Panasonic GF6 : nouveau capteur et écran orientable

Imprimer l'actualité Voir le flux RSS Envoyer cette actualité par email
Commentaires4
Panasonic GF6 : nouveau capteur et écran orientable
Panasonic organise une conférence de presse à Vienne ayant pour sujet la présentation du Panasonic Lumix GF6, son nouveau compact hybride grand public. Retravaillé en profondeur, l'appareil photo hybride de Panasonic passe par l'ajout de connectivités modernes mais surtout par un tout nouveau capteur.

Un capteur de nouvelle génération

Panasonic annonce officiellement son nouveau compact à objectifs interchangeables, le Lumix GF6, successeur du Panasonic Lumix GF5 annoncé il y a tout juste un an. Le constructeur ne perd pas de temps et confirme la commercialisation prochaine du GF6 avec son nouveau capteur de 16 millions de pixels de format micro 4:3 couplé au processeur de traitement Venus Engine. Ce capteur de nouvelle génération fait s'effacer le précédent Live Mos un peu vieillissant pour un composant proposant une plage de sensibilité plus large allant de 160 à 3200 ISO. Ce capteur permet au compact numérique d'enregistrer des vidéos en Full HD 1080p en 50i, de quoi faire plaisir aux amateurs de vidéo. Le compact hybride profite également d'un autofocus par détection de contraste très rapide, comme le précise le communiqué de presse du constructeur. Cette fois, pas de course à la vitesse cependant comme nous pouvons le voir chez certains constructeurs mais peu de chances que ce modèle soit décevant, étant donné les performances du GF5 l'année dernière (lire le test du Panasonic GF5).

Écran orientable tactile et filtres artistiques

Pour une bonne prise en main dans toutes les conditions, le Lumix GF6 se voit désormais greffé un écran tactile multipoint et orientable d'un million de points qui autorise bien entendu la mise au point au toucher. Ce nouvel écran permet désormais la capture d'images au-dessus de la tête ou depuis le sol sans risque de se faire un tour de rein. L'écran orientable permet également au plus créatifs de réaliser des cadrages originaux complétés par les 19 filtres artistiques embarqués dans l'appareil photo. Pour rappel, le précédent modèle se contentant de 14 possibilités. Un mode stop-motion est également présent, de quoi passer de longues heures à capturer des images originales.

Bien entendu, l'hybride conserve les modes iA et iA+ qui participent notamment au succès de la série. Ces modes automatiques très performants développés par Panasonic sont présents sur les appareils de la marque depuis de nombreuses années. Sans Les iA et iA+ ne sont pas seuls sur le barillet de sélection de modes. Les modes de priorités que les photographes plus avancés affectionnent tant sont bien entendu présents, accompagnés de 23 modes scènes.

Une puce GPS, du WiFi et même du NFC

Le Panasonic Lumix GF6 propose également une connectivité WiFi accompagnée du NFC permettant un jumelage rapide de l'appareil photo avec un périphérique compatible (smartphone, tablette...). Grâce au WiFi, il est possible de commander à distance l'appareil photo depuis un terminal mobile grâce à l'application Lumix Link que nous avons déjà eu l'occasion de tester sur d'autres modèles. La sauvegarde ou le transfert de photos sur les réseaux sociaux ou sur un ordinateur est facilité par le sans fil. Plus besoin de connecter un câble à l'appareil photo pour copier ces images bien que la solution soit toujours disponible bien évidemment.

Le Panasonic Lumix GF6 est capable d'utiliser la puce GPS du smartphone auquel il est jumelé. Il n'est pas évident de voir les bienfaits d'une telle connectivité sur un appareil photo. Mais finalement, une puce GPS est très utile pour les voyages notamment. Les photos sont automatiquement marquées d'une position grâce à une connexion permanente avec les satellites. Ce marquage dans les tags de la photo sera ensuite utilisé par les différents logiciels de tri d'image pour classifier les photos. Les réseaux sociaux ou les sites de partage de photos comme Flickr peuvent également interpréter ces informations.

Disponibilités

Pour le moment, le compact numérique est annoncé à 699 euros pour le mois de mai.Il sera commercialisé en kit avec l'objectif Lumix G X 14-42 mm. Cette optique propose un zoom optique avec commande électronique, même chose pour la mise au point manuelle. Cette méthode permet d'obtenir une compacité bienvenue sur ce type d'appareil photo hybride.





Plus d'infos sur les produits de cet article :
Panasonic Lumix GF6

Capteur photo micro 4:3 amélioré
Ecran orientable de très haute résolution
Jumelage WiFi grâce au NFC

Panasonic Lumix GF5

Résolution de l'écran
Qualité photo et vidéo
Rapidité générale

Avatar de Johna208
28 juin 2014 à 11h52
I like what you guys are up too. Such smart work and reporting! Carry on the excellent works guys Ive incorporated you guys to my blogroll. I think it'll improve the value of my website kedcddeeabkk
0  + -
Avatar de Johnc47
28 juin 2014 à 11h52
I got what you intend, thankyou for putting up.Woh I am glad to find this website through google. It is a very hard undertaking to seek to please everybody. by Publilius Syrus. kbeegdeebaad
0  + -
Avatar de Johnb135
28 juin 2014 à 11h54
I'm really enjoying the design and layout of your website. It's a very easy on the eyes which makes it much more pleasant for me to come here and visit more often. Did you hire out a designer to create your theme? Excellent work! bggecedegdkb
0  + -
Avatar de Johna994
28 juin 2014 à 11h54
I was very pleased to discover this website. I wanted to thank you for your time for this fantastic read!! ebdbgkcggedb
0  + -

Laissez votre commentaire

?
Merci d'éviter le langage SMS, de rester courtois, et de soigner votre écriture !

8):'(:$:((a):D$$:x:)oO:p:\;)Dx

Poster mon commentaire

Photo de Maxime Ablancourt

Article de Maxime Ablancourt

Publié le 09/04/2013

Le manuel disait "Nécessite Windows XP ou mieux". J'ai donc acheté un Mac !

All-I

Compression des images indépendamment les unes des autres pour faciliter le montage