'appareil photo. Avec un déclenchement rapide et un temps d'exposition minimum de 1/8000s, il devrait être possible de l'utiliser très simplement pour la photo de sport notamment.

Discrétion, créativité et connectivités

La discrétion est à l'honneur sur le Panasonic Lumix GX7, comme sur d'autres produits de la marque, l'appareil photo numérique propose un déclenchement électronique débrayable. Le boitier propose également un mode Stop Motion et offre également la possibilité d'effectuer des Time Lapse simplement. Le constructeur souhaite stimuler la créativité de ses utilisateurs en proposant également 22 filtres artistiques, de nouveaux filtres monochromes ainsi qu'un mode permettant de créer des panoramas créatifs. Enfin, les modes de priorité sont également disponibles en vidéo.

Connecté, le Lumix GX7 propose une connexion WiFi. L'appareil photo pourra se jumeler avec un smartphone ou une tablette. Depuis votre périphérique, il sera possible d'accéder aux différentes fonctionnalités de l'appareil : déclencher, regarder des photos, effectuer des réglages, etc. Complété par du NFC, le jumelage est alors simplifié avec les périphériques compatibles.

Disponibilités

Le Panasonic Lumix GX7 sera commercialisé à la fin du mois de septembre prochain pour 1000 euros sans objectif. Accompagné d'une optique 14-42 mm, il atteindra le prix de 1100 euros et 1200 euros avec le 20 mm de Panasonic.

Premières impressions

Nous avons eu l'occasion de manipuler quelques minutes le Lumix GX7 chez Panasonic il y a quelques semaines et nous avons été agréablement surpris. Même si nous n'avons pas pu réaliser des photos avec l'appareil, nous pouvons déjà vous donner nos premières impressions sur le boitier. Le GX7 semble particulièrement solide et sa légèreté est très appréciable. Les finitions sont une fois de plus exemplaires sur cet appareil haut de gamme de Panasonic. Petite particularité, il y a une bague de réglages autour du déclencheur ce qui est un peu perturbant au début mais très pratique à l'usage. Le viseur électronique est clair mais malheureusement un tout petit peu trop étriqué. Concernant l'écran, il est agréable à utiliser grâce à sa haute résolution. Nous serons en mesure de vous en dire plus dans un test dans les prochaines semaines.





Plus d'infos sur les produits de cet article :
Panasonic Lumix GX1

Qualité des images et des vidéos
Finition exemplaire
Réactivité globale

Panasonic Lumix GX7

Bonne gestion du bruit électronique jusqu'à 3200 ISO
Ecran LCD tactile et viseur électronique orientable
Connexion WiFi disponible

Avatar de Sonu
5 mai 2014 à 15h18
This TV is the best buy when it comes to dollar per inch. I pserhaucd this plasma at a local retailer for $630, and am very, very impressed with the unit. The picture is fantastic, and puts my old 32 Sharp LCD to shame. The black levels can't be matched, the menus are responsive, and the resolution looks nearly the same as a 1080P television.I use this television to play games on and for movies. My xbox 360 works beautifully with it, and I have seen no evidence of image retention. Movies look great. My friends always want to come over to watch movies on my TV due to it's fantastic picture and size!I like the remote. It's not the most ergonomic, but it certainly gets the job done.Speakers are awful. Hook up a 5.1 surround sound unit and solve the problem. I recommend stereo Polk, Klipsh or Sony component speakers and a simple 5.1 channel amplifier with a optical-in. FYI, this TV runs linux.I rate it 5*. No issues or problems, easy set-up. This TV weighs about 90lbs, I suggest a sturdy stand.
0  + -

Laissez votre commentaire

?
Merci d'éviter le langage SMS, de rester courtois, et de soigner votre écriture !

8):'(:$:((a):D$$:x:)oO:p:\;)Dx

Poster mon commentaire

Photo de Maxime Ablancourt

Article de Maxime Ablancourt

Publié le 01/08/2013

Le manuel disait "Nécessite Windows XP ou mieux". J'ai donc acheté un Mac !

All-I

Compression des images indépendamment les unes des autres pour faciliter le montage